|  |  |
 | | | | Blanblan63 · 6 mai 2012 à 7:05 13 messages · 4 participants · 8 223 affichages | | | | 6 mai 2012 à 7:05 Aller aux Galapagos depuis l' Équateur à bon prix, hébergement, vol? Message 1 de 13 · 8 047 affichages · Partager Bonjour, je pars avec une amie en Equateur du 18 juillet au 18 août, nous aimerions faire un séjour aux Galapagos, mais notre budget n'est pas extensible. Si vous connaissez des bons plans pour les vols, l'hébergement sur place, les visites nous sommes preneuses. Est-il possible de se débrouiller en ne prenant que le vol jusqu'aux îles, et de se débrouiller sur place ? Merci d'avance. Blandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous voulez visiter les Galapagos il n'y a pas d'autres solutions que d'effectuer une croisière. Les visites à la journée ne permettent qu'un aperçu limité. Pour une croisière rien en-dessous de 1500 US $ (vol + croisière + droits d'entrée) | | | Merci pour votre réponse. Autre question : je vois des offres de croisières en bateau, mais je suis malade en bateau. Est-il possible de trouver une formule qui propose de vous déposer sur une île, on visite, puis on va sur une autre....? Et avez vous des adresses pour réserver ce voyage directement avec une agence en Equateur, plutôt que de passer par une agence française ? Blandine | | | On ne peut pas visiter les Iles Galapagos seul, on doit obligatoirement être accompagné par un guide naturaliste agréé. De toute façon pour vous faire déposer sur une île il faudra bien prendre un bateau !
Désolé, mais si vous ne suportez pas le bateau il faut rester dans les Andes, les Galapagos c'est le dernier endroit il vous faut aller ! | | | avec un budget serré on peut aller à isla plata, pour voir des fous à pattes bleues c'est suffisant et pas douloureux pour le porte monnaie.
on peut aussi visiter les galapagos en étant terrien. personnellement n'ayant aucune affinité avec les bateaux, j'ai choisi de rester à isabella, une grande ile qui offre de belles opportunités de ballades et des excursions en bateau modérées. certes on ne fait pas le tour des iles comme en croisière, mais isabella est un reve de Robinson et il existe des hébergements à prix raisonnable. Cette ile a un charme infini. pour aller de santa cruz à isabella, il faut 2 heures de navigation rapide. on peut aussi rester à santa cruz et visiter à partir de la les ilots voisins, et faire aussi une belle ballade terrienne dans les tunnels de lave.
pour moi, le problème n'est pas le bateau mais le budget nécessaire pour faire un minimum | | | Merci de votre réponse, je pense que c'est ce qui me conviendrai, mon budget étant également limité. Avez- vous pris votre billet de l' Equateur aux Galapagos depuis la France ou bien une fois arrivé sur place ? Et quelle compagnie ? Combien de temps avez vous passé sur place ? Quel budget dois-je prévoir (plus ou moins) ? Merci d'avance Blandine | | | plusieurs discussions traitent du sujet: voyageforum.com/...t_isabella_D5133643/
voyageforum.com/...uis_france_D4889053/
voyageforum.com/...ns_journee_D4837120/
pour le budget tout dépend de ce que vous voulez voir et faire! je vous conseille au minimum 3 ou 4 jours à isabella, une ile pleine de charme avec de belles excursions à faire, et 2 jours sur santa cruz pour les mêmes raisons.
même comme cela, il vous faudra pas mal d'argent car tout est importé, donc cher comparativement au reste du pays. il faut des dollars en quantité car les cartes de crédits sont inexistantes dans les magasins et les distributeurs les refusent quand ils existent sur santa cruz uniquement. une traversée d' isabella à santa cruz vaut 25$ par personne, un repas atteint vite fait 25$. quelques prix d'excursions à isabella: mur des larmes20$ par pers tunnels: 60$ par pers iles tintoreas: 25$ par pers volcan sierra negra 35$ par pers | | | merci pour tout je planche sur le dossier, je pense que ça va vite prendre forme cordialement Blandine | | | Salut,
je trouve dommage d'aller jusqu'au Galapagos pour ne rester que sur Isabella 
Si j'avais un conseil à te donner, ça serait de repousser un peu ce voyage jusqu'à ce que le budget soit un peu conséquent.
Ma croisière aux Galapagos - malgré le mal de mer qui se soigne avec des pastilles et en adoptant un certain comportement - est un de mes plus beaux souvenirs de voyages ! depuis 20 ans que je me ballade à travers le monde 
Ne le brade pas... | | | À: FDB · 8 mai 2012 à 18:18 Re: Aller aux Galapagos depuis l' Équateur à bon prix, hébergement, vol? Message 11 de 13 · 7 598 affichages · Partager Merci pour tes conseils, Ma fille qui est là bas a contacté quelqu'un pour organiser tout ça, je ne peux pas retarder mon voyage les billets sont pris....mais je pense pouvoir aller aux Galapagos et en profiter. Merci pour tes conseils Blandine | | | pas trop cher et sur la belle plage d' isabela, regardez cet hébergement, une maison toute rose, petit bar sur la plage, hamacs, la maison d’hôtes Caleta Iguana, (la casa rosada) fréquentée par les surfeurs et les vacanciers sacs à dos, 30$ par personne et par nuit tel: (593) 05 2529405 (c’est parfois fermé....) port : (593) 080509993
www.iguanacove.com/ mail : info@caletaiguana.com et claudiahodari@gmail.com
et puis de mémoire, il me semble que c'est à coté, un petit hôtel charmant, bien tenu, proprios sympathiques et c'est directement sur la plage. Voici les coordonnées : casadelfin22@yahoo.es
profitez en bien, c'est magnifique, croisière ou pas | | | merci pour ces informations j'ai noté les numéros de téléphone cordialement Blandine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |