Voyage en avion dans l'espace Schengen (Espagne) Infomir · 19 avril 2018 à 20:58 5 messages · 5 participants · 1 691 affichages | | | | 19 avril 2018 à 20:58 Voyage en avion dans l'espace Schengen ( Espagne) Message 1 de 5 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur mon cas: je suis originaire de la Guinée en Afrique de l'ouest je vis en Belgique depuis 16 ans j'ai le titre de séjour étranger mais illimité. J'aimerais savoir si je part pour une semaine en Espagne avec une agence de voyage (thomas cook) si je peux prendre le vol jusqu'en Espagne sans présenter mon passeport qui est malheureusement plus valide. Si juste avec ma carte de séjour et mon titre d'embarquement si je peux prendre le vol? Car dans mon ambassade ils ne savent pas me refaire un nouveau passeport | | | À: Infomir · 20 avril 2018 à 14:37 Re: Voyage en avion dans l'espace Schengen ( Espagne) Message 2 de 5 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
je pense que c'est ok, d'après ce qui est écrit sur ce site: www.touteleurope.eu/...faut-il-un-visa.html
"Si vous êtes citoyen d'un pays hors UE (qui ne fait pas partie des listes précédentes), vous pouvez également voyager sans visa dans tout l'espace Schengen, ainsi qu'en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie et à Chypre, si vous possédez un titre de séjour valide émis par un Etat membre de Schengen (par exemple une carte de séjour temporaire ou une carte de résident de 10 ans en France), pour un séjour de courte durée (90 jours maximum)." | | | À: Infomir · 21 avril 2018 à 12:48 Re: Voyage en avion dans l'espace Schengen ( Espagne) Message 3 de 5 · 1 608 affichages · Partager . Si juste avec ma carte de séjour et mon titre d'embarquement si je peux prendre le vol?
oui... SI... et le SI est plus important que le oui Il faut vérifier avec la Cie que tu envisages d'utiliser SI la carte de séjour est acceptée seule (cette info est souvent sur les sites internet des diverses Cies) | | | À: Infomir · 30 novembre 2018 à 15:03 Re: Voyage en avion dans l'espace Schengen ( Espagne) Message 4 de 5 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, J'ai une situation similaire - mon passeport est plus valide, mais j'ai carte de séjour 10 ans. Je peux prendre le vol France- Espagne? Ou non et il faut passeport comme meme? | | | À: AnyaLaRoze · 16 janvier 2019 à 11:54 Re: Voyage en avion dans l'espace Schengen ( Espagne) Message 5 de 5 · 1 062 affichages · Partager Bonjour. On ne peut pas prendre l'avion qu'avec la carte de séjour. Pour prendre l'avion dans l'Europe, il faut la carte de séjour + le passeport (ou le titre de voyage pour les réfugiés politiques). Pas besoin de visa. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |