Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Lesgnomes · 15 décembre 2008 à 21:47 · Une photo 21 messages · 7 participants · 5 233 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 21:47 · Modifié le 15 déc. 2008 à 22:05 Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir une semaine en Egypte avec nos 3 enfants de presque 3 ans à 7 ans. Nous n'avons pas envie de passer une semaine dans un hôtel...
Nous sommes bien tentés par le Désert Blanc : peut-on envisager une randonnée de 2-3 jours là-bas (avec des animaux pour le portage...). Connaissez-vous des agences locales qui pourraient nous organiser ça ?
Toutes les autres idées sont les bienvenues...
Merci ! | | | À: Lesgnomes · 16 décembre 2008 à 10:24 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Il y a pas mal de choses à faire au Caire et autour du Caire. Tes enfants apprécieront les Pyramides et la reconstitution du village Nubien qui est sur la rive ouest (on voit même une reconstitution de la tombe de Toutankhamon à l'ouverture par Carter).
Compte-tenu de l'âge de tes petits, je te suggère de prendre une agence qui viendra te chercher et te redéposer au Caire en 4x4, le surcoût sera faible pour > 4. Le trajet sera assez long (et assez monotone, c'est de la caillasse jusqu'à Bahariya).
Le responsable de l'Office de Tourisme de Bahariya a un mail (il peut te donner des adresses voire t'organiser ton périple) : mohamed_kader26@hotmail.com | | | À: Lesgnomes · 16 décembre 2008 à 15:39 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Bonjour,
Aah le Desert Blanc, quel magnifique souvenir !!! J'ai essayé de mettre mes impressions et des conseils pratiques ici (ainsi que ce qui concerne mon séjour au Caire) : voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949 Je n'ai pas (encore) d'enfants, mais comme tu pourras le voir dans un post de ce message, edb est parti dans le Desert Blanc avec ses 2 enfants de 2 et 6 ans et tout c'est très bien passé. Et pour voir quelques très belles photos, je te conseille le carnet de voyage de mlefevre
Bref, voila les quelques infos en vrac que je peux te donner (désolée, beaucoup de lecture d'un coup...) Et n'hésites pas si tu as d'autres questions. | | | À: Jackfack · 16 décembre 2008 à 21:03 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Merci pour cette réponse, et pour ce précieux contact... Justement, je ne suis pas blonde... mais... dois-je lui écrire en anglais ou en français ??? | | | À: Tokala · 16 décembre 2008 à 21:37 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Merci aussi pour tous ces précieux tuyaux...
As-tu été satisfaite de "Eden Garden Camp", en définitive, malgré la première nuit ? Organisent-ils des circuits à pieds dans le désert blanc ?
J'ai contacté EDB... et j'ai dévoré le récit de mlefevre, tant pour sa prose que pour ses photos... Mais, ses enfants sont plus grands, nous ne pourrant pas faire autant de choses avec nos petits bouts ! | | | À: Lesgnomes · 16 décembre 2008 à 22:36 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager Nous ne connaissons pas le désert blanc, je suis les infos qui vous sont données, je pense que sera le but de notre prochain stop en Egypte avec passage au Caire (j'adore cette ville !!). Nous avec nos bouts de choux nous avons fait le Sinaï, ils ont marché le premier jour, fait du chameau le second puis nous avons passé quelques jours à Dahab (avec les brassards et des lunettes de piscines, les petits profitent vraiment des superbes poissons...) Amitiés Sophie | | | À: Damalisque · 16 décembre 2008 à 22:50 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Merci encore pour ce témoignage !
La lecture du blog donne plein d'idées ! Super !
Par contre, nous rêvons d'un désert de sable. Je ne crois pas que ce soit le cas du Sinaï, je me trompe ?
Nous pensons nous organiser un peu selon le même principe : un peu de rando puis piscine ou mer... Je jette un oeil sur Dahab | | | À: Lesgnomes · 17 décembre 2008 à 10:00 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Bonjour,
Très bon souvenir d'Eden Garden en général ! Le circuit dans le désert était magique, les 2 guides vraiment très gentils et attentionnés, connaissant vraiment bien leur pays, le désert ! Et puis les circuits sont vraiment à la carte, on peut vraiment faire ce qu'on veut avec eux. Donc je pense que si tu veux faire un circuit à pieds, c'est faisable. Mais attention, j'y étais en mars, il faisait déjà super chaud en journée. Personnellement je n'aurai pas supporté un circuit à pieds à cause du soleil qui tapait...
Et concernant le camp en particulier, passé le stress des araignées, aucun problème. Les gens sont très gentils, on peut se balader autour du camp, vraiment c'est très agréable. | | | À: Tokala · 17 décembre 2008 à 22:21 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Tokala. MMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHH, ça donne envie ! Le mél pour Eden garden est parti... j'espère qu'ils répondent vite, qu'on puisse prendre les billets d'avion ! | | | À: Lesgnomes · 18 décembre 2008 à 9:04 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager On avait contacté Eden Garden par téléphone, ils ont un standard en France. Par contre sur place il faut parler anglais. Et n'hésitez pas à négocier le circuit que vous voulez, et les prix aussi accessoirement. Eventuellement contacte aussi Helal Travel, j'en ai eu des bon retours également. Nous ne sommes pas passé par eux parcequ'on s'y est pris en février pour un départ en mars, et du coup on avait besoin d'une réponse rapide... L'autre VFiste (edb) est parti avec eux avec ses enfants. | | | À: Lesgnomes · 21 décembre 2008 à 14:02 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Un petit mot de notre expérience dans le désert blanc (certes sans enfants !) mais en rapport avec les 2 agences dont on te parle plus haut. Il y a quelques mois, en vue de notre séjour dans le désert occidental, nous avions contacté les 2 prestataires : Eden garden n'a jamais donné suite à notre mail et son contact téléphonique en France, non plus Helal Travel a répondu rapidement et si tu veux les joindre téléphoniquement, appelle son contact (Nathalie)....en français.
Tu trouveras notre récit en passant par mon profil.
Bonne préparation.
Christine. | | | À: Tokala · 22 décembre 2008 à 21:41 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Nous avons contacté Helal par mail, on attend la réponse...
Pour Eden Garden, on a également eu un contact téléphonique. Apparemment, il n'y a pas de chameaux dans le désert Blanc... Nous allons donc nous orienter vers un autre désert, parce que l'animal nous semble indispensable, notre petite dernière (et aussi la 2° !) ne sont pas encore de grandes marcheuses...
J'espère que les chameaux sont équipés pour asseoir les enfants... et adaptés en cas de petite sieste... Est-ce que tu as pu en voir ? | | | À: Rafaelricote · 22 décembre 2008 à 21:48 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Rafael, merci pour ce lien fabuleux ! Des photos impressionnantes...
Quel âge ont tes enfants ? Je n'ai pas encore testé les vieilles pierres avec les miens... Y a-t-il la foule dans ces endroits ? Dur d'en profiter si on doit avoir en permanence les yeux rivés sur les loulous jouant à cache-cache derrière les colonnes... | | | À: Krikri6792 · 22 décembre 2008 à 21:56 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Merci aussi à Christine... Toujours très intéressant les blogs, plein de bonnes choses à picorer... 
Comme je disais plus haut, cela va être difficile de faire le désert blanc (absence de chameaux... et pas très envie de les remplacer... 
Donc parmi les autres déserts que tu as fait, lequel t'as le plus marqué ? Quel en est la distance par rapport au Caire ?
Dernière question (après j'arrête, c'est promis  ) : quel était le tarif pour le vol vers la mer rouge, ainsi que le prix de l'hôtel ? Où avez-vous pris votre billet ? | | | À: Lesgnomes · 22 décembre 2008 à 22:54 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager salut, à l'époque ils avaient 7 et 10 ans c'était assez simple pour leur faire visiter les sites, le plus sympa pour eux c'était Edfou le temple est quasiment intact et ils pouvaient se rendre compte de ce que pouvaient être les édifices à l'époque. Bon voyage rafa | | | À: Lesgnomes · 23 décembre 2008 à 9:04 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est que mon avis mais... Nous étions en Egypte au mois de mars, et personnellement je n'aurais pas supporté la journée entière sur le dromadaire. La je ne parle pas du confort, mais du soleil qui tape fort. La randonnée chamelière que nous avons fait à Agabet (on y passe pour aller dans le Desert Blanc) était très bien parcequ'en fin d'apres midi, donc le soleil ne tapait plus, meme s'il faisait encore suffisamment chaud pour être en t-shirt. Le lendemain c'était une journée 4x4 pour le Desert Blanc. Nous nous arretions fréquemment, et à un moment nous avons fait une petite balade à pied, je n'en pouvait plus tellement le soleil tapait, donc j'étais bien contente de retrouver l'ombre et la "fraicheur" du 4x4. Enfin si je dis tout ça, c'est parceque je me dit que des jeunes enfants peuvent également être sensible à la chaleur et au soleil qui tape dur...
Le dromadaire sont adaptées pour s'asseoir... pour un enfant je ne sais pas... à voir avec les guides, et peut-etre EDB s'il t'as répondu... Qu'appelles-tu adapté en cas de sieste ? Vous pouvez bien sur faire des pauses à votre rythme. Mais une sieste sur le dromadaire, tu risques de te retrouver par terre !
Autre point auquel je pense, les guides sont super équippé pour votre confort : nourriture pour plusieurs jours, eau en grande quantité, matelas et couverture, ainsi que paravent pour la nuit... Bref, tout ce matériel, ce ne sont pas les dromadaire qui les portent, mais bien le 4x4, beaucoup plus pratique pour les hommes comme pour les animaux. Lorsque nous avons fait la randonnée chamelière, le guide-chauffeur est parti sans nous avec le 4x4 et toutes nos affaires (nous ne gardions que de l'eau et les appareils photos) et nous a attendu au campement du soir, pendant que nous allions tranquilement à dos de dromadaire avec l'autre guide.
Et si vous décidez d'aller dans le desert blanc, il n'y a pas que le desert blanc mais également Agabet, Western Desert, le desert noir, magic spring, crystal mountain... Autant de paysages completement différents qui font le charme de ce voyage !
En tous cas, ce serait dommage de louper tous ces magnifiques paysages !
D'ici la, joyeux Noël à toi et ta famille ! | | | À: Lesgnomes · 23 décembre 2008 à 11:08 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le site appelé "désert des Baleines" pourrait être sympa avec des enfants : on y voit plein de squelettes fossilisés de cétacés. Un sentier de découverte de 3kms/env. 2h en fait le tour. Voir photo attachée. C'est à environ 150 kms du Caire.
Attention tout de même à la chaleur, tu ne dis pas à quelle période tu envisages ton voyage, fin septembre il faisait encore très, très chaud.
Pour le vol Le Caire - Marsa Alam et retour, nous avons payé de l'ordre de 300 euros pour 2, vol Egyptair (billets repérés sur le site internet de la compagnie puis payés par téléphone auprès d'Egyptair Paris car le site de paiement ne marchait pas). Quant à l'hôtel, 35 euros/personne/jour en demi-pension (les boissons ne sont pas comprises, compter 2 euros pour une bouteille d'eau !)
Bonne réflexion.
Christine. Image attachée: | | | À: Krikri6792 · 23 décembre 2008 à 13:42 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonjour,
Ou avez-vous paye une bouteille d'eau en Egypte 2 euros, soit 10 fois son prix ?
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2008 à 17:58 Re: Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager 2 euros, la bouteille d'eau : c'est ce que nous a facturé l'hôtel où nous avons séjourné près de Marsa Alam ! Ailleurs en Egypte, il nous est arrivé d'acheter de l'eau dans des épiceries ou des stations service etc, elle n'étaient effectivement pas à ce prix ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |