En effet j'ai déjà regardé dans ce site mais je voudrai une réponse sûre. Selon-vous elle pourra partir sans problèmes ?
Vous n'aurez jamais une réponse sûre ici... Et même dans le cas où la réponse est certaine, vous pouvez tomber au départ (ou au retour) sur quelqu'un de la compagnie qui ne connaît pas parfaitement les règles. Cela arrive.
De mon point de vue, oui, la personne pourra partir et revenir car elle est en règle. Mais le fait qu'elle soit mineure avec un document peu courant (titre républicain) peut amener des difficultés. C'est surement un voyage scolaire, il y a toujours des tas de cas compliqués dans ce type de voyage, mais l'avantage c'est qu'en général les différents intervenants sont plutôt bienveillants et essaient au maximum de régler les problèmes (dans le respect de la loi bien entendu).
Dans votre cas, le mieux est de poser la question à Air France, car il n'y aura pas (sauf cas exceptionnels) de contrôle de police à l'embarquement à
Paris et à
Barcelone. Donc seule la compagnie peut éventuellement refuser l'embarquement (à
Paris ou à
Barcelone).