Voila mon itinéraire reste assez classique, je ne sais pas trop encore dans quel sens mais vu que c pour octobre, je pense quand meme commencais dans le sens ci dessous (pour commencer par les baleines certainement plus présente début octobre que fin ?)
- J1 : Arrivé
Buenos Aires- J2 à J4 :
Trelew,
Puerto Miramides &
Punta Tombo.
- J5 : Transfert
EL chalten- J6 à J8 : 2 rando à la journée sur
el chalten et 1/2 journée J8 puis retour
el calafate- J9 : Big Ice Trek
- J10 : ca se complique : JOurnée libre pour préparer trek (utile ? on pense manger dans les refuges donc..... pas trop), Départ direct de
el calafate pour le parc (ca fait partir tot 5h30 et arriver assez tard en fait : 13h.. on rate donc le cate de midi et on peut prendre que celui de 18h.;) ou sinon transfert à
puerto natales (dans ce cas départ vers le parc qu'en J11 mais on prend le cata de midi)
- J11 à J14 : Parc TOrres del peine (avec retour vers el calafete ou
puerto natales)
- J15 : Transfet Ushaia (soit par avon ou bus depuis
el calafate, soit bus direct depuis perto natales (il y en a certains jours) soit via
punta arenas, mais dans ce cas on y reste en J15, et on fait le trasnfert qu'en J16.... ca vaut la cout
punta arenas ??
- J16à J17 : Ushaia.
- J18 à J20 :
Buenos AIres et départ J20 le soir.
Voila.... j'hésite donc de rallier torres del peine direct depuis
el calafate (bien expliqué ici
www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1531230
) au final j'avais lu que ca faisait gagné du temps.. mais le temps de transfert et quand même super long ?
Pour gagner un jour à ajouter dans mon parcours je me pose la question des quasi 3 jours à
Buenos Aires ? 2 doivent suffir ?
Et sinon le passage à
punta arenas vaut-il le coup ?
Pareil pour
puerto natales ?