Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Fsilvia · 20 août 2009 à 10:48 · 3 photos 21 messages · 8 participants · 4 168 affichages | | | | 20 août 2009 à 10:48 Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Re bonjour à tous, je pars dans 2 semaines en Indonésie et là j'ai quelque petite question de la dernière minute que je me pose.
Je vais vous les lister... qui aurait quelques conseils est le bienvenu.
1) J'arrive à JKT puis je vais à Yogiakarta, ensuite à UBUD et puis à Flores (pour snorkler un peu) et pour finir ça sera les GILI. Où je trouve le change le meilleur ? Il y a t il des banques dans ces endroits ? et il vaut mieux changer des sommes plus importantes, où ?
2) Quand on arrivera sur des plage des rève... et qu'on veut aller snorkler.... vous laissez où les documents, sous, appareil photo ? (on pense aller par exmeple vers AMED en partant de UBUD en excursion d'une journée... mais comment une fois sur la plage où alisser les affaires ?)
3) On pensait passer 2 jours (et une nuit) sur un bateau de pecheurs, loué à Flores pour aller se ballader dans les iles à côté. Si l'on doit dormir sur le pont (moi de septembre) faut il un sac de couchage ? Même question pour dormir vers le Bromo (en hotel) ou vers le Kawang Ijen... fait il froid la nuit? (je ne pense pas qu'il y ait le chauffage dans les hotel alors.. je demande)
4) Côté moustiques.... faut il aller dans des bungalows, hotels à des prix pas possibles pour avoir une moustiquaire ou c'est qq chose de commun ? Est il raisonnable de penser de l'emmenner d'europe ?
5) pour payer le visa d'entrée et la taxe de sortie, les Euro ça va ou il faut absolumment des dollars ?
Voila... je remercie tous ce qui voudront bien me donner leur avis
ciao Silvia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fsilvia · 20 août 2009 à 13:42 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager - C'est dans les endroits touristiques qu'ont trouve, bien souvent, les meilleurs taux de change (concurence oblige). Sinon, tu pourras toujours trouver des ATM un peu partout.
- Prend l'argent dont tu as besoin pour ta journée de snorkeling, le reste à l'hotel. Ou alors, avant d'aller te baigner tu creuses un trou assez profond dans le sable (50 cm de diamètre sur 1, 5 m de fond) et tu planques ton pactole. Reste quand même discret quand tu creuses...
 - Sur le bateau, un simple drap suffira, acheté sur un marché. Je doute que les pêcheurs indos aient tous des sacs de couchage North Face 0 à -20°... Pour le Bromo, connais pas mais ne te fais pas ch... avec un sac de couchage, tu trouveras tous sur place si besoin.
- Si moustiques il y'a, alors moustiquaire il y'aura... Les indos savent que nous ne sommes pas particulièrement fans des moustiques, et ils ne le sont pas eux-mêmes.
- Euros, possible mais pas sûr... Attendre confirmation.

| | | À: Poildeyack · 20 août 2009 à 14:36 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Merci pour ta réponse... je reste dubitative quant au trou dans le sable mais bon... :) | | | À: Fsilvia · 20 août 2009 à 14:59 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Salut Silvia,
Pour le snorkeling, tu peux toujours prends une petite poche étanche pour carte de crédit et monnaie www.auvieuxcampeur.fr/...e-tanche-pakpak.html Celles-ci sont super. Je plonge avec (essai à 40m sans aucun problème).
Sinon tu as aussi des sacs "étanches". www.auvieuxcampeur.fr/...nsporter/sac-etanche Tu ne plonges pas avec ça mais en surface c'est très bien. Ces sacs flottent. Ils existent en différentes tailles. C'est très utilisé dans le canyoning. J'ai un sac type marin comme ça. Utilisé l'année dernière lors d'une rando en Thaïlande dans la jungle (donc j'ai eu droit à des trombes d'eau et des rivières). Tout mon matériel photo m'en a remercié!
Pour la moustiquaire, j'en avais achetée une pour différents pays en Asie. Elle est restée dans son sac... Si les hôtels/GH n'ont pas de clim mais un ventilo, tu as en général une moustiquaire.
Perso, je pars dans 2 semaines pour 1 mois. Je vais plutôt faire de la plongée que du snorkeling. Il y a des poissons que tu ne vois pratiquement pas ailleurs. Donc autant en profiter ;) | | | À: Trilium · 20 août 2009 à 15:30 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager merci c'est une super idée. Malheureusement je ne suis pas en France et le vieux Campeur est à paris. je vais qd mêmer egarder dans un magazin de plongé dans ma ville.
Super idée !
Moi asusi je pars dans 2 semaines, jeudi 3/9 !!!
bonne vacances et bonne plongée à toi
Silvia | | | À: Fsilvia · 20 août 2009 à 20:11 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager cette question m'angoisse aussi beaucoup (l'histoire des sous sur la plage)... comme je pars seule je sais pas trop comment faire ?? | | | À: Fsilvia · 20 août 2009 à 20:51 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager 2) tu poses tout çà dans le warung ou tu grignotera ou boira après ta session de snorkeling... | | | À: Centurion666 · 20 août 2009 à 21:38 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Poser passeport, sous, carte de crédit, billet d'avion et appareil photo dans le warung ?... hmmm qui a fait ça ? | | | À: Fsilvia · 20 août 2009 à 21:46 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager moi, ptete pas comme çà, mais je pouvais laisser 5000€ de matos photo... mon bungalow restait ouvert avec tout mes papiers... je suis ptète naïf mais il m'est jamais rien arrivé un balinais n'a pas trop envie de se réincarner en chien si il vole... bref moi cela ne me pose pas de problème | | | À: Celinette26 · 20 août 2009 à 21:56 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager no stress les filles !!!
je vous gardes votre ptit sac  en bord de plage...
par contre si tu ne me retrouve plus après la baignade  je suis certainement entrain de manger une bonne langouste... puis en soirée fumant un bon cigare entrain de déverser un magnum de champagne sur les belles crevettes qui se déchaîne sur une musique du dj jp007... 
Les affaires ? C'est bien simple, c'est l'argent des autres...
jp007 Images attachées: Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Fsilvia · 21 août 2009 à 11:53 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager ahh j'avais oublié une question... grr ! 
alors je resume :
1) Je viens de me rendre compte que ça sera le ramandan pendant mon sejour en Indonésie. Quelqu'un a déjà voyagé dans ce pays en période de ramadan ? Il y a t il des soucis pour trouver à manger, ou pour circuler... bref, je ne sais pas.
2) pour payer le visa d'entrée et la taxe de sortie, les Euro ça va ou il faut absolumment des dollars ?
3) J'arrive à JKT puis je vais à Yogiakarta, ensuite à UBUD et puis à Flores (pour snorkler un peu) et pour finir ça sera les GILI. Où je trouve le change le meilleur ? Il y a t il des banques dans ces endroits ? et il vaut mieux changer des sommes plus importantes, où ?
4) Quand on arrivera sur des plage des rève... et qu'on veut aller snorkler.... vous laissez où les documents, sous, appareil photo ? (on pense aller par exmeple vers AMED en partant de UBUD en excursion d'une journée... mais comment une fois sur la plage où alisser les affaires ?)
5) On pensait passer 2 jours (et une nuit) sur un bateau de pecheurs, loué à Flores pour aller se ballader dans les iles à côté. Si l'on doit dormir sur le pont (moi de septembre) faut il un sac de couchage ? Même question pour dormir vers le Bromo (en hotel) ou vers le Kawang Ijen... fait il froid la nuit? (je ne pense pas qu'il y ait le chauffage dans les hotel alors.. je demande)
merci encore
4) Côté moustiques.... faut il aller dans des bungalows, hotels à des prix pas possibles pour avoir une moustiquaire ou c'est qq chose de commun ? Est il raisonnable de penser de l'emmenner d'europe ? | | | À: Fsilvia · 21 août 2009 à 11:56 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager 2) tu paye ton visa d'entree en Euros ou Dollar, la taxe de sortie sera exclusivement en Roupie (150 000rp par ex à Bali) | | | À: Centurion666 · 21 août 2009 à 12:08 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Super merci. Je me rappellerai de les emttre de côté alors avant la fin du voyage. Et comme ça je ne change aucun dollar. inutile. merci bcp.
Pour le ramadan par contre, tu sais s'il y a des difficultés particulières ? Surtout aux Gili ? | | | À: Fsilvia · 21 août 2009 à 12:16 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager je dirais que surtout au gili il n'y aura pas de soucis je pense. bali aucun problème vu que la majorité est hindouiste après... les mecs doivent avant tout commerçant que musulmans :D | | | À: Centurion666 · 21 août 2009 à 12:24 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager I get your point :) | | | À: Fsilvia · 21 août 2009 à 13:49 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager 4) Côté moustiques.... faut il aller dans des bungalows, hotels à des prix pas possibles pour avoir une moustiquaire ou c'est qq chose de commun ? Est il raisonnable de penser de l'emmenner d'europe ?
Contrairement à ce que certains te répondent il n'y a pratiquement jamais de moustiquaire dans les chambres en Indonésie.
Une moustiquaire 2 personnes avec un seul point d'accroche style parapluie ce n'est que 450 grammes mais un bien plus grand poids de sérénité et aussi bien sûr de protection.
Quelques infos pratiques sous mon message : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008 
Le 4ème itinéraire... départ dans 5 jours 
Selamat jalan | | | À: Ragamuffin · 21 août 2009 à 14:28 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager merci du conseil, mais après dans les hotel on trouve pour accrocher le moustiquaire ?
PS : super tes recit, je viens de les lire. et bon voyage pour la prochaine aventure ! | | | À: Fsilvia · 21 août 2009 à 14:35 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager pour Bali, il y a moins de moustiques qu'en camargue.... jamais utilisé de moustiquaire, ni de répulsif... | | | À: Fsilvia · 21 août 2009 à 19:04 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager ... pour accrocher le moustiquaire ?
Des détails dans ma réponse à cette question :
Quelle moustiquaire pour voyager en Inde? 
Maintenant qu'il y ait ou pas de moustique je vais quand même pas passer toutes mes nuits éveillé en tendant l'oreille pour déceler le moindre bzzzzzzz afin de pouvoir déclarer qu'à X, Y ou Z il n'y a pas de moustique | | | À: Fsilvia · 22 août 2009 à 22:26 Re: Voyage de deux semaines en Indonésie: change d'argent, consigne, visa etc? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Oui, je crois qu'il faut que tu déstresses à propos des moustiques! je t'en ai laissé quelques-uns après mon passage en Juillet  !
J'en ai attrapé quelques-uns mais chez moi, c'est à chaque fois que je pars (le pire étant à Arles où dès la sortie de la tente j'étais attaquée!!!!) alors que mon compagnon n'est pas piqué, lui!... et je n'en suis pas morte. Il n'y a pas de danger avec les moustiques à Bali, je pense ou je me trompe?
Un internaute a évoqué ou toi (?) le fait qu'avoir sa moustiquaire ne suffisait pas, qu'il fallait encore l'accrocher au plafond de ta chambre... ou alors tu t'achètes une tente moustiquaire comme Antoine de maximy dans ses reportages " J'irais dormir chez vous" mais c'est dommage quand même si tu as une jolie chambre. Non, franchement, il faut décompresser avec ces petites bêbêtes et c'est une victime qui te parle  !
Pour AMED, tu disais faire l'aller et retour Ubud dans la journée. Ca fait un peu beaucoup de trajet... Autant passer une nuit à Amed et laisser dans l'hôtel d' UBUD un sac que tu retrouveras de retour d' Amed.
Pour répondre à ta question au sujet de l'argent, il me semble que l'hôtel CAFE AMED a un coffre fort. Donc, moyennant une somme modique, il pourrait te garder ton argent. Ils ont un site sur Internet, tu peux leur poser la question. De la plage de l'hôtel, tu peux faire du snorkeling et ils ont même une boutique, je suppose qu'ils louent même du matériel.
La photo a été prise tout près d' Amed, avec au second plan le Mont Agung.
Pour les photos de l'hôtel, va sur mon blog...  Je peux aussi t'en envoyer d'autres sur demande. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |