Bonjour,
Voilà, j'ai un budjet de 1000 euros/personne maxi tout compris: avion, hotel, nourriture, souvenir, etc...
Nous partons à deux.
Départ fin mars (ou fin janvier) (attente de l'accord de mon employeur pour les dates) pour 10 à 12 jours.
Après avoir un peu surfé sur ce site et parcouru un guide de voyage de la bibliothèque je me dis que l'
égypte serait une destination possible et interessante. Mais mon choix n'est pas encore fixé à 100%. Je n'irai en
egypte que si la saison et mon budjet me permet de faire un voyage correspondant à mes attentes.
Mes objectifs: un peu de farniante au bord de la mer rouge pour du snorkeling (Région
marsa alam 3 jours), qq jours de croisière en felouque (idealement
assouan-
Edfou en 3 jours), qq visites de sites antiques avec un guide egyptologue compétent. Un séjour type « routard confort ».
Hotels: des hotels simples peuvent nous convenir. L'important est la propreté. Par contre nous aimerions qud même un hotel avec une belle piscine pour le séjour au bord de la mer rouge et si possible des chambres doubles avec salle de bain individuelles pour le reste du séjour.
Transports: taxis + transport en commun (train, bus). Par contre il est inacceptable pour nous de faire une journée de route. Si nous devons faire
Le Caire-
Assouan par exemple, nous prendrions l'avion au moins jusqu'à
louxor. Nous aimerions aussi louer une voiture avec chauffeur et guide égyptologue 1 ou 2 jours, pour nous faciliter la vie lors de la visite des sites autour de
louxor par exemple.
Avion: vol direct au dépard de
Paris.
Pour l'instant, j'ai trouvé: aller
paris-
louxor (transavia) et retour
Hurghada-
paris (egyptair) à 450 euros/personnes. Cela nous laisse environ 500 euros pour les 10 à 12 jours sur place. C'était un peu moins cher avec un retour du
caire mais avec le billet
Louxor –
le caire en plus, cela revient au même.
Transavia a des vols pas cher mais le mois d'avril n'est pas encore en vente et je ne sais pas s'il est prudent d'acheter l'aller sans le retour et voir pour le retour plus tard....???
Alors voilà: mon budjet est-il suffisant?
Hors de question pour nous de faire l'impasse sur le guide egyptologue pour au moins 2 jours. Je n'ai aucune idée du cout de ce guide.
De même pour la felouque je trouve des prix tres tres differents. Allant de 90 euros pour une fellouque entiere pour 3 jours (guide du routard ou lonely planet) à 400 euros pour deux jours (felouk.fr).

Autre question: j'ai lu que le mois d'avril était le mois du Khamsin (vent de sable). Est-ce tres genant pour les visites ou le snorkeling? Il y a t-il un fort vent tout les jours ou juste des bourasques une fois de temps en temps?
Merçi.