Bonjour,
J'étais allée aux
chutes d'Iguazu depuis le
Brésil et en avion.
Concernant les bus, je pense que c'est un peu comme dans d'autres pays d'AdSud. A part les qqs heures pour aller aux chutes, je ne suis jamais allée en
Argentine.
Ailleurs, pour les bus grandes distances, on a eu des bus "tout confort" avec toilettes à bord, télé, parfois repas (d'autres fois on faisait des arrêts, avec changement de chauffeurs...).
Après le confort dépend de la classe que tu prends...
Recommandation quand il y a plus de 8 heures à faire (et qu'éventuellement les paysages ne présentent pas un intérêt fulgurant) il vaut mieux envisager de voyager de nuit. Juste attention à un point, en général il fait plutôt froid dans ces bus (il paraît que c'est pour éviter le mal de transport - il serait moins fréquent quand il fait froid).
Voir par exemple:
www.andesmar.com/shop/default.asp
Perso, je ne ferai pas, en voiture, des trajets de grandes distances (surtout en hiver). Je me demande d'ailleurs quel est le niveau des frais de drop-off ?
Nous aimons bien prendre le bus car c'est un moyen d'être en contact avec les gens du pays... et les deux peuvent regarder les paysages sans se soucier de comment est la route, comment conduisent les autres ???
Nous aussi nous avons déjà fait de grands tours en voiture (voir, par ex, carnet Yellowstone), mais en AdS nous préférons les transports en commun pour la grande base du voyage (pas à se demnader si on peut laisser, garer la voiture, si on va pas être cambriolé...).
A+