Evelyn34 · 22 novembre 2010 à 12:29 8 messages · 4 participants · 1 491 affichages | | | | 22 novembre 2010 à 12:29 Voyage en Egypte en bateau Message 1 de 8 · 1 491 affichages · Partager  bonjour j envisage un mois en egypte en janvier seule j ai l habitude !!je desire trouver un bateau de commerce pour descendre ou remonter le nil jusqu a la frontiere sud je remonterai pendez vous cela possible ??? bien sur en payant je peux aussi enchainer les bateaux en aucun cas je veux le faire sur des bateaux de tourisme merci si vous avez des tuyaux pour preparer mon voyage auberge de jeunesse bon plan ect bonne route a tous | | | À: Evelyn34 · 22 novembre 2010 à 14:04 Re: Voyage en Egypte en bateau Message 2 de 8 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de bateau de commerce sur le Nil comme vous pouvez en trouver sur d'autres fleuves d'Afrique. Les seuls bateaux qui sillonnent le fleuve transportent des materiaux ou du carburant. Il est absolument impossible d'embarquer sur un tel type de bateau la police fluviale etant omnipresente aucun capitaine ne prendrait le risque de vous faire monter a bord....... | | | merci mais il y a peut etre des petits bateaux qui naviguent d une ville a l autre ?? je pense visiter l egypte 5 ou 6 semaines peut on dormir chez l habitant ?? dans tous mes voyages je vais en auberge de jeunesse ou chez l habitant j ai 67 et je voyge seule l important pour moi les rencontres bonne vie | | | À: Evelyn34 · 28 novembre 2010 à 9:48 Re: Voyage en Egypte en bateau Message 4 de 8 · 1 381 affichages · Partager Bonjour, Il y a des petits bateaux qui traversent le Nil d'une rive a l'autre mais pas d'une ville a l'autre. Pour dormir chez l'habitant vous trouverez tres certainement. Bon voyage! | | | À: Evelyn34 · 28 novembre 2010 à 9:51 Re: Voyage en Egypte en bateau Message 5 de 8 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
je desire trouver un bateau de commerce pour descendre ou remonter le nil jusqu a la frontiere sud je remonterai pendez vous cela possible ??? bien sur en payant
Totalement impossible.
merci si vous avez des tuyaux pour preparer mon voyage auberge de jeunesse bon plan ect
Il y a des hôtels pas chers, l'auberge de jeunesse n'est pas un concept pour l' Egypte.
Michel | | | À: Evelyn34 · 28 novembre 2010 à 9:53 Re: Voyage en Egypte en bateau Message 6 de 8 · 1 374 affichages · Partager Re...
merci mais il y a peut etre des petits bateaux qui naviguent d une ville a l autre ??
Non...
je pense visiter l egypte 5 ou 6 semaines peut on dormir chez l habitant ??
Non, pas vraiment ; il y a quelques hébergements de ce type dans ds lieux très touristiques comme Louxor ; c'est tout.
dans tous mes voyages je vais en auberge de jeunesse ou chez l habitant
L' Egypte n'est pas un pays pour vous à mon avis, alors.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2010 à 9:52 Re: Voyage en Egypte en bateau Message 7 de 8 · 1 338 affichages · Partager L' Egypte n'est pas un pays pour vous à mon avis, alors.
Michel
Je trouve vraiment déplacé de dire cela.
C'est simplement que Madame voyagera différement cette fois-ci... Et même, elle peut avoir de bonne surprise. | | | À: Yaaaaaa · 29 novembre 2010 à 19:08 Re: Voyage en Egypte en bateau Message 8 de 8 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir,
Je veux juste dire que l' Egypte n'est pas un pays bien adapté aux voyages chez l'habitant, du fait de la culture locale et de l'organisation du tourisme, ni un pays à auberges de jeunesse ; on y trouve par contre partout des hotels bon marché. 
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |