GZen · 13 janvier 2010 à 18:03 22 messages · 7 participants · 2 284 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 18:03 Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour à tous ! :) j'ai pour projet avecune amie de partir ce mois de juin en Égypte pour une durée de 3 semaines (pour elle en tout cas, j'y reviendrai). Nous aimerions avoir des infos sur le meilleur moyen (rapport intérêt du voyage/durée/prix) pour y aller, en bus/train (plutot bus tout d'même) impérativement (beurk l'avion ;)). J'ai vu quelques horaires Eurolines pour 115€ en ce moment jusqu'à Sofia. J'imaginais un voyage Bulgarie, Turquie-Syrie- Israël- ( Palestine- Israël-??) Égypte. Qu'en pensez-vous ? Quels seraient les meilleurs moyen de locomotion dans ces régions ? Ensuite j'aimerais connaitre les prix des visas pour un tel voyage ainsi que les modalités administratives réglementant l'ensemble du trajet. Et pour finir, je voudrais vous interrogez sur la possibilité de rester (seul) après ce séjour acvec mon ami pour travailler et habiter quelques temps là-bas. Y-a-t'il du travail ? L'intégration à la vie quotidienne est-elle difficile pour un non-arabe et surtout un non-parlant-en-arabe  ?
Voilà voilà, merci d'avance àtous pour vos réponses ! | | | À: GZen · 13 janvier 2010 à 18:19 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Votre dégoût de l'avion va vous coûter fort cher... 
J'ai vu quelques horaires Eurolines pour 115€ en ce moment jusqu'à Sofia. J'imaginais un voyage Bulgarie, Turquie-Syrie- Israël- ( Palestine- Israël-??) Égypte. Qu'en pensez-vous ? Quels seraient les meilleurs moyen de locomotion dans ces régions ?
Ouais. Ben... Sofia- Istanbul, Istanbul-Alep, Alep-Damas, Damas- Amman, Amman- Aqaba ; bateau pour Nuweiba ; Nuweiba- Le Caire. Il y en a bien pour 250 euros. Sans compter qu'il faudra revenir. Peut-être.
Michel | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 1:45 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour à tous ! :) j'ai pour projet avecune amie de partir ce mois de juin en Égypte pour une durée de 3 semaines (pour elle en tout cas, j'y reviendrai). Nous aimerions avoir des infos sur le meilleur moyen (rapport intérêt du voyage/durée/prix) pour y aller, en bus/train (plutot bus tout d'même) impérativement (beurk l'avion ;)). J'ai vu quelques horaires Eurolines pour 115€ en ce moment jusqu'à Sofia. J'imaginais un voyage Bulgarie, Turquie-Syrie- Israël- ( Palestine- Israël-??) Égypte. Qu'en pensez-vous ? Quels seraient les meilleurs moyen de locomotion dans ces régions ?
après Sofia, ce ne sera que du bus mais avant d'aller plus loin, expliquez moi comment vous voulez partir 3 semaines pour l' Égypte, alors que j'ai besoin de PLUS (+) d'UNE (1) semaine pour faire la route...  ... je fais la route ( Paris/ Cairo) en 7, 5 jours et au volant, je suis un "fondu"...  donc en comptant le retour... les 3 semaines sont "bouffées"... OUBLIEZ...
Et pour finir, je voudrais vous interrogez sur la possibilité de rester (seul) après ce séjour acvec mon ami pour travailler et habiter quelques temps là-bas. Y-a-t'il du travail ? L'intégration à la vie quotidienne est-elle difficile pour un non-arabe et surtout un non-parlant-en-arabe  ?
là encore, un de bon sens vous serez bien utile  - vous ne parlez pas Arabe - bien entendu vous ne parlez pas (couramment) Anglais... comme tout bon Français qui se respecte  - si vous n'avez pas une formation "pointue" dans un secteur donné... qu'avez à proposer dans un pays où le chômage atteint des records, on parle facilement de 20%...  vous n'aurez même pas la possibilité de vous ravitailler à bon compte comme le fait la population de base, encore que celle-ci ne mange de la viande qu'une ou deux fois l'an... et les salaires sont des misères pour les personnes embauchées localement, même étrangère 
enfin, c'est à vous de voir et bonne chance | | | À: Domayeux · 14 janvier 2010 à 10:42 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Les trois semaines représentent le temps passé sur place. Je parle anglais couramment (et oui, je ne me respecte pas en tant que français ;)) Que les salaires soient de misère, c'la n'me dérange pas, si j'ai de quoi manger et boire. Pourquoi ne pourrais-je pas me ravitailler dans les circuits populaires ? [La galère je l'ai connu/la connais ici en France, elle n'a rien à voir avec celle que je pourrais rencontrer là-bas mais j'ai en tout cas l'habitude d'être au bas de l'échelle là où je vis. | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 11:21 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
A quel genre de travail pensez-vous ? Les Egyptiens, surtout les gens simples, ont une idée très haute des étrangers, et n'accepteront pas de vous laisser balayer les rues, même si vous le vouliez.
Michel | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 13:06 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Je parle anglais couramment (et oui, je ne me respecte pas en tant que français ;))
GOD DAMNED.. CELA EXISTE DONC    .... hormis ma modeste personne.. (joke, isn't  )
Que les salaires soient de misère, c'la n'me dérange pas, si j'ai de quoi manger et boire. Pourquoi ne pourrais-je pas me ravitailler dans les circuits populaires ? [La galère je l'ai connu/la connais ici en France, elle n'a rien à voir avec celle que je pourrais rencontrer là-bas mais j'ai en tout cas l'habitude d'être au bas de l'échelle là où je vis.
cela étant établi, il ne te restera qu'à obtenir un permis de travail, pour avoir une résidence, 2 documents absolument indispensables pour prétendre à une activité salariée  oublies, les "petits boulots au noir", d'ailleurs tu serais vite dénoncé à la police, et...  .... quand tu en auras marre du régime "fouls, et tamiyas"... tu reviendras en France  bonne chance quand même | | | À: Domayeux · 14 janvier 2010 à 15:18 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager @ Tartra : Je n'ai pas d'exigence de travail en particulier, mon but en réalité est de me fondre dans la masse afin de dépasser le statut de touriste et d'apprendre à connaître la culture locale.
@ Domayeux : "fouls, et tamiyas" ?? Késako ? Et à propos du permis de travail, j'en reviens à mon premier message :
Ensuite j'aimerais connaitre les prix des visas pour un tel voyage ainsi que les modalités administratives réglementant l'ensemble du trajet.
Merci pour vos réponses | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 16:22 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager salut gzen il faut l'etre (zen)pour faire ce trajet!! pourquoi pas?? pour ce qui est des fouls, et tamiyas, tu trouvera les recettes la dessus www.diakadi.com/.../recettes_egypte.htm
pour ce qui est du boulot...comme l'ont dit les 2 intervenants precedents, ca va pas etre une " sinecure" et pour le permis de travail, pas facile a avoir et cher il y a apparement cette année, une possibilité de carte de resident et donc possibilite d'obtenir un permis de travail pour les gars (ou filles)bossant ds les club de plongées, mais cher et le plus souvent ce ne sera pas le patron qui le prendra en charge par exp:mon fils cette année va le payer, puis son patron le defalquera de sa paie tt les mois.ben oui, pas fou le patron, si il paye le permis et que le gars va bosser ailleurs au bout d'une semaine ou un mois, il l'a dans le c.... regarde la dessus www.ufe-egypte.com/site/vie-arrivee.htm | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 16:23 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Aïe aïe aïe, ça va te couter cher ce petit détour en train/bus, pour infos si tu es contre l'avion pour raison économique, mon billet d'avion, genève - le Caire me coute que 250 € aller-retour. | | | À: Mirage · 14 janvier 2010 à 16:25 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager 145 € paris/ hurghada et retour hors vacances scolaire qui dit mieux ?? | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 16:26 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager @ Domayeux : "fouls, et tamiyas" ?? Késako
www.petitfute.com/...3-gastronomie-egypte ? faudrait que tu dégrossisses un peu le terrain, et que tu "potasses" ton sujet 
Et à propos du permis de travail
délivré lorsque tu seras en mesure d'apporter au ministère concerné, un contrat de travail qui spécifiera que ton emploi correspond à une qualification demandant un certain degré d'expertise, et qui de facto, requière la présence d'un étranger (... sous entendu; qui prendrait sinon, le job d'un local  ) et oui, l' Égypte fait de la protection sociale pour l'emploi de leurs ressortissants, aussi bien que pour leurs produits manufacturés en imposant des taxes à l'importation.. lourdes... pour tout ce qu'ils produisent 
c'est en connaissance de tout cela, que j'émettais certaines réserves sur tes chances... | | | À: GZen · 14 janvier 2010 à 17:39 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour encore,
Je n'ai pas d'exigence de travail en particulier, mon but en réalité est de me fondre dans la masse afin de dépasser le statut de touriste et d'apprendre à connaître la culture locale.
L' Egypte n'est pas un pays pour cela.
Michel | | | À: GZen · 15 janvier 2010 à 10:20 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour, Le voyage en avion coûtera moins cher que ce voyage compliqué et risqué !!! Ta vie n'est peut-être pas parfaite en France, mais tu trouvras pire dans d'autres pays et dans celui-ci aussi, c'est bien d'aller voir ailleurs, au retour tu trouveras que la France est belle et que l'on est pas si mal que ça !!! Ils ont de beaux sites à visiter qui fait vivre pas mal de personnes, mais pas tous. Bon courage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | À: Michel46 · 15 janvier 2010 à 10:25 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
ce voyage compliqué et risqué !!!
Pourquoi voulez-vous voir là un voyage risqué ? 
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2010 à 10:32 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
ce voyage compliqué et risqué !!!
Pourquoi voulez-vous voir là un voyage risqué ? 
Michel
Je parle risqué pour arriver jusqu'en Egypte par la route ou pistes @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 15 janvier 2010 à 10:33 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Je parle risqué pour arriver jusqu'en Egypte par la route ou pistes
Ce sont des routes normales, rien de particulier.
Michel | | | À: Michel46 · 15 janvier 2010 à 10:34 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager il n y a pas de risque a aller par la route jusqu'en egypte.
Et de plus, c'est une tres bonne facon de visiter les pays traverser en s'arretant au cours du voyage | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2010 à 14:14 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Tout à fait et le risque est plus présent dans ces pays qu'en france mais les contreparties me convainquent. Et puis même si c'la me coûte moins cher en avion, j'ai envie "d'aller" en égypte, pas de "m'y trouver" c'était cette désagréable impression que j'avais eu entre l' irlande et la france : j'étais en irlande, je suis monté dans l'avion, j'étais en france ! C'est tellement irréel !!! Si jamais j'avais voulu "être en égypte" j'aurais choisi l'avion, mais je me répète, je veux y aller avant d'y être. Ensuite quand j'ai aprlé de "galère", je sais, et je l'ai dit, que ça n'a rien à voir avec d'autre pays, mais j'ai confiance en moi, je me suis toujours sorti de situations difficiles et je n'attends que de connaitre mes limites ! Cela dit, je retire de vos messages que vous n'avez jamais été que touristes en égypte [Attention ! Rien de péjoratif, simplement c'est l'aspect de l' égypte qui vous a paru accessible et je ne dis pas que je pourrai le dépassé] du coup, je vais y aller, voir sur place de quoi il en retourne, tester, et réussir ou bien échouer, qui n'tente rien n'a rien. :) Encore un petit point en ce qui concerne le voyage, connaissez-vous les modalités administratives pour les traversées des frontières ? Quels visas dois-je obtenir (si possible une indication de leur prix au passage), dans quel pays aurais-je sans doute à payer des backshiss, quel serait leur montant etc...
Merci beaucoup ! | | | À: Michel46 · 15 janvier 2010 à 14:14 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Je parle risqué pour arriver jusqu'en Egypte par la route ou pistes
certains routes, et surtout autoroutes de France et d'Espagne sont autrement bien plus dangereuses et risquées.. 
juste peut-être 1 pays en Europe Central où il se pourrait ne faire pas trop bon de s'attarder sur ses aires d'autoroute la nuit (?), sinon ... SÉRÉNITÉ ABSOLUE 
j'en suis à 3 aller/retour en 4 ans, et aucun fait notable à signaler 
et puis, corrige tes écrits, car "prendre des PISTES" pour aller d'Europe en Égypte  c'était bon du temps des... Rois Mages  ce serait du domaine du possible, mais beaucoup plus compliqué que de suivre l'asphalte | | | À: GZen · 15 janvier 2010 à 17:12 Re: Voyage en bus jusqu'en Égypte Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait et le risque est plus présent dans ces pays qu'en france mais les contreparties me convainquent.
Je ne vois de quels risques vous parlez.
Encore un petit point en ce qui concerne le voyage, connaissez-vous les modalités administratives pour les traversées des frontières ? Quels visas dois-je obtenir (si possible une indication de leur prix au passage), dans quel pays aurais-je sans doute à payer des backshiss, quel serait leur montant etc...
Aucun backshish. Visa syrien avant le départ, quelques dizaines d'euros, ou à la frontière à vos risques et périls de refus, visa jordanien à la frontière 10 JD, visa égyptien pour un seul mois à la frontière si vous traversez en bateau depuis Aqaba, 15 dollars US.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |