| Voyage en Afrique de l'Ouest Karine71 · 23 avril 2004 à 17:59 7 messages · 4 participants · 1 390 affichages | | | | 23 avril 2004 à 17:59 Voyage en Afrique de l'Ouest Message 1 de 7 · 1 389 affichages · Partager Je recherche quelqu'un qui aurait des contacts en Guinée. Je prévois de refaire le trajet qu'à accompli René Caillié, premier européen à arriver à Tombouctou, avec un départ de Guinée et en passant par la Côte d'Ivoire. Ne connaissant personne en Guinée, je souhaiterais obtenir quelques contacts dans ce pays pour mener à bien mon projet.
Merci d'avance. | | | À: Karine71 · 25 avril 2004 à 23:08 Re: Voyage en Afrique de l'Ouest Message 2 de 7 · 1 354 affichages · Partager Salut, Pas de contact en guinée, mais je projette le meme voyage...?? Par contre je connais un village pres de San au mali (c'est proche de l'itinéraire) Bonne route | | | À: Pierre74 · 26 avril 2004 à 8:58 Re: Voyage en Afrique de l'Ouest Message 3 de 7 · 1 347 affichages · Partager Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet? dates approximatives, itinéraires...
Je ne pense pas partir avant l'année prochaine, je retourne au Mali cette année en novembre. Mon projet serait donc pour fin 2005.
A+. Karine | | | À: Karine71 · 26 avril 2004 à 23:49 Re: Voyage en Afrique de l'Ouest Message 4 de 7 · 1 322 affichages · Partager pour l'itineraire, a priori celui de Caillie, mais je n'en fais pas un principe...par contre j'aimerais traverser le Fouta Djalon et le Massina ! itineraire de brousse, a pied, taxi brousse, velo (?) etc. date dec 2004 ou 2005 ou...? 3/4 mois...cool | | | À: Pierre74 · 27 avril 2004 à 9:45 Re: Voyage en Afrique de l'Ouest Message 5 de 7 · 1 315 affichages · Partager Il y a quelques petites variantes par rapport à mon projet. je tiens à être la plus fidèle possible à son itinéraire et le faire à pied de bout en bout et de ne prendre la pirogue qu'une fois sur le fleuve pour Tombouctou. Je ne suis pas adepte du vélo! par contre je pense que la côte d'Ivoire sera sûrement à éviter. Mais c'est vrai qu'il faut compter 3 à 4 mois. Quelle expérience as-tu de l'Afrique?
Bonne journée. Karine | | | À: Oleloup · 27 mai 2004 à 20:30 Re: Voyage en Afrique de l'Ouest Message 7 de 7 · 1 207 affichages · Partager Merci pour le lien   Trés beau et bien fait ce site | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |