|  |  |
 | | | | Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Monefrad · 6 janvier 2013 à 21:17 12 messages · 5 participants · 2 840 affichages | | | | À: Monefrad · 6 janvier 2013 à 21:47 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 2 de 12 · 2 773 affichages · Partager Je suis allé en chine il y a deux ans. Aucun traitement contre le paludisme n'est fortement recommandé. Un vaccin contre la diarrhée des voyageurs peut toutefois etre utile, il l'a ete pour moi, un ami ne l'a pas pris et a ete malade. Apporte au moins des probiotiques et peut etre une prescription d'antibiotiques genre cipro si ton medecin te le recommande. | | | À: Voyageurs994 · 6 janvier 2013 à 21:58 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 3 de 12 · 2 759 affichages · Partager Merci à Voyageurs994. Les remèdes pour problèmes intestinaux font partie de mes bagages. Mais qu'avez-vous fait contre les moustique ? En avez-vous vu beaucoup ? En Mai...
Monefrad | | | À: Monefrad · 6 janvier 2013 à 22:34 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 4 de 12 · 2 756 affichages · Partager Mon voyage a ete le suivant: pekin- shanghai-guillin-yanshuo-chongkin- xian- hong kong- wuhan-hanhgzou mais pas necessairement dans cet ordre. Pour ces villes, non, nous n'avons pas eu de moustiques, et ce, meme en croisiere sur le yangtze, dans les 3 gorges. | | | À: Monefrad · 7 janvier 2013 à 4:50 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 5 de 12 · 2 739 affichages · Partager Je pars en Chine du 09 au 25 Mai : Pekin, Xi'an, Chengdu au Yunnan, Lijiang, Dali, Kunming, Guilin, Shanghai. Faut-il prévoir un traitement anti- palu? Merci de me répondre.
Monefrad
La réputation de l'Institut Pasteur n'est plus à faire, et son site internet est très bien fait, pour le palu comme pour les autres maladies (en laissant d'inévitables "zones grises", car la frontière traitement ou vaccin nécessaire / inutile n'est jamais tranchée). Consultez-le, vous aurez un avis bien plus sérieux que de la part de n'importe quel internaute, moi compris. De mémoire, un traitement anti-palu n'est recommandé que pour des séjours d'au moins une semaine dans certaines zones rurales. Ce ne sera pas votre cas. | | | À: Monefrad · 7 janvier 2013 à 10:33 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 6 de 12 · 2 724 affichages · Partager Non tu n'as pas besoin de traitement palu. Moi je fais des allers retours depuis 8 ans dans le sud de la chine je n'en ai jamais eu besoin. Il n'y a d'ailleurs pas de zone à risque à part peut-être le xishuangbanna dans le sud du yunnan et encore. Sachant que tu ne te rendras qu'à Dali et Lijiang (à haute altitude) tu ne risques absolument rien. Tu peux utiliser la lotion anti-moustique locale (dsl j'ai oublié le nom), elle se trouve partout, c'est une petite bouteille en verre avec un liquide vert à l'intérieur. Certains s'en servent même de parfum. +++ et bon voyage en chine | | | À: Abadidon · 7 janvier 2013 à 15:37 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 7 de 12 · 2 715 affichages · Partager Merci pour les renseignements qui me rassurent... au Vietnam où officiellement nous devions nous protéger, nous n'avons pas vu un seul moustique ! Et félicitations pour la photo qui accompagne ton nom... elle est géniale ! Monefrad | | | À: Marathon · 7 janvier 2013 à 15:40 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 8 de 12 · 2 713 affichages · Partager Merci, je n'y avait pas pensé. Monefrad | | | À: Voyageurs994 · 7 janvier 2013 à 15:42 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 9 de 12 · 2 712 affichages · Partager Merci ; toutes les réponses reçues me rassurent !!! Monefrad | | | À: Monefrad · 8 janvier 2013 à 15:52 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 10 de 12 · 2 680 affichages · Partager En tout cas, au cas où... Si région visitée s'avérait comporter un risque (à vérifier donc) il semble que la Malarone soit assez simple à utiser, mais très chère. C'est pourquoi des voyageurs qui ont trouvé des pharmacies la vendant nettement moins cher que le prix conseillé par le fabricant (jusqu'à 30% moins cher) ont signalé les adresses de ces pharmacies qui cassent les prix (plus d'une centaine sur le territoire français, évidemment nombreuses à Paris et dans quelques grandes villes). Une liste plus ou moins tenue à jour circule, on se l'envoie en pièce jointe par e-mail, car en principe il ne faut pas faire de publicité commerciale sur le forum... Normalement les médicaments pour se protéger du palu ne sont pas remboursés, et il faut une ordonnance pour ce médicament... SK | | | À: Skito · 10 janvier 2013 à 13:43 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 11 de 12 · 2 541 affichages · Partager Merci... mais comme je n'aime pas prendre de drogues... je vais m'abstenir. Monefrad | | | À: Monefrad · 10 janvier 2013 à 13:50 Re: Voyage en Chine: traitement anti-palidisme? Message 12 de 12 · 2 539 affichages · Partager Le fait d'aimer ou pas prendre de médicaments peut etre très mauvais conseiller. Ne te base en aucun cas sur ca, il faut que tu prenne cette décision en fonction du risque d'attraper telle ou telle maladie en un endroit donné. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |