Bonjour,
Pour ma part, je suis partie fin avril 2009 pour 15 jours (température entre 25 et 30°)
- 4 jours au
Caire (visite des pyramides, musée du
caire, ballade en 4X4 chez les bédouins, découverte du plateau de guizeh, découverte du quartier copte, visite de la citgadelle de Saladin et de la mosquée de Mehmet Ali, promenade dans les souks de khan et khalili)
- 3 jours à
Hurgada (plongée sous marine en Mer Rouge), repos au bord de la piscine
- 8 jours en croisière à partir de
Louxor jusqu'à
Assouan (temple
Edfou,
temple Kom ombo, temple de Karnak, temple de Philaé, visite de la vallée des rois, colosse de Memnon). Généralement levé de bonne heure, excursion vers 8h, 9h. C'est le guide qui décidait pour que ns soyions tranquilles et pas dans les cohuts des groupes de 30 personnes. Nous n'étions pas fatigués, car dans le bateau, il n'y avait pas trop d'animations sauf dans les derniers jours.
Pour ce voyage et les excursions citées ci-dessus, j'ai payé 1127 EUROS par personne (sauf la boisson non comprises: une bouteille d'eau 0, 50 cl coutait 1 euros et il ya en avait tjs dans le bus que ns faisait nos excursions, mais on en a acheté aussi à l'extérieur avec notre guide et ça ns coutait 1 euros le litre et demi !) Nous sommes partis avec l'organisme Capitale Tours. Nous avons fait le circuit Ramsès 15 jours sur un bateau 5 étoiles appelé MS ARMADA. Il était correct. On y mangeait bien, les chambres étaient propres.
Nous étions un groupe de 11 personnes. Nous avions un guide "Ihab qui se faisait appelé Bob" qui est resté tout le temps avec nous et qui nous a proposé des excursions supplémentaires avec qui ns avons pu négocier. Nous avons fait en plus :
-
abu simbel, (convoi en autobus et départ à 3 h du matin, à voir)
- temple de Medinet Habou,
- balade en felouque,
- visite d'un jardin botanique,
- spectacle son et lumière,
- visite du temple de
Louxor.
Je suis restée en contact avec ce guide francophone qui est super gentil. Si vous voulez ces coordonnées émail et téléphoniques, je peux vous les donner afin de voir avec lui le prix qu'il pourrait vous proposer pour les excursions, ça vous couterait beaucoup moins cher, car l'agence ne se prendrait pas de commissions.
C'est juste un conseil et ne vous y méprenez pas. Je vous propose ça car mon seul et unique objectif est de vous conseiller et d'aider aussi mon ami guide lui et sa famille, car la vie en
Egypte n'est pas facile. Les agences touristiques font travailler leur guide à tour de role et ceux ci ne sont payés que lorsqu'ils ont un groupe.
Si vous avez besoin d'autres conseils, je serais ravie de vous en faire part.
Bon voyage à vous.
Malika