|  |  |
 | | | | Paulbutokai · 1 octobre 2009 à 16:13 19 messages · 10 participants · 8 232 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 16:13 Voyage en Birmanie: sécurité? Message 1 de 19 · 8 090 affichages · Partager Salut, j'ai entendu dire que voyager en Birmanie était plus "dangereux" qu'aux Laos/ Vietnam/ Cambodge/etc... qu'en pensez-vous ? est-ce qu'il faut éviter le coin pour autant ? merci ! Paul | | | Salut,
Je sais d'ou tu tiens ça mais c'est faux, très sécurisant ce pays aucun soucis. | | | le pays est très "dangereux" pour les birmans et "très sécure" pour les touristes, aussi voir plus que les autres pays d' asie du sud-est. | | | Salut, j'ai entendu dire que voyager en Birmanie était plus "dangereux" qu'aux Laos/ Vietnam/ Cambodge/etc...
Ce que tu as entendu ne peut venir que de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds... Tu ne vas pas te balader dans les régions interdites au tourisme. Mais on peut presque dire qu'il n'y a pas plus en sécurité qu'un touriste, en Birmanie... | | | Bonjour, pour la Birmanie, c'est sans problème, les gens sont super gentils et à partir du moment ou tu te comportes bien tu n'as pas de soucis à te faire. C'est à notre avis l'un des plus beaux pays au monde. Bon voyage | | | bonjour, insécurité en birmanie ?? non tout le contraire; et je confirme au retour on est enchanté. Voir mes notes et photos sur ce trés beau pays | | | Si il y a un endroit au monde ou vous ne risquez rien, c est bien la Birmanie !!!Vous avez les renseignements generaux qui vous surveillent en permanence, donc pas de probleme !!! Vous pouvez par contre mettre en danger les Birmans, si vous leur parlez politique ou de la "Dame"!! Vous pouvez vous mettre en danger aussi si vous etes dans les manifs, mais ce serait le meme dangerdans tous les pays, dans ce cas la. Non le seul danger, c est par rapport a votre conscience d y aller ou de ne pas y aller !! Vous avez ceux qui sont contre comme la Jane (Berkin) car vous favoriséz la junte en allant dans les hotels et ceux qui sont pour, pour pouvoir temoigner et il y a les Cons qui sont contre Total, alors que tout le monde sait, que ce seront les Chinois qui les remplaceraient, ce serait pire !!! Alors moi, je dis faites comme cela vous plait!!! Moi, j irai a la rencontre de ce peuple admirable | | | tout à fait d'accord avec toi, Breton64 sur la sécurité dans le pays, il n' y aucun risque pour le voyageur. d'accord aussi sur la question du boycott ou pas pour des questions de conscience. J'y ai personnellement répondu en décidant d'y aller pour me faire une idée précise et aussi parce que j'estime que mon mode de voyage donne peu d'argent à la junte par rapport à ceux que je dépense dans les transports et les petits hotels. Par contre, pas d'accord avec toi sur Total. Dire qu'on n'a pas le droit de juger Total parce qu'ils serait remplacés par d'autres tels que des chinois, c'est vraiment se mettre des oeillères... On vient quand même d'apprendre que Total a versé plus de 4 milliards de dollars dont la majorité n'a servi qu'aux proches du gouvernement... on apprend aussi que Total profite largement du travail forcé... vu les dividendes qu'ils apportent à la junte, on ne peut pas dire que Total (et le gouvernement français) n'a aucun moyen de pression sur cette junte !!! je pense simplement que Total se fout des birmans comme de sa dernière chemise et adore faire des affaires dans des pays dirigés par des tyrans car c'est bon pour son bizness et qu'il fera tout ce qu'il peut pour que les "fadas" restent au pouvoir !! et là, on peut pas dire qu'ils sont neutres...
mais pour revenir à la question initiale, si vous ne prenez pas les lignes aériennes nationales (et de façon générale, les lignes intérieures) et ne fréquentez pas les hotels de luxe, allez en Birmanie.... | | | mais pour revenir à la question initiale, si vous ne prenez pas les lignes aériennes nationales (et de façon générale, les lignes intérieures) et ne fréquentez pas les hotels de luxe, allez en Birmanie....
Elle concerne la sécurité, la question initiale. Et en dehors de la compagnie nationale Myanma Airways, les autres compagnies intérieures sont safe. | | | je te rajoute des infos sur Air Bagan :
Air Bagan is owned by an arms dealer and businessman by the name of U Tay Za. He has close business and working relations with the ruling military junta of Myanmar. As one of the supposed large beneficiaries of the Burmese military junta, Air Bagan and its owner have allegedly accumulated a vast fortune.
alors, Air Bagan combien de % "safe" ? | | | Je ne sais pas ou tu as entendu parlé d'insécurité en Birmanie!
Parce que j'écume les forums sur la Birmanie et les rubriques faits divers en Asie du Sud Est,
et je n'ai jamais entendu parlé d'insécurité en Birmanie.
La seule chose c'est de rester loin des sujets politiques, et respecter les zones.
Bon voyage! | | | Je confirme, aucune insécurité pour les touristes en Birmanie, si l'on ne va pas bien sûr dans les zones interdites.J'y ai voyagé pdt 4 semaines l'an dernier, en indépendant, sans problème. Une anecdote: j'étais assise sur les marches d'une pagode, il y avait pas mal de monde, et quand je me suis levée pour partir, j'ai oublié mon appareil photo, une femme m'a couru derrière pour me le signaler., par signes car elle ne parlait pas anglais....A Paris, je doute que ça se soit passé de la même façon... Laura | | |  
Et le fameux proprio de Air Bagan, n'est autre que le beau-fils du Tan Schwe, le Général en Chef............  
Dorénavant je me débrouille pour voler avec Yangon Airways...
Ce gars a d'ailleurs une de ces baraques à Rangoon.... Maseratis, Ferraris.. le tout visible de la rue...
   Hallucinant
Rangoon | | | À: Rangoon · 4 octobre 2009 à 11:20 Re: Voyage en Birmanie: sécurité? Message 15 de 19 · 7 611 affichages · Partager  
Et le fameux proprio de Air Bagan, n'est autre que le beau-fils du Tan Schwe, le Général en Chef............  
Dorénavant je me débrouille pour voler avec Yangon Airways...
Ce gars a d'ailleurs une de ces baraques à Rangoon.... Maseratis, Ferraris.. le tout visible de la rue...
   Hallucinant
Rangoon
Et sûrement un compte en banque bien fourni à Singapour alors que le peuple sont dans le besoin, quelle honte d'afficher ses bagnoles à la vue de tous. | | | À: Rangoon · 4 octobre 2009 à 11:29 Re: Voyage en Birmanie: sécurité? Message 16 de 19 · 7 585 affichages · Partager Yangon airways :
Yangon Airways was established in 1996 as a joint venture between Myanma Airways and the Krong-Sombat Company of Thailand . In 1997, the MHE-Mayflower Company acquired the Krong-Sombat shares. [2] Myanmar May Flower Group was founded in 1991 by Kyaw Win, an ethnic Chinese , associated with Thai logging companies in the 1980s operating in the border area controlled by Khun Sa , and also with Vice-Senior General Maung Aye . [3] [4] On November 13, 2008 the US Government placed sanctions on the airline under the "Kingpin Act" targeted at narcotics traffickers . [5]
ça a l'air "moins pire" !!!  , encore que !!!
a ma connaissance, Khun Sa et les généraux birmans ont passés des accords qui ont entrainés des "cesssez le feu" dans la région "Shan" et vit à priori tranquillement à Yangon dans une belle propriété.
Je ne pense pas qu'il y'ait moyen de voler "safe" en Birmanie  . | | | À: Barbot · 4 octobre 2009 à 11:29 Re: Voyage en Birmanie: sécurité? Message 17 de 19 · 7 583 affichages · Partager De fait !!!!
Et comme de bien entendu, le petit-fils de Tan schwe, se la coule douce en étudiant à Singapour... Il apparaît souvent ds les chroniques People, locales... (Sex, drugs and Rock'Roll...)
Quelle honte, quand on sait que les Universités sont tts fermées en Birmanie et que les bâtiments sont laissés à l'abandon... La seule chose un tantinet positive est que des familles ont trouvé refuge ds les anciennes salles de cours et squattent l'endroit.... 
Rangoon | | | À: Rangoon · 4 octobre 2009 à 11:33 · Modifié le 4 oct. 2009 à 12:39 Re: Voyage en Birmanie: sécurité? Message 18 de 19 · 7 582 affichages · Partager Quelle honte, quand on sait que les Universités sont tts fermées en Birmanie et que les bâtiments sont laissés à l'abandon...
Cela me fait penser au Cambodge à l'époque, la junte ne veut surtout pas que les gens sont trop instruit. | | | À: Rangoon · 4 octobre 2009 à 12:04 Re: Voyage en Birmanie: sécurité? Message 19 de 19 · 7 573 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |