Contraryo · 25 février 2016 à 21:37 · Une photo 23 messages · 4 participants · 1 445 affichages | | | | Bonsoir,
Je vous contacte car nous partons avec ma femme et notre fille de 2 ans et demi en Croatie en avril prochain pour 2 semaines.
Nous arriverons à l'aéroport de Dubrovnik et repartirons du même endroit. Je compte réserver une voiture pour 2 semaines. A ce sujet j'ai vu différents prix entre les agences locales (Adriagate) et les brokers en regardant sur Tripadvisor (genre 80€ pour 2 semaines). Que me conseillez-vous ?
J'ai également préparé un itinéraire que je dois affiner car l'idée c'est d'en voir le maximum, de profiter de ce pays mais de ne pas trop en faire non plus pour être stressés tout le séjour.
S 23/4 : Dubrovnik aiport > Peljesac (1h30 de route) – Nuit à Peljesac D 24/4 : Korkula (bateau 20 mn) – Nuit à Peljesac L 25/4 : Peljesac > Neum > Ploce > Split – Nuit à SplitM 26/4 : Visite de Split > Zadar (2h de route) – Nuit à ZadarM 27/4 : Visite de Zadar – Nuit à ZadarJ 28/4 : Zadar > Lacs de Plitvice (2h de route) (15€ par adulte avec train et bateau compris, gratuit – 7 ans) – Nuit à PlitviceV 29/4 : Plitvice > Parc de Krka (2h30 de route) > visite de Sibenik – Nuit à SibenikS 30/4 : Sibenik > Split (1h de route) > Brac / Supetar (50 mn de bateau) > Brac / Sumartin (bateau) > Makarska (nuit à Makarska) D 1/5 : Makarska > Ston huîtres pour le midi) > Trsteno > Dubrovnik (3h de route) – Nuit à DubrovnikL 2/5 : Visite de Dubrovnik – Nuit à DubrovnikM 3/5 : Iles Elaphites au départ de Dubrovnik – Nuit à DubrovnikM 4/5 : Visite de Dubrovnik – Nuit à DubrovnikJ 5/5 : Dubrovnik > Bouches de Kotor / Perast / Gospa od Skrpjela (2h30 de route) – Nuit à KotorV 6/5 : Kotor > Cavtat (1h30 de route) – Visite et nuit à Cavtat S 7/5 : Cavtat > Dubrovnik airport (10 mn de route) = Obod Bus Stop pour le carburant à Cavtat !
Merci de me conseiller sur ce trajet, jouable ou non ? Merci aussi de me donner des tuyaux si vous en avez (par exemple, prenez plutôt le bateau ici, ça reviendra moins cher).
Autres demandes : - Pour les logements, on souhaitait réserver à l'avance sur Airbnb par exemple. Votre avis ? - Pour l'argent, faut-il retirer des euros en liquide en France et les échanger directement dans une banque croate ?
Merci d'avance pour vos différents retours, conseils !
Bonne soirée :) | | | Salut Yoann,
Je ne peux te recommander un loueur, moi je prends ma voiture de France pour aller en Croatie.
Pour l'itinéraire voici quelques conseils:
S 23/4 : Dubrovnik aiport > Peljesac (1h30 de route) – Nuit à Peljesac D 24/4 : Korkula (bateau 20 mn) – Nuit à Peljesac
Plutot que de passer des nuits à Peljesac (tu ne spécifies pas où), je te conseille de passer ta première nuit à Polace sur Mljet (accessible depuis Ston en traversée courte), et profiter du Parc National qui est un des lieux sublimes, assez méconnu. Il y a de la verdure, et 2 lacs (dont un avec une ile, elle meme dans le lac, qui est sur l'ile, elle meme dans la mer...). Balade agréable, à faire à vélo si possible car le tour des lacs est long (location de vélos dispo sur place). La deuxième nuit tu peux la passer à Korcula, qui est animée le soir.
L 25/4 : Peljesac > Neum > Ploce > Split – Nuit à SplitM 26/4 : Visite de Split > Zadar (2h de route) – Nuit à ZadarM 27/4 : Visite de Zadar – Nuit à ZadarJ 28/4 : Zadar > Lacs de Plitvice (2h de route) (15€ par adulte avec train et bateau compris, gratuit – 7 ans) – Nuit à PlitviceV 29/4 : Plitvice > Parc de Krka (2h30 de route) > visite de Sibenik – Nuit à Sibenik
Ta journée du vendredi me semble ambitieuse, il faut au moins une bonne demi journée pour visiter le parc Krka, vaut mieux calculer une journée.
S 30/4 : Sibenik > Split (1h de route) > Brac / Supetar (50 mn de bateau) > Brac / Sumartin (bateau) > Makarska (nuit à Makarska)
Il faut vérifier les horaires de ferries, surtout en avril quand ils sont plus rares. Faire l'aller retour sur une ile en 1 journée me semble ambitieux. Et puis pour Brac je ne suis pas sur que ça vaille la peine. A la limite je préfèrerais un aller-retour en catamaran à Hvar (sans la voiture), encore que ce qui est sympa c'est de passer une nuit à Hvar (la ville est surtout animée le soir).
D 1/5 : Makarska > Ston huîtres pour le midi) > Trsteno > Dubrovnik (3h de route) – Nuit à DubrovnikL 2/5 : Visite de Dubrovnik – Nuit à DubrovnikM 3/5 : Iles Elaphites au départ de Dubrovnik – Nuit à DubrovnikM 4/5 : Visite de Dubrovnik – Nuit à DubrovnikJ 5/5 : Dubrovnik > Bouches de Kotor / Perast / Gospa od Skrpjela (2h30 de route) – Nuit à KotorV 6/5 : Kotor > Cavtat (1h30 de route) – Visite et nuit à Cavtat S 7/5 : Cavtat > Dubrovnik airport (10 mn de route) = Obod Bus Stop pour le carburant à Cavtat !
S'il te manque du temps, tu peux zapper les Elaphites (tu peux avantageusement remplacer par une excursion aux Kornati depuis Zadar, Kornati c'est "ne pas louper" alors que Elaphites c'est chouette mais pas transcendant). Tu peux aussi facilement zapper Cavtat, après Dubrovnik ce n'est pas extraordinaire. L'excursion au Monténegro est faisable en 1 jour par le circuit Dbk - Kotor - Njegusi - Cetinje - Budva - Sv. Stefan et retour Dbk. Ne pas louper la partie Kotor - Njegusi, c'est de là qu'on a les plus belles vues sur la baie de Kotor.
Merci de me conseiller sur ce trajet, jouable ou non ? Merci aussi de me donner des tuyaux si vous en avez (par exemple, prenez plutôt le bateau ici, ça reviendra moins cher).
J'espère que mes conseils t'aideront.
Autres demandes : - Pour les logements, on souhaitait réserver à l'avance sur Airbnb par exemple. Votre avis ? - Pour l'argent, faut-il retirer des euros en liquide en France et les échanger directement dans une banque croate ?
Merci d'avance pour vos différents retours, conseils !
Bonne soirée :)
Au mois d'avril, inutile de réserver à 'avance, il y aura toujours de la place. Par contre, tu es sujet aux caprices de la météo et tu voudras peut etre changer ton itinéraire en fonction. C'est pour ça qu'a ta place je ne ferais aucune réservation pour garder cette flexibilité. A la limite tu réserves le matin pour le soir meme. Mais tu verras, il y a partout des petits panneaux "SOBE/ZIMMER/ROOMS", il suffit de sonner à la porte à un endroit qui te plait, et tu trouveras surement un logement. Pour l'argent évidemment tu peux venir avec du liquide, mais possibilité aussi de retirer l'argent aux guichets avec une carte de crédit, et les frais restent très raisonnables (avec le liquide il existe toujours le danger de se faire voler).
Bonne continuation! | | | Merci Bongatijac ! Ton retour m'est précieux.
Concernant la réservation de logements, nous sommes hésitants entre réserver à l'avance, mais ce qui veut dire rythmés par nos villes de réservation (si le temps n'est pas de la partie, ou qu'on souhaite ralentir le rythme) et le fait que nous ayons notre petite fille ; avec qui nous ne pouvons pas prendre le risque tous les jours d'aller dans l'inconnu pour savoir où dormir.
Là où je cale aussi, c'est sur la location de véhicule, il y a vraiment tous les tarifs avec des petites lignes sur les assurances. J'ai trouvé des "brokers" à 150€ pour 2 semaines, et je trouve d'autres loueurs à près de 400€...
J'attends le retour d'autres personnes.
Bonne soirée. | | | A cette époque, inutile de réserver, il y a partout des chambres/appartements à louer (voir écriteaux "Sobe" / "Apartemani"), cela laisse une plus grande souplesse... Demander à voir la chambre d'abord, avant de dire oui, et prévoir du cash (en euros) pour payer le loueur.
A l'arrivée, je commencerais par Kotor d'abord, puis Croatie ensuite.
Pour la voiture, j'étais aussi avec ma voiture personnelle... | | | Pour la réservation de logement si tu veux etre rassuré, un bon compromis de "flexisécurité" (eh oui, le mot est "tendance"  ) peut etre de réserver la veille pour le lendemain. Si tu as un smartphone, ça ne devrait pas présenter de problème une fois sur place. Airbnb, Booking, Homelidays ou autres sites internationaux fonctionnent très bien, et il y a aussi des sites locaux à profusion. | | | Bonsoir,
Suite aux différents messages, je compte recentrer le voyage sur les lieux suivants : - Dubrovnik- Kotor- Korcula- Plitvice- Krka- Split / Trogir- Zadar (si temps) - Mljet (si temps)
Là où je cale un peu, c'est sur le sens du parcours à effectuer. J'aimerai éviter les très longs trajets ! L'idée de commencer par Kotor n'est pas idiote. | | | Le sens de la visite n'a pas d'influence sur la longueur des trajets... Commencer par Kotor OK mais ça dépend où tu aterris. L'aeroport le plus proche est Tivat, mais il y a peu de vols en basse saison. Sinon, comme déjà mentionné, je préfère garder Dubrovnik pour la fin, donc à ta place je commencerais par Plitvice, en atterrissant soit à Zagreb ou à Zadar. A toi de voir. | | | Le sens de la visite n'a pas d'influence sur la longueur des trajets... Commencer par Kotor OK mais ça dépend où tu aterris. L'aeroport le plus proche est Tivat, mais il y a peu de vols en basse saison. Sinon, comme déjà mentionné, je préfère garder Dubrovnik pour la fin, donc à ta place je commencerais par Plitvice, en atterrissant soit à Zagreb ou à Zadar. A toi de voir.
En fait, j'atterris à Dubrovnik et je repars de Dubrovnik également.
Quand je parle de sens de la visite avec des trajets trop longs, je ne voudrais pas me rendre de Dubrovnik à Korcula puis à Split puis à Zadar et à Plitvice et enfin me taper Plitvice > Dubrovnik. Cela fait 5h de route avec la petite. On l'a déjà fait pour partir en vacances en France mais je trouverai dommage de faire autant de trajet. Après je peux très bien couper en allant de Korkula directement à Krka puis Plitvice, Zadar et redescendre vers Split.
Merci ;-) | | | Bonjour,
c'est drôle nous partons du 30 avril au 7 mai pour Dubrovnik avec notre petite fille de 2 ans aussi.
Il n’a pas été aisé de faire des choix...il y a tellement de choses à faire/voir..!
Nous devons aussi avoir la possibilité de se poser quelque part : chez l’habitant ou en rb&b (quelle est la différence? sachant qu’il est impossible pour nous de dormir dans le même lit que notre fille..voir si elle peut dormir dans une autre chambre en toute sécurité ce serait le luxe) pour permettre à notre fille de faire la sieste si elle n’y parvient pas dans nos mouvements.
Voici donc notre itinéraire qu’en pensez-vous? Arrivée Dubrovnik samedi 15h– nous prenons la voiture de location et partons pour les bouches du Kotor -1 nuit dimanche soit nous revenons à Dubrovnik dans la soirée, soit nous faisons une 2eme nuit dans le Monténégrolundi : Direction SplitMardi Hvar- splitMercredi trogir- splitJeudi krka- splitVendredi Split- DubrovnikSamedi Départ Dubrovnik matin
Nous aurions préféré faire Plivice mais ça me semble trop serré, non? Sachant que j’aimerai faire une session d’Urbex au Kupari Luxury resort aussi (j’y tiens) mais j’ai du mal à la calé.
Pour l’ile je n’étais pas sûre non plus, j’ai hésité avec Vis...je voulais un peu de ville/village, un peu de nature..je cherche le plus court en temps de trajet sachant que nous faisons les traversées avec la voiture de location. Je viens de me faire une belle entorse et je sais pas si je pourrai randonnée comme il faut.
Les seuls trucs qui sont indiscutables pour nous ce sont les bouches du Kotor (faune cavernicole pour mon conjoint entomo), et moi la session d'urbex photo...après on est plutôt souple
Enfin si jamais vous avez des endroits à nous conseiller pour une petite balade à dos d’âne par exemple..
Je profite de la même thématique pour poser ma question :)
Merci d’avance | | | Dans ce cas je vous conseillerais dans cet ordre: - Mljet- Korcula- Split- Plitvice- Zadar (potentiellement excursion d'un jour aux Kornati depuis Zadar) - Krka- Dubrovnik- Kotor
Vous pouvez faire Mljet, Korcula et jusqu'à Split en bateau, puis ensuite soit vous louez une voiture ou vous prenez le bus. Vous n'aurez pas de trajet trop long. Je vous conseille de réserver la visite de Dubrovnik pour la fin.
Bien à vous
Bonjour Bongatijac. Merci de ton retour.
Quelques questions : - entre Dubrovnik Airport et Mljet il y a des bus ? - idem depuis Dubrovnik, on peut aller à Kotor en bus ? - pour visiter Plitvice, il est préférable de rester plusieurs jours à Split et de partir en fin de journée (3h de route) pour arriver à Plitvice la veille au soir ? C'est sûrement mieux que de partir le matin même de Split. Ce qui nous ferait revenir le soir de Plitvice en direction de Zadar par exemple.
Merci chef ;) | | | Bonjour Fanny,
Comme précédemment, je te conseille de garder la visite de Dubrovnik et Kotor pour la fin.
A ta place je ferai (en intégrant Plitvice qui était ton souhait):
Arrivée Dubrovnik samedi 15h– partir directement pour Split, (environ 3h de route), nuit à Splitdimanche visite de Split le matin, bateau pour Hvar, nuit à Hvar. (En fait, Hvar est animée le soir, dommage de n'y passer que la journée) lundi : Retour Split, trajet vers Plitvice, nuit à PlitviceMardi Visite de Plitvice, nuit à PlitviceMercredi Plitvice - Krka, visite de Krka, nuit à TrogirJeudi Trogir - Dubrovnik, visite DubrovnikVendredi Excursion Kotor d'une journée. Moi je fais Dubrovnik- Kotor-Njegusi- Cetinje- Budva-Sv. Stefan et retour Dbk. Bon si vous passez du temps dans les caveres, peut etre pas le temps de faire tout ça, mais prenez quand meme la vieille route qui monte depuis Kotor vers Njegusi, c'est là qu'on a les meilleurs panoramas de la baie (sinon on ne se rend pas compte de la majesté des lieux) Samedi Départ Dubrovnik matin
Sinon, tu peux aussi laisser tomber Plitvice pour cette fois et remplacer par une nuit à Zadar, avec excursion d'une journée aux Kornati. Plitvice c'est assez ereintant avec un enfant, car on marche beaucoup et la poussette ne passe pas partout... Tu verras Krka, qui n'est pas pareille que Plitvice, mais assez proche tout de meme, et Kornati c'est vraiment tout à fait autre chose, un archipel de 200 iles et ilots très beaux. La croisière est très agréable à faire en famille, il y a 3 arrets et un picnic. En plus Zadar est une très belle ville, élue destination européenne de l'année 2015.
Airbnb ou logement chez l'habitant c'est la même chose, la seule différence c'est la démarche de réservation. Hors saison nul besoin de réserver, mais il est vrai que sur airbnb tu as les avis des voyageurs donc tu sais à quoi t'attendre (mais tu paies une petite commission). Sinon en Croatie tu verras partout des petites pancartes "Sobe/Zimmer/Rooms/Chambres", il suffit de sonner à la porte et voir si la chambre te plait. Il y a aussi des appartements ("Apartman"), où tu trouveras ton bonheur avec chambre séparée pour ta fille. En basse saison, assez facile de négocier les tarifs à la baisse. | | | Pour Kornati, je vois sur Google Map qu'il n'y a pas de ligne de ferry. Une journée en bateau autour de l'île coûte combien environ ? (si tu as l'info) | | | Depuis Dubrovnik aéroport il faut d'abord rejoindre Dubrovnik en bus ou taxi, puis tu peux reprendre un bus pour Mljet, ou alors le bateau. Après, entre Mljet et Korcula, ligne directe en bateau, en bus je ne crois pas, mais probablement faisable en prenant une correspondance à Ston. Tu peux rechercher les liaisons sur httpputovnica.net
Pour Kotor il y a des bus, mais pas très fréquents. Surtout ils n'iront pas sur la vieille route entre Kotor et Njegusi d'ou tu as des vues superbes de la Baie de Kotor (qui est en réalité un fjord, le seul en Méditerrannée). Pour Kotor je recommande le tour organisé ou la location de voiture pour faire Dubrovnik- Kotor-Njegusi- Cetinje- Budva-Sv. Stefan et retour. Faisable dans la journée, sinon tu peux opter pour une nuit à Kotro ou à Budva.
Pour Plitvice, oui le mieux c'est d'arriver la veille et visiter au petit matin avant l'arrivée des foules. Il y a beaucoup de touristes qui font ça en excursion à la journée, donc entre 11h et 15h pic de fréquentation. | | | Je viens de regarder pour kornati et il faut compter 35 à 40e par adulte et pour le petit moitié moins..voir gratuit | | | Bonjour Bongatijac et merci!
Pour Hvar..penses tu qu'il soit envisageable d'y arriver le matin..visiter un peu l'ile et de prendre un appartement vers midi pour permettre à la petite de faire la sieste (se remettre de la veille: elle dort rarement en dehors d un lit) histoire de profiter de la soirée sans que ce soit la zoubida? J'ai cru comprendre qu'une nuit sur Hvar était chère... Combien faut il envisager tu crois?
Ensuite ça veut dire quoi 'Caveres'??
Je me demandais si le Monténégro ne méritait pas plus de temps... Au détriment d'autres endroits??... Juste...lesquels..ahahah
bon sachant que pour l'urbex (kupari hôtel sur la route dubrovnik kotor...sauf si je trouve mieux)..en général je prends du temps pour ls photos... genre bien 3h donc je dois le prendre en compte dans le programme
Merci bcp pour ton aide décidément une semaine c'est trop court | | | Merci ! Exact j'ai vu ça aussi sur le site encroatie.com ! | | | Ah oui, une semaine c'est bien trop court, je te le confirme. Moi je dis que pour visiter la Croatie correctement il faut 3 semaines. Car ici tu zappes complètement l' Istrie, connue comme la Toscane croate, les iles du Kvarner ( Rab, Krk, Mali Losinj), ainsi que Zagreb, destination trop souvent ignorée, mais qui devient maintenant destination de city trips (même Michelin sort un guide vert dédié à Zagreb).
Pour un logement sur Hvar, le mieux c'est de consulter des sites comme airbnb ou booking. Oui, Hvar c'est plus cher que la moyenne, mais en avril-mai les prix sont plus bas. Tu devrais trouver quelque chose pour 40-50 euros.
Pour le Montenegro, bien sur tu peux y passer une semaine entière, mais pour un aperçu l'excursion d'un jour suffit, d'ailleurs c'est ce que proposent de nombreuses agences de voyages. (il ne faut pas oublier que ce pays est plus petit qu'un département français...).
Kotor finalement c'est un petit Dubrovnik, en moins majestueux, et le tour est fait en 1h montre en main. Ce qui est vraiment unique, c'est la baie-fjord, c'est pour cela que je te recommande de monter par l'ancienne route vers Njegusi pour avoir les points de vue. Quand on est au niveau de la mer, on ne se rend pas compte car on est trop encaissé, on voit juste des montagnes dans toutes les directions. Apres, tu peux continuer sur Cetinje, l'ancienne capitale - le monastère orthodoxe vaut bien une visite pour une escapade culturelle. Après tu reprends la route de Budva, et il y a un splendide point de vue d'ou on embrasse toute la cote monténégrine. Après tu descends jusqu'à Sv. Stefan, un petit ilot relié à la terre façon Mont St. Michel (mais en plus petit). Sv. Stefan est un transformé en hotel de luxe, donc il ne se visite pas à moins d'y loger à plus de 1000 euros la nuit... On admire de l'extérieur, et on peut se baigner sur la belle plage. Enfin tu peux aussi visiter Budva, mais ce n'est pas une obligation car la vieille ville est encore une ville en pierre médiévale, pour moi moins attractive que Kotor. Le tout fait une journée bien remplie.
'Caveres', au fait je voulais dire 'Cavernes', désolé de la faute de frappe... Donc je ne connais pas les cavernes de Kotor, ni combien de temps vous voulez y passer, ça pourrait justifier une nuit là bas. | | | Kornati c'est un archipel donc pas de ferry en effet. C'est des croisières d'un jour avec déjeuner compris (barbecue de poisson ou viande), prix standard 40 euros par adulte, 20 euros entre 4 et 12 ans, gratuit pour enfant de moins de 4 ans. Demandez bien s'il s'arrete à Telascica, c'est très beau à ne pas louper mais certains ne s'y arrêtent pas. | | | Je te parle d'urbex : photo de lieux abandonnés toi tu me réponds : caverne 😁 Mais cela dit..tu n'as pas faux non plus! Mon conjoint compte bien aller chercher quelques cavernicoles dans une grotte
Pour ce qui est de la durée.. Malheureusement on fait avec ce que l'on a..surtout que chez nous les vacances synchrones se font rares.
OK pour le Monténégro... Nous nous sommes emballés sur les photos du net Merci en tous cas. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |