Bonjour
Nous partons en famille cet été ; 16 jours sur place, on se cantonne à
Pékin et ses "environs "
Pingyao et
Chengde
J'ai déjà bien potassé les guides et le forum, mais il me reste quelques interrogations. Merci de votre aide.
Pékin : on a prévu les classiques (
cité interdite/
temple du ciel, des lamas et Confucius / palais d'été / lacs et hutongs)
Concernant la
cité interdite, y a t' il une période dans la journée où il y a "un peu" moins d'affluence, genre tôt le matin, fin de journée ou sur le temps du déjeuner ?
On est obligé de rentrer par le sud ?
La colline de charbon, c'est plus sympa le matin ou le soir ?
La maison du Prince Gong : vos avis ?
On voudrait aller voir un théâtre d'acrobaties, faut il réserver à l'avance ?
Pingyao :
Le pass est valable 2 ou 3 jours. J'ai lu les deux.
Les maisons de famille Qiao et Wang : laquelle ?, les 2 ?
Nous avons très envie de tenter l'excursion au Mianshan, on trouve assez peu d'info (à part ceux de Pasqualina), quelqu'un a un retour récent ?
On irait soit en bus soit en taxi si on fait la maison de famille Wang. On passerait 1 ou 2 nuits sur place avant de prendre le train de nuit à Jiexu pour
Pékin.
Chengde :
Le palais d'été ? A faire ou pas, sachant qu'on aura fait celui de
Pékin
Les temples de l'extérieur : on a prévu PutuoZongcheng / Puning Si / Xumifushou / Pule Si
d'autres à rajouter ?
La grande muraille : soit Jinhansling/Simatai soit Mutianyu
L'excursion de Simatai à Jinhansling en dormant au Dongpo Inn nous plaisait bien mais maintenant cela n'est plus possible. C'est donc soit Jinhansling soit Simatai mais je n'arrive pas à savoir si cette dernière est réouverte ou pas.
Sinon, Mutianyu avec la descente en luge qui devrait emballer les enfants.
Ou les 2 ? Y a t'il un intérêt, les vues sont elles totalement similaires ?
On pourrait de
Chengde s’arrêter à Jinhansling, puis dormir au Dongpo inn, et le lendemain aller à Mutianyu en bus en taxi ?? Faisable ?
Une dernière question. Si j'ai bien compris le tarif pour les enfants c'est en fonction de la taille et non de l'age. Mon fils de 11 ans est quasi aussi grand que moi, donc il payera plein pot sauf si je présente une carte "étudiante", c'est bien ça ?
Merci et bonne journée