Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Yanis2222 · 1 mai 2013 à 19:53 12 messages · 3 participants · 3 051 affichages | | | | 1 mai 2013 à 19:53 Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 1 de 12 · 2 943 affichages · Partager Bonjours, j ai un souci avec ma carte d identité qui es super abimer mais lisible et je doit partir en algerie dans 2semaine!! J ai mon passeport algerien cela va t il sufir pensez vous ? Merçi pour vos reponse.. | | | À: Yanis2222 · 1 mai 2013 à 20:22 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 2 de 12 · 2 924 affichages · Partager Si tu as un passeport français ça remplace la CNI. sinon renouvelle ta CNI en 10jours elle sera prête (si tu habites sur Paris en province aucune idée) | | | À: Mamid · 1 mai 2013 à 20:25 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 3 de 12 · 2 895 affichages · Partager non je n es pas de passeport français et je pars le 11 donc je pense pas pouvoir renouveller ma carte aussi tot !! elle est lisible mais bien abimer sur les angles... | | | À: Yanis2222 · 1 mai 2013 à 20:28 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 4 de 12 · 2 890 affichages · Partager si c'est juste les angles qui se sont un peu décollés ça fait rien c'est une usure normale surtout si tu l'as depuis longtemps.
Mais comme dans ton premier message tu as indiqué "super abimé" pour moi ça veut dire que tu l'as déglingué!
Au pire va voir à ta mairie ou prefecture ils te diront direct si c'est ok ou pas et l'essentiel c'est que la lecture optique reste lisible | | | À: Mamid · 1 mai 2013 à 20:33 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 5 de 12 · 2 884 affichages · Partager Ben oui elle es bien abimer sur les angles mais comme je ai dit elle es visible et j ai appeller la mairie, on ma dit qu on ne pouvais rien faire sauf appeller la police aéroport ! je les ai appeler mais on ma répondu que si elle était lisible cétait bon, mais j ai quand meme quelques inquiétude...!! | | | À: Yanis2222 · 1 mai 2013 à 20:51 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 6 de 12 · 2 878 affichages · Partager Bin de toute maniere la PAF au depart de France ils te diront rien, c'est au bled lors du retour qu'ils regardent bien la CNI. Mais bon y'a pas de raison que ça se passe mal.
N'empeche va voir a ta mairie si tu peux pas la refaire rapido, et profites en pour faire ton passeport, dans cette situation il aurait remplacé ta CNI sans aucun soucis! | | | À: Mamid · 1 mai 2013 à 20:54 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 7 de 12 · 2 881 affichages · Partager j habite a lyon et sa ne va pas aussi vite ! | | | À: Yanis2222 · 1 mai 2013 à 21:49 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 8 de 12 · 2 876 affichages · Partager Bin si tu le peux décale ton séjour, et refait une CNI toute neuve. | | | À: Mamid · 2 mai 2013 à 1:55 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 9 de 12 · 2 865 affichages · Partager nn je peo pas décaler ! j aimerais savoir si sa a pu arrivé a d autres personnes | | | À: Yanis2222 · 2 mai 2013 à 9:58 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 10 de 12 · 2 848 affichages · Partager dans ton cas tu n as qu a croiser les doigts...si la PAF juge que ta CNI.est "correcte" tu pourras prendre l avion. Dans le cas contraire tu resteras en France.
Pour l avenir pense a te faire faire un passeport francais...ca te sera utile pour voyager et te sera aussi utile en cas de perte et ou deterioration de ta CNI. | | | À: Sigiriya69 · 2 mai 2013 à 10:15 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 11 de 12 · 2 751 affichages · Partager Vous pensez que je ne pourrais pas partir ? | | | À: Yanis2222 · 2 mai 2013 à 10:30 Re: Voyage en Algérie et carte d'identité abimée Message 12 de 12 · 2 745 affichages · Partager Vous pensez que je ne pourrais pas partir ?
Difficile de repondre sans voir ta CNI. mais clairement si la PAF juge ta Carte non valide il ne prendront pas le risque de te faire partir. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |