Vanlae · 14 juin 2005 à 16:04 17 messages · 8 participants · 8 988 affichages | | | | bonjour à tous,
nous partons avec notre fille de 22 mois, cet été en république dominicaine, et je voulais savoir un peu comment se passait surtout le voyage en avion. Elle a 22 mois, chouette elle ne paye pas, mais n' a pas de siège, comment ça se passe, pendant 9 heures, a t on une place particulière, du moins quelle place me conseillez vous de demander, je ne sias pas si ce sera plus pratique d'avoir un hamac, (ou je ne suis pas sur qu'elle rentre car elle est tres grande), ou je pensias eventuellment demander un siège pres des issus de secours, ou il y a de la place devant ainsi, je pourrais l'installer par terre avec quelque jouets, et elle pourra meme y dormir, ce qui soulagerait les jambes et bras de papa et maman!!!!!qu'en pensez vous?
nous sommes déjà partie avec elle l'année dernière en avion pour corfou, mais nous avions 3 heures de vol, qui c'était ters bine passé, mais ce n'était que 3 heures, et elle avait 9 mois, là elle en a 22, est plus bougeont, et plus lourde et surtout plus grande. les dessins animés se n'est pas sa tasse de thé, (j'avois pensé au lecteud dvd), bon je me dis que contrairement à l'année dernière elle marche et pourra aller se promener dans les allée, contrairment à l'année dernière ou elle était sur le point de marcher mais pas encore seule, et qu'il fallait contamment la faire marcher dnas les allées, là elle pourra y aller plus ou moins seul, elle ne risque pas grand chose, elle ne va pas sauter de l'avion!!!!!la seule chose qui risque de se passer c'est qu'elle risque d'aller embeter les autres passagers en voulant discuter avec elle, car elle est tres tres barvarde!!!!!
si non effectivement on m'a parlé de tranquillisant, mais je ne suis pas tres fan, est ce que quelqu'un l'a dejà fait, qu'en pensez vous?;
enfin voilà je suis preneuse de toutes les infos possible au sujet du voyage en avion avec bébé qui n'est plus tout à fait bébé mais pas encore enfant!!!!
aussi, est ce que quelqu'un as dejà visité la république domincaine, avec un bébé, et si oui avez vous fait les excusrions type safari, ou autres, ou qu'avez vous fait, Lorsque je demande conseil sur le forum rpublique dominicaine, beaucoup me déconseille de le faire avec un bébé, mais j'ai l'impression que ce sont des gens pâs forcement habitué à voyager et visiter avec un bébé, ce qui est n'est pas notre cas, puisque notre fille à l'habitude de nous accompagner dans tout nos déplacements, dans un sac à dos, et a déjà fait pas mal de périples, qui m'ont l'air pire que ce safari, ou meme les excusrions en bateau qu'on me déconseille aussi. Est ce éxagéré qu'en pensez vous?
voilà tous vos avis seront les bienvenues
merci pour vos réponses
vanlae | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de presque 3 ans, nous avons fais plusieurs vols longs,....le mieux est en effet de demander au moment de l'enregistrement (arriver bien en avance !) les places soient au issues de secours sient devant les écrans et dans l'allée centrale de l'avion (c'est le mieux), c'est en général les places de prédilections pour les couples avec enfants ! bébé peux jouer, s'allonger ou marcher....ma fille est aussi un grand modéle et le hamac est trop petit (vraiement réservé au petit bébé qui ne font que dormir ! Prévoir des jouets, des compotes, boissons et tout ira pour le mieux ! concernant le tranquilisant....je suis contre... (donc pas essayé.)..mais ca chacun son idée. Et avec beaucoup de chance le vol ne sera peut etre pas complet.....
A bientot et excellent séjour en Rep dom,..... nous nous serons en guadeloupe !
delm | | | bonjour
et merci beaucoup pour ta réponse, qui confirme ce que je pensais faire, je pense, que les sièges vers les issus de secours sont pas mal, car pas de mur devant donc encore plus d'espace, j ('i eu l'occasion, de voayger à ces places (sans enfants), et elles sont vraiment géniales, je pense que c'est à ses places que nous avons le plus d'espace, bine sur hormis la 1ere classe, mais ça c'est autre chose!!!!!!!!!
aviez vous demandé un repas spéciale à la compagnie?
Merci encore pour ta réponse, et bon viayge en guadeloupe
vanlae | | | Bonsoir !
Bon, désolée, je ne veux pas vous décevoir mais je n'ai pas le même genre d'expérience heureuse avec les places !
Les places situées près des issues de secours ne doivent pas être encombrées, donc je ne vois pas beaucoup d'équipage vous laisser installer vos enfants par terre comme ça...j'ai lu quelques messages ici ou là indiquant que c'était possible, mais je pense que c'est loin d'être la majorité des cas et que ça l'est uniquement quand l'équipage est particulièrement coulant...
Pour les places centrales...sur tous les avions que j'ai pris avec mon fils, c'était les places centrales du devant, là où les accoudoirs ne bougent pas...pas facile pour allonger son enfant, même si l'avion n'est pas plein et que la place à côté de soi est vide ! (J'ai fait Paris- Nouméa- Sydney- Paris, puis Paris- Dubai- Colombo-Malé- Paris avec mon fils de 19 puis 22 mois sur les genoux, et ça va, on survit  !!!
Pour ce qui est des places comme du repas à commander, tout peut-être fait dès la réservation des billets, pas besoin d'arriver en avance avec un loulou surexcité qui va passer son temps à énerver ses parents.
Pour l'embarquement je conseille d'embarquer en dernier (si on n'a pas trop de sacs, et que ça ne pose pas de problèmes particulier, au pire, de les mettre dans un casier au dessus d'une autre rangée de siège que la sienne), ça permet au petit de bien se défouler au maximum avant de devoir rester assis pendant tous les préparatifs de l'avion, puis le décollage, les turbulences, etc...
Sinon, pour le voyage, ça passe assez vite en général, prévoir des petits jeux (pitié pour les voisins, des choses qui ne font pas de bruit), du papier et des crayons, etc...avec ce que lui donnera l'équipage (ils ont des petits kits de jeux qu'ils donnent au début du vol), les moments de repas, le décollage, l'atterrissage et les turbulences, la petite télé à regarder (avec une chaine de dessins animés en général), marcher un peu dans les allées (pas pendant le service du repas), la sieste, ça devrait passer vite !
Euh...sinon pour la RD, pas encore testé avec le notre mais je vois pas trop ce qui pourrait poser problème, par contre les excursions en bateau ça me tenterait pas trop avec lui depuis qu'il marche...sachant que vous ne trouverez surement pas de gilet de sauvetage, s'il tombe à l'eau il coule à pic...mais, bon, c'est peut-être moi qui suis un peu flippée à ce niveau là.
Voilà ! | | | coucou, personnellement je n'ai rien demandé de spécial pour les repas, elle est plutot ravie d'avoir la même chose que nous....il est vrai qu'elle mange de tout et goute à tout....c'est peut être différent quand les enfants sont un peu plus difficiles...concernant l'embarquement, je préfère ne pas attendre pour avoir de la place dans les coffres à bagages au dessus de nos sièges....c'est une galère si tu dois aller chercher ton sac (avec tous les trésors de bébé !) à l'autre bout de l'avion (j'exagère un peu..)  , et puis la patience est une histoire de famille....si on est détendu.....bébé aussi ! pour nous ca c'est toujours bien passer,... les enfants sont trés forts pour s'adapter aux situations et souvent bien mieux que nous !
Concernant le bateau, si tu en as vraiment envie, ce serait dommage de t'en privée....attention et vigilance seront de rigueur (mais ca on le sait !) et tu peux aussi acheter avant de partir un gilet/bouée pour la petite. Et voila !
Pour la rando....pas de gros problème.....vous avez apparement l'habitude....moi j'ai juste vaccinée ma fille contre hapathite A et B, juste par sécurité (rivière, fruit, moustic...) mais ce n'ai pas obligatoire.
A bientot | | | bonjour
merci pour beaucoup pour toutes ces réponses, concernant les plateaux repas, la mienne aussi, mange de tout, et n'ai absolument pas difficile, mais certain sur ce forum, disait que cela évitait d'attendre, mais bon je ne pense que pour nous ce soit un réel problème, donc elle mangera comme nous!!!
pour l'embarquemnt je suis aussi d'avis d'embarquer en premier, car des avions en départ fin juillet sont souvent ters tres plein, donc il est souvent tres difficile de trouver de la place dans les coffres pour mettre tout notre bazar, alors pouvoir monter en premier est je pense une chose, bien cool!!!!
concernant les excursions je suis bien contente de voir quelqu'un qui partage le meme avis que moi, c'est à dire de pouvoir, prtaiqument tout faire un bébé, car à formce de lire les réponses de gens, qui me décourageaient de faire pratiquement tout avec bébé, je commencais à douter et à me demander si j'étais pas inconsciente de trinqueballer ma fille de partout, là aussi je crois que c'est une question d'habitude, e t d'enfants, et comme tu dis, l'enfant s'adapte tres facilement à toutes les situations surtout si il en a l'habitude, et il réagit de la façon dont nous réagissons, et comme nous l'ammenons à réagir, et dieu sait si c'est agréable d'avoir des enfants comme cela!!!!!!!!!!!!
quant aux vaccins, je vais qaund meme poser la question à mon medecin, car il est vrai que je serais plus tranquille, si elle était vaccinée, d'autant, que cela servira pour d'autres voyages.
ALORS BON VOYAGE EN GUADELPOUPE, et à bientot, peut etre qu'à notre retour, nous pourrons nous raconter nos voyages respectifs, qaund parts tu?
vanlae | | | Coucou, nous partons le 8 aout pour 3 semaines de plaisirs ! mais je connais bien la Guadeloupe et Saint Martin, j'y ai vecu 2 ans, alors ce sera un réel plaisir et de super retrouvailles avec ces iles et leurs habitants......
pour ce qui est de la patience en attendant les plateaux repas, tu connais ta fille....et puis dans notre bazar (!) il y a bien une place pour quelques cracottes, ou autre grignoteries !! Un autre truc si tu n'y avais pas pensé.....prend un habit chaud (chaussette, sweet et pantalon léger) pour l'avion, il on une tendance à mettre la clim à fond et dans la pèriode où tu pars ca fait une belle différence ! pour le gilet flottant va faire un tour sur le site fnac eveil, la sécurité est importante en voyage pour nos petits bouts....moi je fais tout avec elle mais je prend un maximum de précautions et de sécurités....mais attention, les oublis sont là aussi !!
Tu me raconteras la République Dominicaine....ce sera peut être une destination future. Tu vas en hotel club ou t'as une autre formule ?
A bientot. | | | ha toi aussi tu as vécu dnas ces iles, mon mari y a passé aussi, 2 ans, mais en martinique, et avant de me connaitre!!!!!et si il n'était pas rentré pour des raisons familliales il y serait bien resté!!!mais nous y retournons en vacances !!
pour ce qui est des vetments plus chauds pour l'avion j' y avais aussi pensé, car je suis une habitué des angines prises à chaque vacances à cause des clim, trop fortes dans les avions, alros maintenant je me blinde et je m habille comme si je partais en vacance au pole nord, !!!!!je la trouve raide quand je descend de l'avion, mais bon j'enlève les couches et sous couches!!!!
pour les bouées et gilet bouée, j'ai effectivement celle de fnac eveil, nous avons une piscine à la maison alros je suis super équipée, et ma fille passe toutes ses journées, depuis quelques jours avec le gilet, ou les brassares aux bras, du matin ou elle se leve au soir ou elle se couche, sécurité sécurité!!!!!!!!...........
et il est vrai qu'avec beaucoup, de précaution notamment au niveau sécuritaire, et beaucoup de prudence et de vigilence les enfants sont à tout à fait capables de nous suivre, de partout.
enfin nous partons fin juillet pour un hotel club, en république domincaine, pour 15 jours de repos, ballade, et découvertes. nous ne sommes pas forcement fan du principe hotel club, mais pour nos enfants (notre fille et celle de mon mari qui a 13 ans), c'est bien pratique, et pour maman aussi pas de ménage pas de repas à préparer ect;;;;;le pieds hi hi hi!!!!!!Mais il est que nous étions avant les filles beaucoup plus adeptes, des séjours à l'aventure, avec une voiture, une carte routiere et un bon guide du routard!!!!!!mais les temps changent, et comme on dit chaque chose en son temps, on y reviendra plus tard, à cette formule quand les enfants seront plus grands, et puis il ne faut quand meme pas exagéré la formule hotel n'est pas désagréables non plus!!!!!!!!!
allez ciao et promis je te raconte la rep dom à mon retour
vanlae | | | bonjour
et merci pour cette longue réponse, il est vrai que les sieges pres des issus de secours, sont bine, mais pas forcement tres recommandé avce un enfant, et celle du milieu ne sont pas terrible non plus, le top bien evidemment serait de voayger en 1e re, mais là c'est autre chose et je prefere partir plusieurs fois, en mon voyage avec ma pepette sur les genous, (ce qui comme tu dis, doit vraiment etre viable, et puis c'est quand meme pour partir en vacances alors il y a pire comme calevaire!!!!!), plutot que d'allouer tout mon budget sur un seul voyage et en 1ere !!!!!!
pour l'embarquement ce que tu dis, est intéressant, quand au fait de la laisser au max vagabonder dnas la salle d'embarquement, mais le problème est qu'en plein de juillet, avec un avion plein à craquer il est ters difficile de trouver de la place dnas les coffres, nous aviosn dejà beaucoup de mal, à mettre nos deux petits sacs lrosuqe nous étions tous les deux, alors maintent avec la miss, et ton son bazar, c'est encore pire, nous l'avons testé l'année denrière lors d'un voayge à corfou, et j'ai passe tout le vol (heureusemnt que 3 heures), avec les sacs dnas les pieds (et ma louloute sur les genoux), car les coffres étaient pleins, car malheureusment certain à cette période se croit tout seul, et monte dans l'avion, des tonnes de bagages!!!!donc je ne voudrais pas srenouveler l'expérience, cette année surtout, que le vol, est un peu plus long que 3 heures!!!!donc je pense qu on va monter en premiers et on verra bien!!!!à moins que mari puisse monter d'abord seul avec les bagages, et nous ensuite avec la petite, a voir!!!
voilà alros encore merci pour tout
vanlae | | | nous vivvons en guyane et nous avons deux enfants de 3 et 1 an qui ont toujours voyagé avec nous lors de nos sejours en france. pour les repas mon fils de 3ans ne prends pas le meme repas que moi qui est souvent epicé pas adapté.... il a le repas enfant qui est servit un peu avant!! et le bb rien n'est jamais prevu pour lui il me faut donc tout emmener.
effectivement, je repete un peu, il fait froid, il faut bien couvrir les enfants, les faire deglutir aux atterrissages et decollages, et prevoir de quoi les occuper un peu!!!!
mais en principe ca se passe bien.. c 'est juste un peu sport pour se retablir du decalage.
passe de bonnes vacances!! | | | Salut,
Je n'ai jamais été en RPD mais on a pas mal bourlingué dans le monde avec nos enfants...
Monter en premier ou dernier? Ca dépend de tes bagages à main. Si t'en as beaucoup, vaut mieux embarquer dans les premiers. Le désavantage est que ça peut-être fort emmerdant si tes enfants ont la bougeotte. Embarquer en dernier est effectivement pratique pour dégourdir les jambes des petits monstres avant d'embarquer pour 12 heures d'avion. Comme tout le monde l'a dit: prévoir les distractions.
Ceci dit, généralement, on fait passer les parents et enfants avant tout le monde, même si vous êtes les derniers dans la queue.
Pour ce qui est des treks, des trucs un peu plus hard que l'avion, une seule règle: les enfants s'adaptent absolument bien plus vite à tout que nous du moment que vous êtes avec eux. Les seuls a avoir des angoisses sécuritaires, c'est finalement nous, pas eux. Le confort, ils s'en tamponnent le chicon (endive) on a fait des 15 heures sur les pistes cambodgiennes dans des bus de plus de 50 ans avec les sièges défoncés, la poussière de la piste dans les mirettes et les cochons sur mobylettes à l'extérieur et les enfants trouvent plutôt ça amusant! Nous on rame par contre... mais qu'est-ce qu'on a vécu! Et au plus c'est hard, au moins les enfants ont besoin qu'on les occupe, ils en prennent plein les yeux. Le plus difficile à mon sens, est l'avion!
Donc aucune crainte! Il faut juste ne pas prendre de risques inutiles.
Les seules vraies limites, se sont celles qu'on ne s'infligerait pas à soi même, vous, nous les "grands". Donc chacun son degré de tolérance au confort, fatigue, etc. et cela varie donc des uns aux autres. Mon degré de tolérance ne sera peut-être pas le même que le vôtre. Pensez à vous, adultes et si vous êtes bien, vos enfants seront bien. C'est la règle de base.
Bon voyage! Quelques photos...
Sur un longtail boat:
Sur le ponton d'un bateau bondé (admirez les mines renfrognées)
Dans un tape cul:
| | | bonjour
merci beaucoup pour ta réponse qui me réconforte beaucoup, ou du moins qui me conforte beaucoup avec mes opinions, au sujet des voyages avec enfants, qui sont similaires aux tiennes, je pense aussi, qu'un enfnat tant qu' (il est avec toi, et que toi tu vis bine tout ce que tu fais, il n'y a aucun problème, les enfants ont une facilité d'adaption quelques fois assez déconcertante, et je pense qu'avec toutes les précautions nécéssaires, un enfant peut absolument nous accompagner dnas tous nos périples. Mais à force, de lire, les commentaires négatifs et de prudence, de certaines personnes à ce sujet, j'avais fini par douter et me dire, que je devais etre inconsciente, d'envisager de faire des trexk en 4*4 dnas la montagne en rep dom, ou meme les excurtions en bateau (chose d'ailleurs que j'ai déjà faite avec elle, et qui s'est parfaitement passé). D'autant que la rep dom, est de plus en plus trouné vers le tourisme, et est maintenant ters accessible à tout le monde, ce n'est quand meme pas le fin fond de la foret amazonnienne, (ou j'ai d'ailleurs été et qui est superbe, mais effectivement là peut etre plus diffcile avec un enfant de 22 mois;;;), donc je suis bine contente, d'avoir le genre d'avis que vous me donner, et contente, de me dire que je vais pouvoir faire cette excursions, car c'est vraiment ce qui me plait dans les voyages, car resté 15 jours dans l'hotel à faire bronzette ce n'est pas trop mon truc!!!!!!!!!!!!
et pour te rejoindre, je trouve effectivement, et c'est ce qui me fait le plus souci, c'est lles 9/10 heures d'avion!!!!!!et lorsque j'interrogeais les gens sur ce forum, à ce sujet, c'était pour l'avion, et non pour lexcusrions qui ne me faisaient absolument pas de souci, mais en réponse j'ai eu tellmeent des des découragements à faire les excusions et c'est donc là que je me suis mise à douter, mais avec ton commentaires, plus quelques autres me voilà à nouveau tout à fait rassuré, et ma foi, pour l'avion, et bine on verra bine, de toute façon ce n'est jamais que 9 heures, ça passe malgré tout asssez vite ??!!!!!et puis c'est quand meme pour partir en vacances!!!!!donc on peut quand meme faire cet effort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez encore merci pour tout
vanlae | | | bonjour
et merci beaucoup pour ta réponsé, pour le repas je vais voir, si je commande un repas enfant, car maintennt ma fille mange comme nous, et pour toute le reste, elle a déjà pris l'avions plusieurs fois, (des petits trajets de 3 heures maxi), donc le déglutissage et tout le reste no problem, le plus gos problème sera le temps, les 9/10 heures de voyage, pour elle et pour nos jambes, mais bon ca se fera bien c'est qaund meme pas la fin du monde!!!!!!!!!!!
merci beaucoup
vanlae | | | Bonjour,
Je suis interesser par votre temoingnage sur votre sejour en republique dominiquaine. Nous partont nous aussi dans quelques mois avec notre fille de 2, 5 ans et nous souhaithons savoir comment se passe ces 9 heures de vol ?
Merci d'avance calusa4@laposte.net | | | bonjour
olala que de bonheur en perspective, tu vas voir, vous allez vous éclater, notre séjour en rep dom, reste un souvenir inoubliable, et pourtant nous avons déjà pas mal bourlingué!!! alors pour le voyage en avion avec ta pepette, surtout pas de stresse, ça se passe super bien!!!j'avais une certaine apréhension avent notre départ, nous aviosn dejà voyager avec notre fille, car depuis sa naissance nous nous étions jamais arrété de vivre, mais nous avions toujours fait des vols moyens courriers, et elle était plus petite, donc 3 /4 heures avec un bébé sur les genoux, rien d'insurmontable. mais là c'était une autre histoire, car ce n'était plus 3 / 4 heures, mais 9 heures, et ce n'était plus un nourisson, mais un bébé de 22 mois avec sa bonne dizaine de kilos, et ses 90 cm qui voyageait toujours sur nos genoux!!! donc un peu plus angoissant. le seul truc positif, c'est qu'elle marchait elle pourrait donc se promener sans problèmes dans les allées de l'avion nous soulageant tous de temps en temps ce qu'elle a d'aillerus fait un immense plaisir!! Enfin bon mon angoisse c'est avéré tresvite estompé et completment inutile, car le voayge qu'il soit aller ou retour c'est royalement bien passé. à l'aller nous avons voyagé de jours, et nous avons eu beaucoup de chance, d'etre à coté d'une place vide (la seule de l'avion!!!), ce qui nous a permis de pouvoir l'assoir sur un siège. nous avons décolé en debut d'apres midi, je pensais donc qu'elle auraoit fait au moins 1 ou deux hueres de siestes, (c'était toujours cela de gagner sur els 9 heures!!), et ben non cette coquine n'a pas fermé de l'oeil des 9 heures de vol, mais elle s'"est promonée, à jouer avec les écouteurs, à manger, à jouer, ect;;; enfin elle s'est occupé pendant 9 heures sans aucun problème, et elle n'avait que 22 mois, je pense que pour toi, à 2.5 ans, elle va pouvoir dessiner, colorier, n'hésites pas à apporter petits jeux, coloriage, puzzle, et toutes ses petites bricoles qui occupent bien.c'est vraiment tres pratique. et au retour nous avons eu la chance, de voyager de nuits (comme la plus part des vols en retour des caraibes), et là le top, elle s'est endormis au décollage et nous avons été obligé de la reveiller le lendemain matin pour attérir, elle a dormi tout le trajet!!! elle s'est endormi sur mes genous, (car moins de chance au retour aucun siège dipos), et une fois bien endormis nous l'avons mise par terre, et elle a dormi tout le trajet par terre!!!! et pour ça je te conseille, de damander si possible les sièges qui sont au devant d'une cabine ceux proches des issus de secours, les places devant sont un peu plus large, et du coup, les enfnats ont bien la place, mais je pense tu n'auras pas ce problème, puisquà 2.5 ans, elle aura son siège!! par contre demande (c'est que nous aviosn à l'aller), les sièges qui se trouvent complètement au fond de l'appareil, ceux qui sont du coté des rangées à trois, le dernier de ces rangée, étant donné qu'il est dnas la queue ne compôrte que deux sièges au lieu de trois, et du coup, il ya plus de places sur les cotés, ; et en plus tu es en fin d'avion, et du coup, il ya un personne derrière toi, ce qui cree un espace de jeux pour les enfants qui ne dérange personne, par contre toi tu es un peu plus déranger car proche des toilettes, et beaucoup de va et vient des gens qui y vont, mais en meme temps ces allers occupent bine les enfants, car il ya tourjous quelqu'un qui joue et discute avec eux!!! voilà ce que je peux te dire, sur notre expérience 9 heures de vol, depuis nous avons pris à mainte reprise l'avion, pour des vols plus courts, et notre pepette est completement fasciné par l'avion, elle adore ça, et nous bassine sans cesse pour aller dans un avion !!! cette année nous partons en guadeloupe et martinique, nous allons donc refaire ses 9 heures, de vol, mais cette fois ci, avec un siège pour notre miss, qui a maintenat 3 ans, et je pense, cette fois ci aporter un lecteur DVD portable, car maintenant à cet age elle regarde plus la télé, et je pense que lui passer quelques dessins animés sera assez occupant pour elle et du coup, apréciable pour nous!!! quant au séjour las bas, c'est le top, notre fille c'était vraiment éclaté dans la piscine, la mer, et meme pendnat les excursions!!! a quel endoit partez vous? enfin voilà, surtout si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre!! vanlae | | | Bonjour
quelques précisions sur le transport des bébés en avion.
Il est strictement interdit par la réglementation d'installer au droit des isuues de secours (donc en fait les places vraiment à coté, pas les 3 ou 4 places centrales sur un avion à 2 allées) des personnes n'étant pas en pleine possession de leurs moyens physiques et mentaux. Donc pas de vieux, d'obèses, de femmes enceintes, d'enfant dont les pieds ne touchent pas le sol une fois assis, d'handicapés, d'adultes avec BB... Sous certains pavillons (donc pour certains avions étrangers) cette interdiction est aussi valable pour les places centrales. Donc toute la rangée au niveau de l'issue est concernée!!!
Comme vous le dites, le BB ne paye pas, donc pas de siège, par contre il est tout à fait possible d'acheter un extraseat. Il vous coûte le même prix que votre siège (ou presque) et vous permet d'avoir un siège libre en plus. Vous pourrez y asseoir l'enfant pdt le vol, mais il devra être sur vos genous durant les phases de décollage, atterrissage, et turbulences. Ces extra seats sont souvent acheté par des musiciens pour transporter le violoncelle, ou autre instrument encombrant et fragile.
Pour ce qui est du berceau, c'est limité à environ 70cm et 8 ou 9 kg, donc tous les BB n'y entrent pas. Il n'y a pas de dérogation, car ensuite, en cas de chute, l'équipage serait responsable!! Il faut de plus qu'il y en ai en cabine et/ou qu'il en reste de libre, car des fois il y a 15 BB dans un avion et seulement 6 berceaux.
Pour ce qui est de mettre le BB par terre, c'est loin d'ête recommandé. Un avion est un des lieux les plus sales qu'il existe!!! eh oui, même s'il y a de la moquette et que c'est tout beau dedans, c'est crad!!! pour info, les détritus qui sortent d'un avion sont voués à l'incinération. Le recyclage est interdit, car les déchets sont considérés contaminés, car ils passent dans des pays dont les normes d'hygiènes ne sont pas celles de la france. De plus s'il y a une turbulence imprévue (oui, oui, ça arrive, et plus souvent qu'on ne le croit), le BB allongé au sol ira faire un petit tour au plafond, et redescendra mal en point!!! Il y a qq années, les turbulences ont été tellement fortent que des passagers non attachés se sont encastrés la tête dans les plafonniers de l'avions!!! aieuuuh, même pas mal!!!
Il faut savoir que les navigants se doivent de faire respecter ces regles (enfants au issues et BB attachés sur le genous des parents). S'ils ne le font pas, cela est considéré come une faute professionnelle, avec les conséquences que ça a. Ce n'est pas en rapport avec la gentillesse ou l'aspect cool du personnel au sol ou à bord!!
Voilà, c'est pas pour vous faire peur, mais votre enfant est très vulnérable en cas de choc ou de maladie.
A+ | | | salut, nous avons fait qq vols avec BB à 6 mois, 13 mois, 18 mois et bientôt à presque 3 ans. le futur vol (dir. Bali) sera le premier où Monsieur aura son siège.... je ne sais pas si ce sera mieux, car il est plutôt du genre à vouloir bouger... concernant les longs vols, à 13 mois, nous avons fait l'A/R France- nouvelle Zélande (2 fois 11 heures par trajet + les stops). On discute pas mal avec le personnel de bord dans ces cas là, si BB ne dort. Et je confirme 100 % du dernier message (d'OQP). Par terre, c'est sale, et c'est pas sécurisé si perturbations. A 13 mois, il ne rentrait plus dans le coufin, mais parfois en insistant certains personnel de bord l'autorise. C'est vraiement pratique si le vol est de nuit. sinon, si BB ne dort pas, c'est pas tres confortable... pour celui qui est assis sur le siege ! (papa ou maman). A chaque fois, on a eu les places devant la parois avec les grands ecrans, car c'est là que sont accrocher les coufins. Pour les repas, on a rien demandé (on avait amener le nécessaire), mais à chque fois, il avait un repas spécial. c'est vrai que c'est long, mais généralement, tout le monde est sympa avec toi dans ces cas là (bon sauf, s'il pleurait toute la nuit).
Ah oui, souvent ils mettent les BB dans le même coin, c'est un peu génant, car s 'il y en a un qui dort pas, il réveille tout le monde.
bon voyage | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |