Bonjour,
Je ne peux pas vous faire de commentaires sur tout votre voyage. En revanche, je connais bien la
Grèce.
Voici le site de l'organisme national grec de tourisme. C'est en anglais
www.gnto.gr/
Regarde si tu ne peux pas avoir quelques informations.
Pour les horaires de bâteaux et les prix, regarde sur
www.gtp.gr
. C'est le site d'un magazine officiel pour des professionnels du tourisme concernant les hôtels, les transports, les agences de tourisme... Il est remis à jour régulièrement mais je ne sais pas si tous les horaires de bâteaux sont déjà publiés pour cet été. Je ne pense pas qu'il y ait de bâteaux directs entre Mykonos et Santorin (appelé aussi Thira). Santorin est sur la ligne Naxos-Paros ou Ios-Milos. Mykonos est relié à Syros et Tinos. Il faut vérifier, peut-être que l'été, il y a des changements...
Pour faire la traversée Patras-
Bari, comptez 24h en bâteau environ. Prix variables, sur le pont, en cabine, avec/sans fenêtre etc... Tu peux trouver les prix sur
www.superfast.com
, c'est la société grecque qui fait des allers-retours entre la
Grèce et l'
Italie.
Il paraît logique de faire
Athènes-Météores-Delphes. Puis
Athènes-Corinthe-Mycènes-Patras en dormant quelques nuits dans le coin comme Nauplie. Ca te permettra de visiter Epidaure aussi. Si tu restes 3 jours à
Athènes, il en reste 15 pour voir tout le reste. Vérifie quand même si ça ne vaut pas le coût de louer une voiture pour faire tout ca parcours car ça vous évitera de payer le KTEL à chaque déplacement. Regarde sur
www.autoescape.com
ou
www.easycar.com
Sinon tu as le train OSE.
Horaires
Athènes-Patras en KTEL à titre indicatif sur le site de l'office national de tourisme à
Paris www.grece.infotourisme.com/
rubrique transports, tu as les tarifs.
Athènes-Nauplie à 8, 50 euros/personne ou
Athène-Patras 15 euros/personne par exemple.
Concernant le camping, tu n'as pas particulièrement besoin de voitures. A Santorin, il y a 3 campings. 2 à la plage et 1 au centre ville de Fira. Personnellement, je préfère celui du centre ville. Il est à côté du terminus de tous les KTEL de l'île. Dans certains campings, on peut te fournir la tente moyennant un prix un peu plus élevé.
Par exemple, de Fira à la plage de Kamari, il faut compter 1-2 euros/personne.
Si tu vas à Mykonos, fais une visite à Delos, île avec des vestiges archéologiques juste en face. Il y a des petites barcs qui relient Delos à Mykonos toute la journée.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Bon courage.