Bonjour
Voici quelques suggestions pour l'
Équateur qui me paraissent possible :
La visite de
quito, passez par une agence avec chauffeur, il vous promenera d'endroits en endroits.
Le marché d'
Otavalo, il vous suffit de prendre le bus et un taxi du terminal jusqu'au marché.
La
laguna Quilotoa, idem, vous prenez le bus à partir de
Latacunga néanmoins vous ne pourrez vous contenter que du coup d'oeuil sur le lac vu d'en haut ou alors envisager une descente au cratère en mûle avec remontée idem.
Pour l'
Amazonie, passez par les
Cabanes Nanambiiki et privilégiez les ballades en pirogues, les départs se font à partir d'une petite plage juste à coté des cabanes.
Le train Alausi -
Nariz del diablo.
Cuenca, visitez comme
Quito, j'ai entendu aussi parlé d'un bus à impériale qui fait le tour de la ville.
Guayaquil, vous pouvez vous balader tranquilles sur le front de mer (le malecón)et y faire de nombreuses haltes, c'est plein de bistrots, restaurants, petits parcs...
La côte :
Puerto Lopez ou Mantañita ou
Canoa, là c'est "la playa" donc plat.
Pour les
Galapagos le problème est effectivement de passer du bateau à la barquette qui vous emmène sur une île, si vous arrivez à résoudre ce problème il ne reste après qu'à débarquer sur l'île elle même et là je pense que le guide, avec l'aide d'une autre personne du groupe peuvent arriver à aider votre mari (comme pour les pirogues en
Amazonie), une fois sur l'île, pour visiter, l'allure est plutôt "petite promenade", attention quand même, si mes souvenirs sont bons sur certaines îles il y a un petit dénivelé (très léger).
J'ai essayé le plus possible de me souvenir de la topographie des lieux, mais j'ai pu oublier quelques obstacles genre escalier ou petite côte à monter ici ou là, d'autres membres qui sont allés dans ces différents endroits le signaleront surement.
Bonne continuation de préparatifs,
Albert