Tout d'abord, dans ton périple, le vol long est bien ce qui me semble le moins inquiétant. En effet, si tu n'as pas l'habitude de l'avion le personnel (au sol et naviguant) a lui bien l'habitude.
Dans l'avion, tu as dû réservé une place "bébé", c'est à dire une place à laquelle on peut accrocher un petit berceau. J'ignore si ton bébé sera suffisamment petit pour y dormir confortablement, mais au moins tu pourras l'installer là pour le nourrir ou te libérer un peu les genoux.
Tu peux amener tes petits pots et demander au personnel naviguant de les faire chauffer pour toi.
Pour la poussette, tu peux généralement la garder jusqu'à l'avion, mais généralement elle part ensuite en soute. J'ignore si tu la récupère à la sortie de l'avion ou sur le tapis à bagages car je n'utilise jamais de poussette (je préfère l'écharpe de portage, moinbs encombrante et plus fonctionnelle) donc je te dis ce que j'ai vu. Demande à la compagnie aérienne ce qu'il en est aux escales.
Prévois un biberon ou une tétine ou un gateau ou tout autre chose qui permettra à ton enfant de déglutir au décollage et à l'atterrissage afin de compenser les changements de pression. Pense aussi à beaucoup le faire boire car l'air des avions est très sec.
Une tenue confortable pour lui, avec plusieurs épaisseurs pour compenser la clim trop chaude ou trop froide (la clim est toujours "trop" en avion, je ne sais pas pourquoi).
Des petits jeux, des livres, un doudou.... prévois de quoi l'occuper au cas où il ne dormirait pas. Ballade le dans les allées aussi. Ma fille adore ça: regarder les gens, leur sourire, jouer avec d'autres enfants...
Donc globalement, pas de souci!