Bonjour,
Je rentre d'un mois au
Myanmar et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité :). Aucun soucis à vous faire ! Vous pouvez également aller dans le Nord, dans que vous n'allez pas dans les régions fermées (vous ne pourrez pas y entrer dans tous les cas), tout va très bien ! Egalement super en sécurité pour les treks à Hsipaw et Kyaukme, les guides ne vont pas dans les régions plus "à risque". De conflits, vous n'entendrez que des bribes de conversation, pas de coups de feu ou quoi que ce soit.
Bon nombre des personnes que j'ai rencontrées sur la route venaient ou allaient en
Thaïlande, pas de soucis pour passer la frontière. Je pense que vous avez plus de risque de subir un attentat en
France qu'au
Myanmar en ce moment ;).
Ne loupez pas ce superbe voyage, vous le regretteriez !