Voila j'y suis depuis le 11 mai et c'est super et ce jusqu'au 12 Juillet
Pour ce voyage je n'avais pas fait de route bien precise seulement un sens de rotation en partant de
Shanghai vers le sud puis l'ouest jusqu'au
Vietnam, remonter su leYunnan, le Sichuan puis la
Mongolie Interieur et les reste.
Bon pour mon adaptation alimentaire pas de gros probleme, de l'eau en bouteille on en trouve partout.Pour les transports bus ou train c'est sans vraiment de gros soucis surtout si on fait des liaisons de grandes villes cela prend un peut plus de temps sur les petits parcours.En plus dans les gares routieres ou de train ils ont un service informatique assez performant, attention il sont a l'heure pour les departs donner sur les tickets. Pour la conprehension j'ai avec moi un petit phrase book qui est bien utile, une fois passer la curiosite des gens on en trouve toujours un qui est pret a vous aider. Au niveau routier sur grand ligne il y a des autoroutes de qualite correct et assez rapide.
Pour ce qui est du guide j'ai le Lonely Planet qui date maintenant de 2 ans (il n'y avait pas d'editions plus recente en kiosque), et bien ils ont du travail a faire car la
Chine sa bouge et vite on construit on demoli on ferme on ouvre, je n'ai pas rencontre de restriction au niveau des hotel pour Chinois et pour touriste.
Je me trouve a
Nanning sud ouest ville d'ou je vais partir pour longer la frontiere Vietnamienne, et remonter vers les yunnan pour replonger vers le sud avant d'aller vers
Dali et
Kunming bien sur un bonne balade en perspective.
une region que je n'ai pas fait et que je me pose la question si je dois aller voir ce sont les trois vallees et le barage si vous y etes deja aller dite moi?
Si certain se trouve en
Chine sur mon cicuit on peu peut etre envisager une rencontre.
Je vais en visite de
Nanning et je repasse plus tard.
Saxo06