Bonjour ! le noa (nord ouest argentin) est une région sublime, tu as bien raison d'aller la découvrir... Ceci étant logeant à
Buenos Aires cela ne doit pas t'empecher de passer au préalable voir les
chutes d'Iguazu.
Le train des nuages est une attraction touristique très contreversée. Oui le train est très beau, oui les paysages sont grandioses, mais car il y a bien un mais, le prix est très cher, et le trajet aller-retour est pour ma part une bétise absolue dans la mesure où tu vas faire exactement le même parcours à l'envers et rester dans ce train pas loin de 17 h dans la journée !!! bon courage. On peut aisément en louant une voiture sur
Salta effectuer à 90% le même trajet que le train et par la même occasion le devancer pour le prendre en photo à quelques endroits stratégiques qui font que tu pourras envoyer tes propres cartes postales ;-) Enfin cela n'est facile que si tu loges à
Salta même car le départ est tot le matin et l'arrivée tard le soir (de mémoire un 7h-23h environ).
Voyager seule n'est pas un soucis en soi, à condition d'etre prudente bien entendu. Parles-tu espagnol ? As-tu déjà voyagée seule ? combien de temps prévois-tu pour visiter cette région?
Je me permets de te conseiller le site de Crissand qui est fourni et de qualité :
www.chrissandvoyage.com/argentine.php
comme je vois que celui-ci n'a pas encore eu le temps de répondre...
Bonne préparation