Nous sommes allés à
Cuba avec notre fils qui avait alors 6 mois. Le voyage en avion s'est merveilleusement bien déroulé, mais toutefois le vol était moins long que le tien.
Nous avions droit d'apporter la poussette jusqu'à la porte d'entrée de l'avion, mais je pense que si tu as une escale tu peux t'arranger pour qu'ils te la remettre dès ta sortie de l'avion. Généralement le personnel est très accommodants pour les enfants et familles.
Si tu veux, tu peux apporter le siège d'auto de ton bébé, mais cela impliquera que tu devras payer pour qu'il aille un siège. Sinon nous nous avions le bébé sur nous dans nos bras (pas de porte bébé). Nous avons été chanceux puisque notre agent de voyage à bien précisé que nous voyagions avec un bébé alors s'il reste des places de libres dans l'avion et bien ils assignent une pace à côté de vous... je veux dire que nous avons payé que pour 2 sièges, mais nous en avons toujours eu 3 (un de libre à côté).
Pour le poids des bagagges, les items de bébé doivent être inclus dans le poids de vos baggages. Toutefois, ils ne chargent pas (et ne pèsent pas) la poussette et le parc si tu en apportes un.
Je sais que certaines compagnies aériennes offre des sièges spéciaux avec un genre de petit landau intégré dans l'avion. Pour cela il faut réserver tôt pour avoir priorité.
Malgré mes infos... je pense que les "règles" peuvent changer d'une compagnie aérienne à l'autre alors il est important que tu te renseignes auprès de la compagnie avec laquelle tu vas partir!
Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésites pas !!