Jagkt · 28 décembre 2008 à 9:22 17 messages · 10 participants · 4 929 affichages | | | | Bonjour à tous!
Ceci est mon premier message, mais ca fait deja un bon bout de temps que je lis vos nombreux posts très utiles pour la préparation d'un voyage!
Je m'en vais faire le tour de l' Amérique du sud en janvier 2009. J'arrive en Équateur le 11 avril, et je pars pour la Colombie le 25 avril, je reste donc un bon 14 jours en Équateur. J'aimerais passer 8 jours aux Galapagos.
J'ai lu sur ce site que la compagnies TAME offre des vols de Quito vers les Galapagos.
- Existe-il d'autres compagnies qui offrent des vols pour les Galapagos à partir de Quito? Laquelle vous me conseiller?
- Est-ce que vous me conseiller de réserver d'avance ou est-ce que je peux me permettre de réserver une fois arriver à Quito?
Je veux évidemment passer quelques jours à Santa Cruz et à Isabella, mais j'aurais aussi aimer visiter les iles voisines ( Española, Bartolomé, Santiago, Santa Maria, San Cristobal). Pour visiter ces iles, est-ce qu'il est possible/préférable de prendre des tours d'un jour directement de Santa Cruz ou il est préférable de prendre une croisière de 4 ou 5 jours sans revenir à Santa Cruz? Avez-vous des agences à me conseiller?
Je vous remercie d'avance pour votre aide! | | | Pour les Galapagos, je te conseille de prendre la croisiere. C'est une experience inoubliable ! | | | Bonjour La meilleure solution à mon avis reste la croisière et vu que tu ne restes que 14 jours en Equateur prends une croisière de 5 jours.
Tu peux réserver d'ici, tu ne paieras pas plus cher et surtout tu sauras tes dates, les départs ne se font pas tous les jours, c'est important pour gérer le reste de ton "court" séjour.
Essaye aussi de caler les Galapagos en tout début ou tout à la fin de ton voyage en Equateur.
Tu peux voir avec " Equateur voyages passion"ce sont des français basés à Quito, de toutes façon les prix sont à peu près les mêmes quelques soient les agences, celles ci ne font en fait que louer des places sur les bateaux (les bateaux ne leur appartiennent pas).
N'hésite pas si tu as des questions sur le reste de ton circuit, je suis allé 5 fois en Equateur
Albert roland.verca@gmail.com | | | Salut,
L'île d'Isabella étant assez éloignée, tu ne pourras la faire que si tu prends une croisière plus longue!
Autre conseil, essaie plutôt de partir de Guayaquil (quitte à prendre un bus pour le rejoindre) : le bus ne te reviendra qu'à une 10ne d'euros, et tu en économiseras près de 40! Du coup, tu pourras même en profiter pour voir le parc aux iguanes (attraction touristique peut-être, mais toujours amusante : les iguanes ne descendent des arbres qu'à partir de neuf heures si j'ai bonne mémoire). Cela étant dit, ça te reviendra toujours moins cher de prendre ton tour opérateur depuis l' Equateur que depuis la France!
L' Equateur est un pays très intéressant à découvrir. Si tu aimes les villes coloniales, tente Cuenca. Et, si tu veux aller en Amazonie, passe par Baños (tu pourras faire du rafting juste à côté des volcans).
Bonne préparation de voyages! | | | Merci beaucoup pour vos réponses!!!
J'pense que je vais y aller avec la croisière de 5 jours et ensuite passer quelques jour pour moi meme à Isabela et Santa Cruz.
J'ai regardé le site de Equateur Voyages Passion que vous m'avez conseillé (www.equateur-voyages.com/ang_EcuadorGalapago... ).Il y a plusieurs catégories de croisière de 5 jours, dépendemment de la classe et du bateau. Mais j'ai remarqué que les îles visitées changent également. Pour ceux qui y sont deja aller, à part Santa Cruz et Isabella, quelles iles vous me conseiller?
Voici les différentes possibilités d'itinéraire 5 jours. J'ai entendu dire qu'il etait mieux de ne pas inclure la Charles Darwin Station dans la croisisere car c'est facile la faire par nous meme une fois sur Santa Cruz. Laquelle vous me conseiller?
Economic Class, bateau: New Flamingo Day1: Baltra - North Seymour Day2: Plazas - Santa FeDay3: EspañolaDay4: FloreanaDay5: Charles Darwin Station - Baltra
Tourist or Standard Class, bateau: Rumba Day1: Baltra - Charles Darwin Station Day2: FloreanaDay3: EspañolaDay4: Santa Fe - South Plazas Day5: North Seymour - Baltra
Tourist or Standard Class, bateau: Amigo Day 1: Baltra – Caleta Tortuga Negra Day 2: Seymour - Plazas Islands. Day 3: San Cristobal. Day 4: EspañolaDay 5: Charles Darwin Station - Baltra
Superior Tourist Class, bateau: Angelique Day 1: Baltra - Highlands of Santa CruzDay 2: FloreanaDay 3: EspañolaDay 4: Santa Fe - South Plazas Day 5: North Seymour - Baltra
Superior Tourist Class, bateau: Aida Maria Day1: Baltra - Bachas Day2: Plazas - Santa FeDay3: EspañolaDay4: FloreanaDay5: Charles Darwin Station - Baltra
Superior Tourist Class, bateau: Darwin Day 1: Baltra - Bachas Day 2: Plazas - Santa FeDay 3: EspañolaDay 4: FloreanaDay 5: Charles Darwin Station - Baltra
First Class, bateau: Fragata Day1 : Baltra - Charles Darwin Station Day2 : Gemelos - Santa FeDay3 : EspañolaDay4 : FloreanaDay5 : North Seymour - Baltra
Merci!!! | | | Bonjour et bonne année
C'était en 2001 et notre principal critère de choix était le prix, nous avons donc choisi la classe économique, je ne peux pas vraiment vous renseigner sur les autres options, désolé.
Albert | | | Moi je te conseille une croisière de 8 jours. C'est plus cher mais ça vaut vraiment la peine et là tu peux voir beaucoup plus. De plus, la qualité des services est bien meilleure, et les guides aussi. Les îles qui doivent absolument être dans l'itinéraire: Bartolomé, Española et Floreana (et bien sûr Isabela et Fernandina si tu prends 8 jours) | | | Salut,
La deuxième proposition me paraît pas mal (il n'y a pas la station darwin) mais selon l'écart de prix la première peut convenir aussi Moi aussi je te recommande, comme tu as peu de temps, de faire 5 jours de croisière seulement et ensuite de séjourner sur Isabella, qui est magnifique (il y a de très belles excursions à y faire), et beaucoup plus tranquille que Santa Cruz. J'y suis restée 3 jours et j'ai vraiment regreté de ne pas pouvoir y passer plus de temps.
Pour la croisière, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui te recommandent 8 jours, moi je trouve ça un peu étouffant de rester si longtmeps confiné sur un bateau, et ce serait dommage de ne pas profiter de l'accueil chaleureux des habitants des îles...
Pour la station Darwin, effectivement il est inutile de l'inclure dans la croisière, c'est très facile d'y aller tout seul quand on est à santa cruz, en débarquant de la croisière par exemple et avant de prendre le bateau pour Isabella. (attention, il n'y a qu'un bateau par jour dans chaque sens, renseigne toi sur les horaires pour l'aller et le retour, moi j'y étais en 2006 depuis ça a peut être changé).
Tu y vas quand ? Selon la période (et par conséquent la température), il n'est pas inutile de louer une petite combi (shorty) à Santa cruz, ou la demander expressement à l'agence pour pouvoir la louer sur le bateau. en effet tu pourras au cours de la croisière faire de l'apnée (avec un peu de chance, les otaries vous accompagneront, génial !), et l'eau n'est pas très chaude selon la saison... Idem à Isabella : il y a un coin à aller explorer (los tunneles, les pension du village proposent une excursion d'une journée) absolument fantastique, mais on passe la journée quasiment dans l'eau. très difficile il y a deux ans de louer des combis à Isabella...
Bon voyage | | | Et une petite rpécision que j'avais oubliée : en 2006, et je ne sais pas si ça a changé, il y avait un seul distributeur de billets, à Santa Cruz, et c'était un distributeur mastercard... Donc si tu voyages avec une visa prend tes précautions pour ne pas te retrouver en rade d'argent une fois dans les îles.. | | | Salut,
En juillet 2006, j'ai visité les Galapagos sans prendre de croisière. Mon vol était avec Tame a partir de Guayaquil. Nous avons principalement séjourné sur Isabela, bcp moins touristique et vrmt très jolie!! Donc, si tu n'as pas bcp d'argent, c'est une option! Quoi que tu fasses, tu en garderas un excellent souvenir, c'est une endroit magnifique! | | | A propos de Isla Isabela, est il possible de visiter Fernandina en excursion à la journée depuis Isabela? Cette île est fortement recommandée par le Routard.... | | | Il me semble que non....je crois qu'il faut prendre quelque chose à partir de Santa Cruz pour cette ile. | | | salut!
il existe deux compagnies qui se rendent quotidiennement ou presque aux îles Galapagos ( Baltra principalement). L'une est TAME, l'autre est AEROGAL. L'une et l'autre sont de grandes compagnies nationales. Le tarif est d'environ 130$ pour un equatorien, mais plus de 400$ pour un étranger. Il faudra ajouter 100$ d'entrée au parc national plus 10$ de carte à payer depuis Quito ou Guayaquil, suivant d'ou tu pars. | | | merci beaucoup pour vos réponses! | | | Bonjour,
Je ne suis pas allée aux Galapagos mais j'ai vécu 6 mois en Equateur, à Quito. Je m'étais renseignée pour partir, je peux peut-être t'aider.
Il n'y a que la TAME qui assure les vols nationaux. Tu peux partir de Quito, ou même Guayaquil (sur la côte).
Je te conseille plutôt de réserver une fois sur place. Il y'a beaucoup d'agences de voyage concentrées à Quito, dans le quartier de la mariscal, Avenue Amazonas essentiellement. Si tu en consultes plusieurs tu pourras comparer les offres les plus intéressantes. Il y a toujours de la place. La période à laquelle tu comptes t'y rendre est hors saison, donc c'est plutôt bien. Ils ont des formules plutôt bien faites, qui ne sont pas plus chères que de prendre simplement le vol, et de se débrouiller sur place. De ce que je sais, l'entrée dans les îles est de 100$, pour le vol il faut compter à peu près 300$, et le trajet entre chaque île 30$ minimum (pour les plus petites). Fais plusieurs agences à Quito, tu verras qu'il y'en a de bonnes, elles te conseilleront bien en fonction de ce qui t'intéresse.
Si les Galapagos t'intéressent, sache qu'il existe aussi des îles proches de la côte, moins connues, mais selon l'époque, qui présentent une richesse faunistique et florale presque aussi importante: Isla de la plata (la plus connue), moins chère et moins touristique.
J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux t'aider... c'est avec grand plaisir. | | | Puliku a raison Minoe, AEROGAL fait maintenant aussi des vols vers Galápagos.
Si tu ne prends une croisière, en général les compagnies qui te vendent le billet te vendent aussi le billet d'avion, car ils ont les places reservées, de plus il y a deux aéroports sur les îles alors il faut prendre l'avion qui arrive là où il y a le point d'embarquement. Maintenant si tu pars juste comme ça, je te conseillerai de prendre le billet sur Internet, sur le site des compagnies, soit TAME soit AEROGAL, c'est la plupart de temps moins cher. | | | c'est noté travellu | Discussions similaires sur l'Équateur et les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |