|  |  |
 | | | | Motopist · 10 mars 2013 à 14:08 8 messages · 5 participants · 2 368 affichages | | | | 10 mars 2013 à 14:08 Voyage en couple en Turquie Message 1 de 8 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons de partir en Turquie, mon épouse et moi, avec notre 4x4. Je commence donc à préparer mon voyage. Je suis un habitué des pistes Nord-Africaines et mon véhicule est totalement préparé pour cela, donc pas de souci à ce sujet. Mais j'aimerai en savoir un peu plus à propos de ce pays, à l'heure actuelle. Entre autres, sur la situation politique et les tensions avec les pays frontalier comme le Kurdistan, la Syrie, l'Irak etc... Je sais que malheureusement nous ne pourrons pas, par prudence, aller vers l'est et la région du lac Van. J'aime aller à la rencontre des autochtones, découvrir le "vrai pays" que je visite. Je suis beaucoup moins tenté par les grandes villes et encore moins par les plages bondées de touristes. Est-il imaginable de dormir quelque fois en bivouac, seuls ? Merci à tous pour vos avis. Nicolas et Marie. | | | bonjour,
Je sais que malheureusement nous ne pourrons pas, par prudence, aller vers l'est et la région du lac Van
Je pense que c'est l'endroit où il faut absolument aller.... en particulier si vous voulez voir le "vrai" pays et pas les lieux très (trop) touristiques du bord de mer, ou de cappadoce.
Il n'y a aucun problème de déplacement dans l'est ( kars- dogubeyazit, van, dyarbakir, S urfa...), le sud est. Le coin difficile est à l'est d'Hakkari, sur la route en bordure d'Irak et probablement vers la frontière Syrienne. De toutes façon, si c'est "dangereux" la police/armée ne vous laissera pas passer.
Dominique | | | Merci pour votre réponse. C'est plutôt encourageant !  C'est une région que j'ai envie de voir depuis longtemps. Je ne connais pas du tout la Turquie. Question communication, l'Allemand reste-t'il toujours LA seconde langue, ou bien y a t'il moyen d'utiliser l'Anglais aussi ? | | | re,
je n'utilise que l'anglais, rarement le français mais parfois les qq notions de turc pour le quotidien...
pour l'allemand, je ne sais pas.
Dominique | | | Eh bien voilà encore une bonne nouvelles ! Parce que l'Allemand je ne le parle absolument pas, le Turc non plus, mais là je commence à apprendre les premiers rudiments, et l'Anglais je me débrouille bien, donc cela ne se présente pas trop mal de ce côté...  Je suis preneur de bons plans pour voir de beaux endroits, avis donc aux connaisseurs. Merci à toutes et tous. Nic | | | Nous avons parcouru la turquie il y a + de 12 années : les côtes ouest et sud jusqu' à la frontière avec la Syrie Un voyage inoubliable jusqu'à l'extrème est ; la côte ouest commençait déjà à être pas mal bétonnée Peu de touristes sur la mer noire restée authentique mais avec des coins industriels Une autre région à voir absolument: l' Anatolie et ses hauts plateaux, le Nemrut, la Cappadoce.............. Nous étions 2 adultes et un ado avec notre vieux patol 3.3l atmo Compte tenu du contexte géopolitique de l ' afrique du nord nous nous orientons sur la grèce pour la fin de l'été avec une incursion dans les montagnes albanaises | | | Je doute en effet qu'on vous laisse prendre par exemple (quoi que je n'aie pas essaye avec ma voiture) la route Hakkari-Cizre (qui longe la frontiere avec l'Irak) avec votre propre vehicule. Si vous tenez neanmoins a voir ce coin qui est magnifique, laissez votre 4x4 a Van et faites la boucle en bus (il y a toujours des dolmus) ou en stop. Dans les zones un peu tendues, ou il est neanmoins possible de voyager tout a fait a l'aise, on vous laissera toujours passer si vous vous trouvez avec des Turcs ou des Kurdes. Montez dans un camion en stop, ils couvrent generalement de grandes distances et sont souvent enchantes d'avoir un peu de compagnie. Au check points la jandarma sera peut etre un peu surprise de vous voir (surtout du cote de Hakkari) et vous expliquera qu'il y a des endroits bien plus beaux a visiter en Turquie, mais que bon, apres tout, ca vous regarde, et ils vous laisseront passer (sauf danger imminent).
Pres de Van je vous conseille le lac Ercek, qui n'est pas forcememt la ou vont en priorite les touristes, mais que je trouve vraiment tres beau.
R.S | | | Allez en Turquie, partout, c'est un pays tellement accueillant. Et surtout n'évitez pas l'Est. Pour les bivouacs pas de problème, le matin vous risquez de partager le thé avec les bergers et leurs gros chiens anti loups au colliers impressionnants. Il est vrai que dans cette partie il y a beaucoup de barrages mais en général, ils laissent passer les touristes, sauf pour vous offrir le thé et discuter avec vous. Le problème de la langue n'est pas un soucis les Turcs sont très cultivés et il y a tjs quelqu'un qui vous répondra soit en ANglais, soit en français. Et le turc n'est pas difficile pour les francophones vous apprendrez vite quelques mots. Nous avons beaucoup apprécié Van, Dogubeyazit, Sani Urfa, Hosap Kalesi (après Van) Gaziantep, Batman et ANI près de Kars (c'est grandiose) et puis les 2 Nemrut Dag, celui très connu du tombeau d' Antioche I et celui qui se trouve près du lac de Van; Si vous aimez les ruines antiques, vous allez être gatés; A part tous les grands sites de l'Ouest à ne pas rater. Ephèse, Priène, Didyme, Aphrodisias, Olympos, Kekova, ALlez voir çatal Hoyük une des plus vieilles villes du monde. Bonne route vous allez vous régaler. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |