Bonjour !
Très bonne idée de parcours !
Je ne peux pas te renseigner pour
Budapest mais pour Vienne et
Prague oui !
Je suis déjà allée 2 fois à
Prague et 4 jours à Vienne et je n ai pas eu le temps de tout faire, loin de là !
A
Prague, consacre déjà au moins une journée pour errer dans la ville sans rien visiter hormis les petites échoppes. Mais une bonne marche à travers la capitale tchèque vaut vraiment le coup ! Après tu peux visiter le palais princier et présidentiel, la synagogue et le cimetière juif, le musée du communisme, le musée national, le musée historique de
prague... Et pourquoi ne pas t'offrir une balade sympa en bateau mouche ?
Je consacrerais au moins 4 jours à cette ville pour être sure d'en voir quand même pas mal ! C'est tellement magnifique ! L'avantage de
Prague c'est que tu n'as pas besoin de prendre le tramway, métro... à tout bout de champ ! On y circule très facilement et très rapidement à pied ! N'oublie pas de t'arrêter devant la magnifique horloge astronomique ! Et amuse toi à essayer de lire l'heure !
Vienne, c'est pareil, il y a énormément de choses à faire. Nous n'avons rien visité là bas, on a plus profité de la vie viennoise. Donc je ne peux pas t'en dire long sur les visites a part le parc de Shonbrün (excuse moi pour l'orthographe) qui est vraiment à faire. Le palais aussi apparemment mais nous étions en fin de voyage et nos moyens ne nous le permettaient plus !
Va sur le site httproutard.com ils donnent pas mal d'indications.
Pour ce qui est des auberges va voir sur mon site :
europeantrips.over-blog.com
. Il y a le nom des auberges à
Prague et à Vienne ! Je te conseille vraiment celle de Vienne qui est super bien placée et l'ambiance est exceptionnelle ! Un très bon moyen de rencontrer des gens de tous les horizons !
De Vienne ce qui peut être sympa c'est de passer une journée à
Bratislava en
Slovaquie. C'est seulement à 60 km, il faut une petite heure en train et il y a un train toutes les heures entre les deux villes.
Bratislava est vraiment une ville agréable. Autant en profiter quand on est si près !
Il y a un train, je ne sais pas ses horaires par contre, qui fait
Prague -
Bratislava -
Budapest tous les jours. La nuit c'est mieux ça te permet de ne pas perdre de temps.
Voilà si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander !
Bonne soirée
elsa