Pour te répondre Geli, je ne suis pas un guide ou gérant d'une agence de tourisme au
Sénégal, tout comme toi j'y reside, je possède une petite entreprise de construction de maisons individuel.
Visiter le
Sénégal sans prise de tête c'est possible... Arrivé a
Dakar prendre un
Taxi jaune pour
Saly c'est 30 000 frs cfa mais je paye 50€, ce prix doit rester ferme.
Sur
Saly on trouve des chambres d'hôtes pour 15 000frs/jour (23€) de bon standing et prés de la mer vous avez aussi WARANG?
NIANING,
PALMARIN plus loin dans le
Saloum.
Sans prise de tête et coté pratique selon moyen c'est louer un Taxi clando a
Saly pour 15 000 frs /jour puis payer le gasoil en sus pour les déplacements toutes direction soit 10 a 50€ selon les déplacement a l'interieur du pays. (ex pour
Dakar A/R 15 000frs gasoil pour
St louis A/R 40 000 frs)SI vous rester dans le Secteur
M'bour Saly c'est 10€ de gasoil pour la journée sans plus là aussi faut rester ferme sur les tarifs.
j'ai eu un couple d'amis qui ont fait de la sorte, en gardant le taxi 10 jours ils ont eu pour 150€ de taxi et 230€ de gasoil. Pour les guides ça a été sur place a
Gorée ont trouve toute sorte de guide pour 3000frs (5€)
lac rose idem, a
St louis aussi alors pas de prise de tête pour un choix de guide pour tout le séjour.
J'ai quelques contact et adresses pour faire un bon séjour c'est tout ce que je propose.
Tout comme en
Casamance, a ce propos Geli si tu as le tel de Gérard Watreau a Djibélor je suis preneur passe lui mon bonjour si tu le connais de la part de
TOTO
A bientôt tous...