Voyage en Allemagne: transport et hébergement Jblo111 · 8 septembre 2009 à 17:03 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 686 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 17:03 Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 1 de 16 · 2 656 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis actuellement en train de preparer un voyage en allemagne avec des amis sous forme de "petit tour du pays" on comte partir de paris, aller a strasbourg, puis a munich (passer une journee au chateau de neuschwanstein), aller en direction de francfort, ensuite partir pour hambourg et enfin aller a berlin et revenir sur paris. Nous sommes tous mineur mais sommes deja partit l'annee derniere a rome tous seul sans le moindre probleme. Savez vous s'il existe des navettes qui font l'aller retour munich / chateau de neuschwanstein ?? Nous souhaitons dormir dans des auberges de jeunesse ou des campings en connaisser vous des bons marches dans ces villes ?? Y a t'il des trains ou car pas cher qui font la correspondance francfort / hambourg ou munich / francfort ?? Merci pour toutes vos reponses | | | À: Jblo111 · 8 septembre 2009 à 19:17 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 2 de 16 · 2 645 affichages · Partager Bonjour,
Je suis déjà aller 12 fois en Allemagne sans compter les escales aériennes mais toujours en camping car ou en voiture.
Je ne peux donc pas vous aider pour vos questions pratiques. Bon courage quand même car c'est courageux de voyager seuls entre mineurs. | | | merci beaucoup pour tes encouragements Aristomakos mais puisque tu a l'air de bien connaitre l' Allemagne trouve tu que les quatre villes que nous avons choisit ( munich, francfort, hambourg, berlin) sont les plus interessante ou en remplacerait tu une par une autre ? en rajouterai une ou meme en enleverai une pas tres interessante ? merci pour tes conseils | | | À: Jblo111 · 9 septembre 2009 à 1:51 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 4 de 16 · 2 630 affichages · Partager bonsoir,
je ne peux vous aider que pour Hambourg, ville que je vous recommande vivement. Cette ville est incroyable. Pour se loger il y a beaucoup d'hôtels pas chers (se méfier des quartiers tout de même! car Sankt Georg ou Sankt Pauli ne sont pas forcément de tout repos) et vous avez les auberges de jeunesse. Vous pouvez trouver à manger (et à boire! ;)) pour pas très cher dans le quartier étudiant de Sternchanze.
En ce qui concerne le transport, entre Francfort et HH il y a l'ICE il me semble. Renseignez vous si ca marche toujours, mais les WE j'avais pu acheter des billets à 20€ valables pour 5 personnes, mais peut etre que ca ne marchait que dans le nord, à voir.
Si vous voulez plus d'infos sur Hambourg je vous répondrai! | | | À: Jblo111 · 9 septembre 2009 à 9:02 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 5 de 16 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
personellement, je dirais que les quatres villes choisies sont très biens et je les laisserais toutes au programme. La question est juste de savoir de combien de temps vous disposez en tout pour ce voyage? Et il faut que tout soit bien préparé...
Par contre, je te suggérerais de faire le tour dans un sens plus logique: Paris - Francfort - Munich - Berlin - Hambourg - Paris. Ou bien l'inverse: Paris - Francfort - Hambourg - Berlin - Munich - Paris.
C'est ce qui me semble le plus logique, mais ce n'est que mon avis personnel.
Pour les déplacements, je priviligierais le train. Combien de personnes etes-vous ? En préparant ca bien et à l'avance, il y a moyen de se déplacer à bon marché en train. Et l'avantage est que les trains desservent en Allemagne presque tous les petits bleds.
Pour répondre à ta question concernant l'excursion à Neuschwanstein: il y a une ou deux compagnies qui proposent des excursions en bus à la journée au départ de Munich. Sinon, tu peux t'y rendre en train, mais c'est pas l'idéal.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à me contacter.
Bonne journée.
Sophie | | | À: Jblo111 · 9 septembre 2009 à 9:55 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 6 de 16 · 2 614 affichages · Partager Bonjour,
pour le transport, faites un tour sur le site de la D-Bahn : il y a en effet les Schönes-Wochenende Ticket, qui permettent de voyager jusqu'à 5 personnes pour 35 euros (mais seulement le WE comme son nom l'indique). En achetant les billets bien à l'avance, il y a possibilité d'avoir jusqu'à 50% de réduction (mais c'est contraignant) J'ai également entendu parler d'un Pass de 10 jours. Je vais essayer de me renseigner davantage.
Pour l'itinéraire, je rejoins les conseils de Sophirl, en en ajoutant un : si vous tenez à Munich, commencez par là, parce qu'après Berlin, ça vous fera un choc !
Ceci étant, aller à Munich vous augmente sacrément le kilométrage. Je zapperais volontiers pour aller plutôt à Dresde, Lübeck ou Hanovre. | | | À: Jblo111 · 9 septembre 2009 à 18:10 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 7 de 16 · 2 599 affichages · Partager Merci beaucoup a tous pour votre aide,
L'itineraire choisit et de faire paris = berlin = hambourg = munich = strasbourg = paris. On commence par berlin parce que nous avons trouver un bus pas tres cher qui fait le chemin. Nous avons decider d'abandonner Francfort par souci economique = ( (. On souhaite passer par munich car nous avons reelement envi de visiter cette ville et le chateau de neuschwanstein. Laudelyon tu as l'air de bien connaitre hambourg quelles sont les quartiers que tu nous propose (au niveau de la securite et du prix)? Merci pour votre aide. | | | À: Jblo111 · 10 septembre 2009 à 19:07 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 8 de 16 · 2 573 affichages · Partager Bonjour,
vous intendez de voyager à Berlin, Hambourg et Munich. J’espère que vous vous rendez compte de passer beaucoup de temps en train, à mon avis, trop de temps (voir le message de Kelessuf) ; bon, vous pouvez voyager ainsi à des prix avantageux mais ces trains ne sont pas les plus vites (le moins le prix, le plus les escales). Si le voyage ne dépasse pas une semaine, je me désiderais pour le nord ( Berlin, Hambourg, Lübeck, Cologne) OU pour le sud ( Munich, lac de Constance, Freiburg/Breisgau) mais pas du tout pour les deux...
En ce qui concerne les villes proposées par vous même et par les divers forumistes en haut, je suis d’accord à quelques détails près, notamment quant à Berlin, Hambourg et Lübeck (vraiment, une des plus belles villes en Allemagne ; toutes les grandes villes de la Hanse valent la peine d’être vues : Brême, Hambourg, Lübeck, Wismar, Rostoch, Stralsund). La vieille ville médiévale de Lübeck fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (son architecture de briques rouges est superbe) ; de plus, Lübeck est LA ville de massepain en Allemagne. Je n’approuve plutôt pas Kelessuf en ce qui est Hanovre : à mon avis, une ville peu intéressante, bon, à de quelques beaux monuments dont le plus attrayant : l’autoroute à Hambourg.
Si on y regarde de plus près, la très belle ville de Munich (dont la visite est à conseiller absolument !) n’est pas du tout une ville allemande mais une italienne, à une population bavaroise et donc sacrément rustique... Les Bavarois sont les derniers exotes en Europe ; les hommes, eux, aiment boire/bouffer de la bière (« pain » et « bière » y sont des synonymes !), c’est pourquoi ils n’aiment pas parler trop (par contre, les femmes qui sont communicatives de telle façon qu’elle peuvent facilement remplacer un gros journal au cours de 5 minutes ; selon l’avis très répandu en Bavière entière, les femmes n’ont pas une barbe parce qu’elles ne pourraient pas se taire pour la durée d’un rasage). Trop souvent, les hommes mettent fin à un débat avec la chope (qu’ils ont constamment à disposition). Leur crainte de Dieu ( mysterium tremendum) est légendaire (et leur répulsion contre les curés également), leur amour de la patrie bavaroise imperturbable, et les rôles sociales entre homme et femme se conforment rigoureusement au dimorphisme sexuel, c.à.d. ils subsistent un fort séparatisme, que ce soit à la maison (en plein jour !), au travail et à l’église. Les rayons d’action entre homme et femme s’entrecroisent plus ou moins dans la nuit exclusivement. Du point de vue structuraliste, les relations homme-femme présentent une correspondance avec l’hindouisme : il faut que la femme se soumette... En ce qui concerne le physique d’une Bavaroise, il est, malgré l’éducation la plus pieuse, manifeste que le homo sapiens est un mammifère ! Quand même, la caractéristique la plus singulière reste leur opulente langue dont les structures grammaticales sont souvent mystérieuses et insondables. Pour avoir une idée, voici...
do taat a da a stinga
do daad da da Daade do heiffe
mogarabiranodakari
Compris ?! Non ?! Faut manger une grande boulette et essayer d’articuler des mots quelconques à la fois, et voilà, vous parlez bavarois. Moi, je le comprends bien (suis né et ai grandi dans le voisinage de la Bavière) et le reconnais sans problème, sinon je supposerais plutôt des sons animaux...
Pour ne pas oublier Neuschwanstein... Que dire ?! Deux mots suffissent : kitsch pitoyable.
Néanmoins, je vous souhaite un bon voyage en Allemagne ! Apportez beaucoup d’humour et d’heureuse nature pour supporter les lamentations infinies et visages d’enterrement des Allemands !
Pour plus d’informations pratiques, je vous aide, bien sûr !
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 11 septembre 2009 à 14:14 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 9 de 16 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
je me permets d'intervenir brièvement par rapport au dernier message.
Hery, il est bien de donner son avis personnel concernant les régions d' Allemagne et diverses sujets. On pourrait cependant débattre sur certains points... Ce que je ne fairais pas ici. Je tiens juste à préciser que Munich n'est plus un village bavarois mais une ville moderne et internationale... Et je suis d'avis que la plupart des touristes qui voient Neuschwanstein pour la première fois de leurs propres yeux n'ont qu'un mot qui leur vienne: magique!
Mais je suis d'avis qu'il ne faut pas oublier LE but de ce poste d'origine: un groupe de jeunes francais qui veulent découvrir l' Allemagne. Ils veulent voir par eux-memes et se faire leur propre opinion du pays et de sa population. Ne leur mettons de préjugés en tête alors que leur projet est super!
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Sophie | | | À: Sopherl · 13 septembre 2009 à 20:43 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 10 de 16 · 2 486 affichages · Partager Bonsoir Sopherl,
merci pour ta mise au pas que je repousse catégoriquement...
« il est bien de donner son avis personnel concernant les régions d'Allemagne et diverses sujets ». Merci ! C’est exactement ce que j’ai fait... donc, quel est le problème ?!
En fait, Munich n’est pas un village bavarois, d’accord. Est-ce que j’ai dit ça ?! Faut bien lire mon message... La capitale bavaroise est une ville moderne et internationale, oui, je ne le nie pas. Si je parle d’une ville « italienne », je veux dire quoi ?! Quant à Munich, on aime parler de la « ville la plus au nord de l’ Italie » parce que Munich répand une aure un peu méditerranéenne (à un Englischer Garten qui est vraiment unique. Dans quelle grande ville en Europe sauf à Munich peut-on s’adonner au nudisme en plein centre-ville ?!). A mon avis, c’est bien vrai. Aucune autre ville allemande présente une ambiance tellement légère que Munich. Sais-tu pourquoi les Allemands dont moi aussi, aiment les Italiens ?! Eux incarnent ce que manquent aux Allemands : la dolce vita. Mais à Munich, on gagne une idée pour cette légèreté méditerranéenne...
Quant à Neuschwanstein, c’est la femme d’affaires que tu es qui parle ici. Je comprends qu’il faut que tu fasses mousser ce château. Enfin, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis, non ?! Je ne sais pas si tu connais l’histoire de ce château, de façon Zuckerbäcker (pâtissier), liée à l’histoire de cette caricature historique, de nom Louis II., une vie éternelle en kitsch et culte... Ici, je m’épargne de détails détestables et grivois de sa vie. Märchenkönig, ça devrait être une création de mot de la branche touristique pour cultiver toujours et encore ce mythe qui se vend bien... C’est tout.
Qu’est-ce que tu penses de l’ Oktoberfest à Munich ?! « Magique » aussi ?! Wow ! Pour moi, c’est une arnaque sans cesse, une soûlerie des masses !
A la fin, il m’importe de dire que je n’ai rien contre les Bavarois. Au contraire ! De plus, j’ai vécu 2 ans à Munich, et aussi 2 ans à Bayreuth où tu vis. Mon meilleur ami, Rainer, habite Bayreuth. Ces sarcasmes et moqueries contre les Bavarois sont de la normalité en Allemagne, même entre Rainer et moi)... Les Souabes aussi dont je suis un sont couverts de sarcasmes. Cela n’a rien à voir avec d’insultes ni d'hostilité... pas du tout.
« Ne leur mettons de préjugés en tête alors que leur projet est super! » ?! Je te prie... Je leur mets de préjugés en tête ?! C’est ridicule !
Sans rancune, et bonne soirée, hgb | | | À: Jblo111 · 13 septembre 2009 à 23:58 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 11 de 16 · 2 457 affichages · Partager Bonsoir,
Pour loger à Hambourg, je te conseille le quartier de Sternchanze (très étudiant et pas très cher) et Eimsbüttel, c'est très calme. Winterhude est aussi très calme mais peut être un peu cher. Il y a une guesthouse sur la Lübeckerstrasse qui est pas trop mal, c'est pas loin de la gare centrale (une station de métro). Un autre quartier super: Altona. Vivant, abordable, U et S-Bahn.
Si vous avez un hôtel un peu éloigné du centre essayez d'avoir un métro pas loin, il roule toute la nuit durant les WE, c'est très pratique.
Niveau sécurité, je crois que vous ne craignez pas grand chose, Hambourg est une ville très sure (même pour une fille seule!). Après, certains soirs, à Sankt Pauli/ Reeperbahn, ça peut dégénerer vite, mais ce n'est pas une règle. | | | À: Jblo111 · 14 septembre 2009 à 14:56 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 12 de 16 · 2 429 affichages · Partager Merci a tous pour vos messages Neamoins nous souhaitont partir a MUNICH visiter le chateau de neuchwanstein aller a HAMBOURG et finir par BERLIN nous avons prrevu pour tous ce periple entre 10 et 14 jour nous ne souhaitons pas tellement visiter TOUTE l' allemagne mais seullement mieu connaitre se pays. Merci Laudelyon pour toutes ces informations. Bonne journee. | | | À: Jblo111 · 19 septembre 2009 à 20:42 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 13 de 16 · 2 363 affichages · Partager salut, je vis a hambourg depuis quelques mois maintenant. Sternschanze est mon quartier de predilection, je vous le conseille egalement! Plein de petits bars et restos pas chers ou on peu faire la fete jusqu'au petit matin. Je travaille sur le Reeperbahn dans un pub irlandais et meme si certains disent que c'est sans danger, je n'en dirai pas autant: il y a une semaine je me suis faite suivre jusque dans le metro par deux types bien louches. heureusement, tout s'est bien termine, mais restez sur vos gardes, surtout le weekend. Ce quartier reste cependant à voir, j'imagine. je deviens un peu blasee, sans doute, du fait d'y travailler :) mais je me souviens la premiere fois que j'y ai mis les pieds et c'etiat pas si mal! ;) Si vous etes amateurs de musique live, faites moi signe, je vous donnerai une ou deux bonnes adresses ou ecouter de la bonne musique, surtout le lundi et vendredi soir, hambourg a la chance de regorger d'artistes de talent qui ne se contentent pas de jouer sweet home alabama! ;) je bouge pas mal en allemagne et j'adore berlin! Pas une grande fan de frankfurt cependant... je ne sais pas combien vous etes mais le covoiturage marche tres bien ici, voici l'adresse: www.mitfahrgelegenheit.de/ pour ce qui est des auberges de jeunesse, peu importe le pays ou je voyage, j'utilise toujours cette adresse: www.hostelz.com/ j'imagine que vous venez pendant les vacances de la toussaint, j'espere que vous aurez du soleil, la ville est tellement plus belle! faites vous des sandwishes et flaner à Jungfernstieg (photo ci-dessous), au port et dans les nombreux park de la ville. Bon voyage! Image attachée: | | | À: Austravel · 20 septembre 2009 à 9:55 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 14 de 16 · 2 354 affichages · Partager merci beaucoup austravel pour le site d'auberge de jeunesse mais malheuresement notre jeune age nous oblige a nous mefier du convoiturage. Merci ton message m'a beuacoup aider dans mes recherche | | | À: Jblo111 · 20 septembre 2009 à 21:32 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 15 de 16 · 2 331 affichages · Partager Coucou je fais partie du "groupe d'ami" alors je vs remercie tous pour vos supers conseils, après ce que vous avez dit c'est vrai que moi je serais asser tanter de visiter Lûbek ou une ville de l'est... mais bon nous avons le temps de décider car en fait le voyage est prévu pour cet été (nous nous y prenons à l'avance car nous voulons nous même financer notre voyage, ce qui demande beaucoup d'organisation) quand vous dites que ces villes sont "sûres" et qu 'il n'y a pas de danger, est ce qu'on peut voyager à 15 ans sans accompagnateurs ou trouvez vous ça trop dangeureux ??? merci pour tout béré | | | À: Jblo111 · 18 janvier 2014 à 2:23 Re: Voyage en Allemagne: transport et hébergement Message 16 de 16 · 1 396 affichages · Partager bonsoir
navettes qui font l'aller retour munich / chateau de neuschwanstein
il ya pas que des Pv poue les navettes mais a éviter parceque vous rate Hohenschwangau
best solution est aller par train apres le bus sans probleme et vous étés aussi libre sans a lire http://hohenschwangau-neuschwanstein.blogspot.de/2014/01/from-munich-to-neuschwanstein-castle-by.html | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |