Bonsoir
Pour le traversée en voilier à cette époque-ci, il ne faut pas trop rêver... en hiver très peu de personnes font la traversée en voilier, ce n'est vraiment pas du tout la bonne période (vent, tempête, mer forte, etc...) donc un bon conseil, prenez une traversée de
Toulon par
Corsica Ferries (ils ne desservent pas
Marseille, uniquement
Toulon &
Nice). Il y a encore des traversées de jour (compter une journée) avec possibilité de louer sur le bateau une cabine (30 €), ce qui n'est pas un luxe, on peut dormir, poser ses affaires, prendre une douche, avoir ses toilettes, etc.....
Passer deux semaines en
Corse durant l'automne, vous aurez de fortes chances d'avoir une météo pas vraiment top (du vent, de la pluie, des nuits très fraîches,....) et faire du camping dans de telles conditions, je n'en vois pas l'intérêt...même avec une tente (qui risque d'être tout le temps mouillée soit par la pluie, soit par l'humidité ambiante)...mais bon, chacun ses envies... La météo est plutôt très instable, cela n'a plus rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre dans les années 80 et 90... autour d'
Ajaccio c'est souvent assez clément (et encore....récemment de très fortes pluies durant plusieurs jours)...
Il a plu beaucoup hier, par contre, on annonce du beau temps pour demain et après-demain...
L'hébergement chez l'habitant n'est pas du tout courant, donc sauf coup de chance... très peu de commerces, restaurants, etc... sont ouverts (sauf dans les villes et villages, mais des commerces de proximité).
Etant membres CS, actuellement c'est loin d'être facile de trouver des Couchsurfers disponible pour vous héberger ! Il va falloir vous y prendre dès maintenant, sinon rien du tout ! Plusieurs CS se sont cassés les dents depuis octobre, s'y prenant un peu tard croyant qu'il y avait beaucoup de pratique CS en
Corse !
La plupart travaillent, ou ne sont plus disponibles ou ne se trouvent plus en
Corse (hors été) etc... donc lancer une recherche et un appel sur les groupes corses dès maintenant pour avoir un petit espoir de trouver...
Faire une partie de GR 20 pourquoi pas, mais là encore tout dépend de la météo... peu sympa sous la pluie battante et le froid... !
Vous souhaitant de trouver du beau temps, ne serait-ce quelques jours pour réaliser votre voyage de rêve... (moi à votre place, j'aurais planifié ce séjour au printemps...)
Bonne chance et bon courage !
LILI