Bonjour,
Non, je n'ai pas utilisé Sinorama, ni une autre agence. Mais voici quelques pistes de réflexion :
1- Combien de temps avez-vous passé à la Muraille de
Chine et en quoi consistait la visite?
Ca consiste à aller en car à Badaling comme tous les groupes, et à jouer des coudes dans une foule de touristes, de camelots et de pickpockets.
Cela laisse les autres sites de la
Grande Muraille à l'usage exclusif de ceux qui y vont par eux-mêmes.
Remarque :
- Pourquoi dans les livres les photos de Badaling sont toujours au soleil levant ou couchant ? parce que ce n'est qu'en dehors des heures d'ouverture du site qu'il n'y a personne.
- Pourquoi trouve-t'on dans les livres des photos de Jinshanling en pleine journée ? parce que pendant les heures d'ouverture du site, il n'y a personne non plus

2- Combien de temps a duré votre visite des remparts de
Xian?
Si le guide est paresseux physiquement, ça ne durera pas longtemps, car il n'aura pas envie de faire 14km à pied.
Si le guide est paresseux intellectuellement, ça meublera une demi-journée, pendant laquelle il n'y a pas grand chose à dire.
Exemple typique de visite que l'on peut faire par soi-même.
4- Avez-vous eu un peu de temps libre à
Pékin? J'aimerais bien allez voir le stade Olympique mais ils n'en font pas mention dans l'itinéraire.
Pas question, vous seriez capable de sécher la visite du magasin de souvenirs avec lequel Sinorama a des accords

5- Est-il possible de quitter le groupe. Par exemple, le groupe va visiter un truc qui m'intéresse pas alors je ne les suis pas, visite par moi-même et les retrouvent que le lendemain.
Non, vous serez puni et privé de dessert le lendemain

Bien sûr que vous pourrez quitter le groupe. La
Chine, ce n'est pas la Corée du Nord ! Vous vous apercevrez alors que vous n'aviez en fait pas besoin de voyager avec un groupe.