|  |  |
 | | | | Orionsimon · 22 novembre 2014 à 16:48 13 messages · 5 participants · 3 796 affichages | | | | 22 novembre 2014 à 16:48 Voyage en 125 jusqu'en Roumanie Message 1 de 13 · 3 781 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare pour le printemps 2015, un voyage à moto 125 jusqu'en Roumanie, rives de la mer noire, via l' Italie, la Slovénie, et la Hongrie. Durée du voyage environ trois semaines. 5000 km aller/retour, Je recherche tous renseignements utiles pour ce voyage, les sites à visiter, ceux à éviter, les bons plans, les hébergements, les risques notamment en Roumanie. Si d'autres 125istes veulent participer à ce périple, c'est sans problème. Merci pour vos conseils | | | bonjour Jean, a ta disposition pour tout renseignements sur la Roumanie, et les différents parcours pour y arriver soit par le sud (la Serbie)les portes de fers ou par le nord (le Maramures)?et la traversée de la Hongrie par le lac Balaton, Budapest, une grande boucle ici te permettra de voir tout ce qui est des incontournable de ce pays.amicalement Daniel. | | | bonjour jean, j ai aussi un projet en 125 ybr diversion descendre la France (suis du nord) puis Italie les" cinque terra", rome puis ferry a Bari direction patras Grece remonter vers les meteor (kalambaka) reprendre bateau 0 IGOUNEMISTA pour croatie dubrownyk (j evite albanie montenegro) puis remonter la cote adriatique slovenie Liechtenstein Allemagne France Belgiquesoit 6000 km on pourrait echanger experience et projet le printemps 2015 pour moi c est cuit (je pars 15j aux philippines) projet envisageable en sept 2015 Au plaisir frederic | | | Bonjour Frédéric Ton projet est sympa également, la Grèce c'est sûrement le top à moto. En automne 2015, pourquoi pas, on peut envisager un circuit, tout dépend de la destination. Personnellement, j'ai déjà pas mal voyagé en 125, le Maroc, la Croatie, la Slovénie, et pas mal de virées en France. J'aime bien le 125, ça permet de visiter tranquillement un pays, ça passe partout, c'est économique et fiable. En principe je roule le matin, l'après-midi, je visite les villes, sites. Pour l'intendance, je choisis les hôtels bons marchés, les chambres d'hôtes ou les auberges de jeunesse. Bon séjour aux Philippines, À plus @. | | | re- pour moi la 125 sera une "premiere " j ai decouvert la 125 lors des elephantentreffen en fevrier 2013 rassemblement au nurburgring en general il neige pas mal, c est une moto super bien adaptée au condition difficile kick et demarreur electrique legereté robustesse alors j ai acheté cette moto qu un pote m avait preté a l epoque je pensais partir seul mais a deux ça pourrai le faire pour la destination mon but c etait d aller voir kalambaka (kalampaka) les 7 monastères perchés la grece j ai deja fait trois fois j adore en terme de temps je peux avoir un mois (merci le compte epargne temps) sur le trajet j avais vraiment envie de voir les cinq terre (cinque terra) maintenant faire un tour en roumanie je ne connais pas hongrie j ai fais Budapest ce printemps (juste 4 jours) camping et petit guest house c est le genre de trip que je pratique (pour reduire les couts partage de chambre) quelle 125 as tu ? a bientôt par tel ou message privé pour ne pas encombrer le forum | | | salut ! ça c'est un circuit qui me fait rêver aussi, très sympa ! | | | D'accord, Je vais regarder l'itinéraire, calculer le kilométrage, les étapes, pour aller jusqu'à Kalambaka, trouver aussi un itinéraire diffèrent pour le retour. Je connais Budapest, le lac Balaton, c'est superbe, mais comme je suis dans le sud de la France, ce n'est pas sur ma route, je préfère longer la cote Croate, puis Trieste en Italie etc.. J'ai actuellement une Yamaha TDR, le top, mais je recherche, en plus, une Honda Varadéro, certes moins performante, mais plus confortable et plus adaptée pour ce genre de périple. Il y en a plein en occasion, ça fera l'affaire. On reste en contact @ plus. | | | salut jean du sud mi chui d'che nord
bon la distance nord sud c est pas un probleme
la varadero 125 c est la meilleure j ai la 1000 en fait des que tu achetes du Honda tu ne te trompes pas j ai fait une paranthese Honda en achetant la ybr car elle appartient a un pote qui n a jamais roulé avec 100 km en 7 ans !!! elle valait 2200 euros je lui est acheté 700 en plus c est leger voici un lien sympa pour rever : www.re-moto.com/index.php?lang=fra
j ai un plan pour loger sur les arcs sur argent dans le midi avant d entamer mon periple; descente par la Italie nord puis croatie albanie kalambaka et retour bosnie sloveniepour le retour il est aussi possible de se separer en Italie vers milan moi direction nord et toi sud tout est possible | | | Salut chti, Je ne suis pas un vrai sudiste, je suis né dans l'est de la France, comme beaucoup j'ai choisi le sud pour le soleil (l'été). La YBR est très fiable, très solide, elle supporte des conditions extrêmes. Tu n'auras pas d'ennuis avec cette bécane. Pas d'inquiétude pour le voyage, on trouvera un itinéraire commun. L'idéal serait de faire un parcours différent à l'aller et au retour. Je regarde les possibilités, on a le temps pour peaufiner un super voyage. @plus | | | Bonjour à tous, rien à voir avec vos projets de destinations, mais pour les fadas de 125, notre site "randobecane" est presque à jour sur notre virée 2014. C'est plus vers le sud, mais, ça peut donner des idées, et ça prouve qu'avec des 125 on peut faire de belles balades. C'est dommage qu'il n'y est pas de ferry de France pour la Grèce ou la Turquie ou autres pays du coin, ça rapprocherait et ça ferait moins de kms au guidon pour les 125istes... cordialement. Ps : La Roumanie c'est très chouette il y a des pistes superbes dans les Maramures ( Carpates), mais gaffe aux hippomobiles. | | | bonjour, randobecane un tres grand merci de nous faire partager tes expériences
je vais m en inspirer j ai de suite mis ton lien en favori
ton tuto prepa va m aider pour ma petite diversion ybr 125
je roule en grosse cylindrée mais de plus en plus j apprecie la 125
etant du nord nous c est plus Belgique hollande grande bretagne le maroc j adorerai mais il faut deja 2400 borne pour Gibraltarla roumanie se prepare doucement avant ca ce sera l Allemagne en fevrier direction le nurburgring (les eleph) j hesitai entre ma 600 xlm ou la 125 mon cœur balance encore encore merci aux plaisirs de communiquer frederic | | | salut, tu peux descendre par sete tanger, tu économise la traversée de l' espagne. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |