|  |  |
 | | | | | Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Marcetflo · 18 décembre 2012 à 3:46 15 messages · 6 participants · 3 416 affichages | | | | 18 décembre 2012 à 3:46 Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 1 de 15 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos pour 8 jours sur l'ile de Borneo avec deux jeunes enfants qui auront 4 ans et 20 mois le jour du depart. Plusieurs questions donc: - Quelle region choisir, Sabah ou Sarawak pour 8 jours sachant que ca sera l'un ou l'autre car pas envie de prendre encore un vol interieur, - Niveau climat, on prevoit de partir du 20 au 28 avril, c'est la bonne saison non? Ou il pleut beaucoup? - Quelle ile me conseillez vous pour quelques nuits? Nous ne faisons pas de plongee mais on apprecie les belles plages, tranquilles. - Visite des Orang Utangs ca vaut le coup? - D'autres idees de visites?
Je continue evidemment a faire des recherches de mon cote, mais merci d'avance pour vos conseils!
PS On a l'habitude de voyager avec les enfants. Nous etions a Singapore en fevrier dernier (bebe avait 5 mois). Et mon aine a deja voyage en Thailande, Bali, Fiji etc...en general on opte pour la version "sac a dos de luxe" c'est a dire pour des petits hotels genre lodges loin des foules mais confortables. On aime la nature sauvage, visiter les parcs nationaux, rencontrer les locaux etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcetflo · 19 décembre 2012 à 6:32 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 2 de 15 · 3 341 affichages · Partager Re-bonjour, je vois que mon sujet fait fureur!!
Apres qqes recherches, je penche plutot pour 8 jours/7 nuits dans la region de Sabah. L'idee (a peaufiner) serait de faire un itineraire qui ressemble a ca: - 1 nuit a Kota Kinabalu- 2 nuits dans le parc du Mt Kinabalu- 4 nuits sur Gaya Island
Est ce que 2 nuits a Mt Kinabalu ca vaut le coup sachant qu'on ne tentera pas l'ascension du Mt ou c'est trop? Est il possible de faire quelques petites marches tranquilles avec les enfants? Cote faune, est il possible de voir facilement des singes, reptiles etc...?
Pour Gaya island, les resorts ont l'air tres chers...j'hesite donc avec Manukan island. Des avis?
Ce qui m'inquiete le plus c'est les risques de Malaria, je suis preneuse d'infos de familles ayant voyage a Borneo avec de jeunes enfants.
On voyagera depuis Sydney donc pas de decalage horaire etc...
Merci d'avance! | | | À: Marcetflo · 14 décembre 2013 à 21:15 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 3 de 15 · 2 934 affichages · Partager Hello Marcetflo,
Je vois que vous aviez édité un post qui m'intéresse bcp. Lors de mon dernier voyage, on avait échangé des infos. Pouvez_vous me dire ce que vous avez finalement fait/vu lors de votre passage en Malaisie? Je voyage toujours seule avec ma fille. Elle aura 5 ans lors de notre depart en avril prochain. Êtes vous restés à Bornéo? Nous partons 3 semaines. Je suis preneuse de tous bons conseils.☺ Merci
Christelle | | | À: Sanchri · 15 décembre 2013 à 23:58 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 4 de 15 · 2 915 affichages · Partager Bonjour, non finalement nous ne sommes pas partis en Malaysie car nous sommes partis en France fin juin..du coup nous avons limite notre sejour en Malaysie a 24h sur place le temps du stopover. Cela dit j'ai vraiment envie d'y retourner plus longtemps avec les enfants. Mais je pense que pour Borneo on attendra qu'ils soient plus grands histoire de vraiment en profiter :) Au plaisir de lire votre compte rendu sur votre voyage | | | À: Marcetflo · 16 décembre 2013 à 18:35 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 5 de 15 · 2 891 affichages · Partager Sans problème. Je posterai un mémo  Bonnes fêtes de fin d'année
Christelle | | | À: Sanchri · 17 décembre 2013 à 15:20 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 6 de 15 · 2 871 affichages · Partager J'ai passé 15 jours à Bornéo l'été dernier avec mes 2 fillles... bien plus grandes que les tiennes (18 et 15 ans). Mais si je peux t'aider, n'hésite pas. | | | À: Bbirdy · 17 décembre 2013 à 21:06 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 7 de 15 · 2 856 affichages · Partager Bonjour Éric,
Merci pour ton intervention. Toute aide est la bienvenue. Ma fille et moi partons en Malaisie en avril. Elle aura quasi 5 ans. J'ai une idée de notre itinéraire mais je suis sceptique concernant Bornéo. En lisant tous les posts, je ne suis pas certaine qu'on soit "taillées" pour cette île. Cependant, chacun a sa propre expérience et ses propres attentes. Il est donc important de lire les commentaires avec du recul. Quel était ton itinéraire avec tes enfants? Quel est l'Endroit à ne pas rater? Quelle partie de Bornéo as-tu visité ? Merci pour ton aide Bonne soirée
Christelle | | | À: Sanchri · 18 décembre 2013 à 9:16 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 8 de 15 · 2 841 affichages · Partager Bonjour Sanchri,
Nous sommes allés à Borneo l'été dernier avec notre fils de 8 ans. Il y a des activités tout à fait abordables avec une enfant de 5 ans. Il faut juste savoir que les distances sont longues et qu'il est donc préférable de prendre l'avion pour rallier un point à un autre. Je ne sais pas combien de temps tu penses consacrer à Bornéo, de cela dépendra l'itinéraire.
Si tu as une semaine tu peux tout à fait te cantonner à la région de Kuching et consacrer par exemple 1 ou 2 nuit à Bako. Il y a des trecks qui sont faciles et réalisables avec ta fille, la plage, les animaux à proximité du camp seront sans nul doute un émerveillement pour elle. Et dans les environs tu as Semmengoh, une ferme aux crocodiles, le village culturel, des villages de pécheurs...tout est abordable en bus en excursion à la jouréne. Kuching a vraiment une atmosphère tranquille, tu as même une piscine municipale, quasi vide, où il est très bon de se rafraîchir à un prix modique!
Si tu as le temps (ou à la place de la région de Kuching) tu peux aussi monter jusqu'au Sabah : Sandakan, Labuk Bay et pourquoi pas un "tour" sur la rivière Kinabatagan. Pour notre part nous avons utilisé les services d'Uncle Tan et je peux te certifier que c'est tout à fait faisable avec un enfant de 5 ans. La plupart des ballades sont en bateau sur la rivière et le plus gros treck que nous ayons fait était de quasi 2 heures mais à un rythme comparé à celui de l'orang-outan (de toute façon si tu veux voir des animaux à l'état naturel, il vaut mieux se déplacer le plus lentement possible et sans bruit);
Voilà pour ma modeste contribution. Bonne continuation. | | | À: Sanchri · 18 décembre 2013 à 9:36 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 9 de 15 · 2 838 affichages · Partager Je ne sais pas quelle est ton expérience de voyage, mais je n'ai pas trouvé de difficulté particulière pour visiter Bornéo. Je me suis rendu à la fois au Sabah et au Sarawak...
Je suis arrivé à Sandakan (au Sabah) par avion depuis Kuala Lumpur (Air Asia). La réserve d'orangs-outans de Sepilok ou de nasiques de Labuk Bay vous plairont forcément. J'ai personnellement adoré ma virée de 3 jours/2 nuits sur la rivière Kinabatangan à la découverte de la nature sauvage... et il n'en reste pas beaucoup ! Pour cela, je conseille le guide Mr Aji mrajiexpeditions.blogspot.fr . Plus à l'ouest du Sabah, tu as le Mont Kinabalu, difficile je pense pour une enfant de 5 ans. Mais on peut se contenter des balades en bas dans la forêt.
J'ai rejoint Kuching depuis Kota Kinabalu, à nouveau par Air Asia. La ville de Kuching est vraiment très agréable. De plus, elle est proche du parc national de Bako, magnifique, avec des balades pour tout niveau. Tout prêt, on trouve aussi la réserve d'Orangs-outans de Semenggohs. Un peu plus loin, on peut partir à la découverte des rafflésias, les plus grosses fleurs du monde, dans le parc national de Gunung Gading. | | | À: Kawo · 19 décembre 2013 à 19:18 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 10 de 15 · 2 817 affichages · Partager Bonjour Kawo,
Merci beaucoup pour ton intervention. Ça me ravit de me dire que c'est finalement faisable avec un jeune enfant. Aurais-tu les coordonnées de ton guide 'oncle tan' stp? J'ai un trajet sur le continent qui se précise mais encore rien de totalement figé. En fait, il n est figé que sur place  . Au plaisir de te lire et encore merci
Christelle | | | À: Bbirdy · 19 décembre 2013 à 19:21 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 11 de 15 · 2 725 affichages · Partager Merci Eric. J'ai jeté un coup d'oeil rapide à son site et j'ai déjà envie d'y être. Si tu d'autres idées, n'hésite pas  Bonne soirée Christelle | | | À: Sanchri · 20 décembre 2013 à 9:09 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 12 de 15 · 2 719 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Le site d'Uncle Tan : www.uncletan.com/ Très complet mais si besoin d'info supp, contact les par mail, ils sont très réactif.
Bonne journée. | | | À: Sanchri · 7 août 2014 à 20:17 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 13 de 15 · 2 238 affichages · Partager bonjour nous allons partir pour trois mois sur borneo avec notre fils de 2 ans et demi qui a l habitude de l asie thailande et peninsule malaisienne ainsi que balinous aurions aime avoir un peu du recit de votre voyage avec votre fille de 5 ans savoir comment ca c ets passe si vous avez des plan a surtout faire et d autres a ne surtout pas faire... merci d avance bonne soiree | | | À: Elfe777 · 8 août 2014 à 19:02 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 14 de 15 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
Avec plaisir mais je ne crois pas que mon récit soit le plus parlant. Nous ne sommes restées que 3 jours. Par conséquent, je ne peux parler que très peu de Bornéo en général. Nous sommes arrivées de Langkawi et avons pris un taxi directement vers notre guest house. Via cette même guest house nous avons réservé 3 visites: Les villages traditionnels, le centre de réhabilitation des orangs-outangs et la réserve de Bako. Pour les 2 premières visites, nous avons le guide de la guesthouse: Brandon. Il était formidable. Passionné par ce qu'il raconte, il est fantastique. Pour Bako, nous avons eu Ismaadi. Je n'avais entendu que des compliments le concernant et c'était tout à fait mérité. Comme ma fille n'avait que 5 ans, j'avais insisté pour ne pas marcher des heures sous la chaleur. On a fait le trajet le plus court (environ 2-3km) et on a vu plein de singes (macaques, nasiques et un drôle de singe avec un crête  ), des crabes bleus, des lézards, des serpents et un drôle d'animal mi-chauve-souris/mi-singe. Que de bons souvenirs. J'ai enchaîné les visites étant donné qu'on ne restait que 3 jours. J'aurais adoré rester plus longtemps et avoir la chance d'aller sur la côte est ainsi que voir les tribus dans la forêt. J'espère vous avoir 'un peu' aidé. Je vous souhaite un excellent séjour. Au plaisir
Christelle | | | À: Elfe777 · 19 mars 2016 à 17:34 Re: Huit jours à Borneo en avril avec deux enfants (4 ans et 20 mois) Message 15 de 15 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons prochainement avec nos 2 enfants (2 ans et 4 ans), et j'aurais aimé connaître l'itinéraire que vous avez réalisé à Bornéo lors de votre voyage. Est-ce que vos étapes, trecks, visites... étaient adaptés pour les enfants?
Merci | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |