Bonjour,
Je pars au
Canada (francophone) du 13 octobre au 2 novembre 2012. Je souhaiterai savoir quel temps fait-il à ce moment? Est-il facile de trouver des chambres d'hôtes à cette période? Quel itinéraire inoubliable est à faire durant cette période? Y a-t-il toujours la possibilité de voir les baleines à
Tadoussac ou autre lieu?
Merci d'avance pour vos réponses.
En général passé la fête de l'action de grâce de la mi octobre, les gites deviennent assez vacants. Selon les endroits vous n'aurez pas trop de mal, en région nous n'aurez pas de mal du tout à trouver.
Si vous compter aller au Nord, prévoyez espadrilles et chandail chaud, voir manteau léger, il n'est pas rare qu'à la fin octobre il y ait les premières neiges, notamment dans le parc des
laurentides qui mène au
Lac St-Jean. Tout est relatif, l'an dernier (ou à moins que ce soit il y a deux ans), octobre avait fait si chaud qu'on avait eu du 24 degrés régulièrement ! les feuilles tardaient à rougir, bref on avait pas eu de demi saison, tout à coup l'hiver est arrivé directement après l'été...:)
mais j'éviterai tout de même d'apporter que des shorts ou robe...la majorité du temps il devrait faire au alentour de 15...