Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Niroman · 17 février 2010 à 1:52 20 messages · 7 participants · 4 633 affichages | | | | 17 février 2010 à 1:52 Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 1 de 20 · 4 490 affichages · Partager Je cherche un pays pas cher pour reprendre la route. Après deux trois recherches, la Chine peut être une bonne destination, c'est vaste..euh...pas cher comparer..euh... à la Norvège XD. J'ai vu de belle photographies ça donne envie finalement !
Mais...toujours un mais pour démonter une envie. Je n'ai pas d'informations concernant ce qu'il faut faire pour éviter les problèmes précis, l'eau, l'alimentation, les animaux dangereux et d'autres trucs.
| | | À: Niroman · 17 février 2010 à 10:32 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 2 de 20 · 4 442 affichages · Partager Mais...toujours un mais pour démonter une envie. Je n'ai pas d'informations concernant ce qu'il faut faire pour éviter les problèmes précis, l'eau, l'alimentation, les animaux dangereux et d'autres trucs.
attention aux inondations car difficile d'y echapper
attention egalement aux dragons cracheurs de feux
attention a tous les 4 pates hormis les tables car ca se mange 
Attention egalement a ne pas avoir de rentrer a la maison | | | À: Niroman · 17 février 2010 à 11:29 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 3 de 20 · 4 383 affichages · Partager Mais...toujours un mais pour démonter une envie. Je n'ai pas d'informations concernant ce qu'il faut faire pour éviter les problèmes précis, l'eau, l'alimentation, les animaux dangereux et d'autres trucs.
L'eau : on trouve de l'eau en bouteille partout. Je me lave les dents trois fois par jour comme ma maman me l'a recommandé, avec l'eau du robinet. L'alimentation : beaucoup mieux que les restos chinois en France. Apprendre à dire "non épicé" dans les provinces comme le Sichuan, si on n'est pas sûr de ses limites Les animaux dangereux : c'est l'année du Tigre, mais il n'en reste plus beaucoup. Voir le site de l'Institut Pasteur pour les zones à risque de paludisme (dans les zones rurales du sud, et pas toute l'année). Les chiens que j'ai vus étaient soit en laisse, soit découpés sur les étals des marchés. L'insécurité : au jeu des gendarmes et des voleurs, ce sont les voleurs qui perdent quand il y a trop de policiers. Le racket : le gouvernement chinois a les moyens de payer tous ses policiers, qui n'ont donc pas besoin de racketter les touristes Le marchandage : on se fait forcément avoir, mais ça fait partie des règles du jeu. Le train : sauf pour les lignes nouvelles (genre TGV), il y a plus de demande que d'offre. Les trains sont très souvent complets Les routes : c'est la loi de la jungle, avec un taux d'acccident à faire frémir. Un passage piéton ne donne AUCUNE priorité aux piétons. | | | À: Marathon · 17 février 2010 à 11:32 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 4 de 20 · 4 380 affichages · Partager Un passage piéton ne donne AUCUNE priorité aux piétons.
j'ajouterais que quand tu traverses et une voiture arrive, au lieu de freiner elle va essayer de te contourner car les chinois n'aiment pas freiner et aussi le connaisse pas le bon sens de la circulation (retrouver des vehicules en contre sens sur la route) | | | À: Marathon · 17 février 2010 à 11:34 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 5 de 20 · 4 376 affichages · Partager Tu as oublié les Femmes ! Elles sont très belles, nombreuses et donc très dangereuses pour l'équilibre d'un homme. | | | À: Llllll · 17 février 2010 à 11:36 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 6 de 20 · 4 375 affichages · Partager ah oui dangereux aussi, les chinois et chinoises (etudiants) qui parlent anglais. | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 11:39 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 7 de 20 · 4 372 affichages · Partager Ah non, je parlais pas des pseudos arnaques dans les parcs ou sur certaines places...
ah oui dangereux aussi, les chinois et chinoises (etudiants) qui parlent anglais. | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 12:23 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 8 de 20 · 4 361 affichages · Partager Bonjour,
Ajoute que c'est valable aussi pour les vélos, à peine moins dangereux en Chine.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2010 à 12:26 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 9 de 20 · 4 355 affichages · Partager bonjour michel,
avec tous ces points negatifs, notre ami risque de ne plus aller en chine | | | À: Marathon · 17 février 2010 à 12:32 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 10 de 20 · 4 352 affichages · Partager J'ajoute : l'hiver : glacial dans le nord (voir ma photo), froid-humide dans le sud l'été : torride partout le chauffage : pas prévu dans les constructions dans le sud les jours fériés : un milliard de Chinois dans les moyens de transport, les hôtels et les sites touristiques
et évidemment, l'incontournable, l'inusable : Meiyou !
| | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 12:49 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 11 de 20 · 4 228 affichages · Partager Un passage piéton ne donne AUCUNE priorité aux piétons.
j'ajouterais que quand tu traverses et une voiture arrive, au lieu de freiner elle va essayer de te contourner car les chinois n'aiment pas freiner et aussi le connaisse pas le bon sens de la circulation (retrouver des vehicules en contre sens sur la route)
Ah oui, dans les villes, tous les deux-roues sont électriques. Ils vont à 25 km/h sans faire le moindre bruit, et leur code de la route se réduit à "j'ai la priorité sur les piétons, et je ne vais quand même pas user mon avertisseur pour eux". | | | À: Marathon · 17 février 2010 à 12:52 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 12 de 20 · 4 226 affichages · Partager Ah oui, dans les villes, tous les deux-roues sont électriques. Ils vont à 25 km/h sans faire le moindre bruit, et leur code de la route se réduit à "j'ai la priorité sur les piétons, et je ne vais quand même pas user mon avertisseur pour eux".
oui ils sont tres ecolo avec leur velo et scooter éléctrique
j'ai une amie qui s'est fait renversé par un vélo comme ca en face de lufthansa center. | | | À: Marathon · 17 février 2010 à 12:59 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 13 de 20 · 4 224 affichages · Partager Meiyou, Meiyou !
Mon mot culte pendant ma ballade sur la Muraille de Chine. | | | À: Llllll · 17 février 2010 à 14:16 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 14 de 20 · 4 212 affichages · Partager de toutes façons aprés le Chili ou Marie Galante voire la Chnien Miroman iniatteur du post veut aller dormir dans la rue au Japon | | | À: Magne2 · 17 février 2010 à 14:21 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 15 de 20 · 4 208 affichages · Partager Ouais j'ai vu. J'ai pas osé réagir... 
de toutes façons aprés le Chili ou Marie Galante voire la Chnien Miroman iniatteur du post veut aller dormir dans la rue au Japon  | | | À: Llllll · 17 février 2010 à 18:03 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 16 de 20 · 4 163 affichages · Partager En chine aussi je vais dormir à la rue XD c'est marrant les gens on peur de dormir dans la rue... je dis pas tous les jours mais bon entre payer une chambre complètement minuscule sans fenêtre (jap)autant être dehors dans un park...., ça dépend du temps j'en convient...
les vélos et la circulation des automobilistes à part ça rien ? | | | À: Niroman · 17 février 2010 à 18:08 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 17 de 20 · 4 158 affichages · Partager tu vas dormir sur ta valise dans la rue? 
pourquoi tu parles de chambres miniscules?
ce n'est pas le japon | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 18:11 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 18 de 20 · 4 157 affichages · Partager je sais mais il parle d'un autre message.... donc je répond simplement... une valise XD avec une tente auto dépliante pendant que j'y suis ! | | | À: Niroman · 17 février 2010 à 18:17 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 19 de 20 · 4 154 affichages · Partager une valise XD avec une tente auto dépliante pendant que j'y suis !
mdrrrrrrrrr
tu n'es pas dans le jardin de tes parents | | | À: Marathon · 17 février 2010 à 19:20 Re: Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...? Message 20 de 20 · 4 144 affichages · Partager J'ajoute : et évidemment, l'incontournable, l'inusable : Meiyou !

From chake.chinatefl.com/cc2.html :
"The foreign shopper will hear the phrase " Mei You! " many times during his/her visit - in fact, many times in one day. It is pronounced "May Yoh". Literally, it translates as "Not have". " Mei You! " really means, depending on the context, situation and/or the disposition of the sales clerk: a. Don't have it. b. We are out of that for the moment. c. I cannot understand what you're asking for, therefore we don't have it. d. We have it, but I don't want to sell it to you, foreigner! e. We have it, but we don't want to sell it to you, foreigner unless you flash a lot of cash! f. We have it, but we don't want to sell it to you right now since it is noon and we are closing until 2:00 for lunch and a nap. g. We have it, but I don't know where it is and I don't want to look for it. h. We don't have it and never will have it. i. Get a clue, foreigner! Maybe we have it, maybe we don't! I just work here! Leave me alone! I just want to drink my tea and read my newspaper, so I'm going to pretend I can't understand you even though you are speaking Chinese. In other words, "Go away kid, you bother me!"." | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |