Bonjour,
Le programme m'a l'air un peu chargé, je laisse Hergé vous donner son avis là-dessus s'il est dans le coin (ou alors recherchez ses posts). Sinon, quelques petits commentaires :
1-
Mar del Plata : Regardez les bien les dates, en fonction des grandes vacances des Argentins, ça peut être archi-plein et peut-être pas très reposant... (voir aussi post de Hergé là dessus).
2- Transports : N'oubliez pas que les distances sont très longues (comme par ici), il faut compter une journée (ou au moins une nuit) de bus pour aller d'un point à un autre (BsAs-
Iguazu, ou BsAs-
Cordoba par ex.). Côté train, il n'y a quasiment rien à part dans la grande région de BsAs. Vous pourrez aller à
Iguazu ou en Patagonie en avion. Pour
Iguazu c'est presque dommage si vous avez un peu de temps, car il y a des jolies choses à voir en chemin. Pour la Patagonie, c'est environ 40h de bus... et plutôt monotone comme paysage. Ça a son charme (je l'ai fait il y a peu), mais avec deux enfants c'est peut-être pas le pied !
3- Autant 10j dans le NOA je trouve ça raisonnable, autant 4-5j pour voir Terre de feu +
Ushuaïa + parc des glaciers + etc. me semble difficile à tenir... à moins de ne passer qu'une demi journée par endroit le temps de prendre une photo !! Encore une fois, les distances sont grandes, souvent il n'y a qu'un bus par jour pour aller d'un point à un autre, et ça prend au moins 5-6h de route... Il y a un avion entre
El Calafate (village à côté du glacier
Perito Moreno) et
Ushuaïa, si vous voulez gagner du temps.
En conclusion, il faudra sans doute que vous éliminiez une de vos destinations, ou au moins que vous limitiez grandement ce que vous voulez voir dans chaque région. Tout est question de choix (et aussi un peu de budget) !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il y a plein de personnes dans ce forum qui pourront vous aider à organiser ce beau voyage au mieux !
Tilde