Pour les vaccins, je n’ai pas fait vaccine mon fils contre l’hepatite A pour la
Thailande,
Bali ou meme
Fiji, il avait 18 mois, 11 mois et 2 ans et demi respectivement car a chaque fois nous ne sommes partis que 10 jours (nous vivons en
Australie). Par contre TOUS ses autres vaccins etaient a jour, tetanos, polio, meningite etc...car en Asie bcp de maladies continuent d’exister couramment alors qu’elles sont rares dans les pays occidentaux et les enfants en sont les premieres victimes car plus fragiles. Je vous conseille donc de prendre rdv avec un medecin au
Canada et de mettre a jour les vaccins de vos enfants. A 6 mois, je crois qu’on peut faire le DT polio, en
Australie il y a des vaccins obligatoires a cet age et si on ne les fait pas on n’a pas le droit aux prestations sociales, apres c’est un choix personnel.
Pour les vols, essayez de privilegier des vols de nuit si possible et de vous caler au max sur la routine de vos enfants. Dans tous les cas le voyage sera long et fatiguant sans compter le decalage horaire a l’arrivee. Je vous conseille donc de prevoir qqes jours a l’arrivee au meme endroit, si possible dans un hotel avec clim et piscine pour vous acclimater a la chaleur. Pour la nourriture pour celui de 2 ans, il pourra manger local mais bien sur il y a un toujours un risque sanitaire. Evitez absolument les crudites, lavez les fruits a l’eau minerale, ne manger que du bien cuit, la viande surtout, du riz, des bananes, mangues etc...ne boire que de l’eau minerale, evitez de boire l’eau de la douche ou de la piscine. Pour rincer les biberons et tetines, n’utilisez que de l’eau minerale de meme pour se laver les dents.
Nous n’avons jamais eu de pb avec notre fils mais on a surement eu de la chance meme si on était ultra vigilant. J’avais aussi emmener du gel desinfectant pour les mains pour les repas.
Dans tous les cas avec des petits enfants dont un bebe de 6 mois je vous conseille de rester a proximite d’un hopital et d’organiser vos vacances en fonction des infrastructures sanitaires existantes. Vous pouvez aussi emmener une petite trousse a pharmacie avec du doliprane/panadol, des sachets de rehydratation, pansements, betadine etc...