Voyage en Espagne en août pour 18 jours Meltoupie · 28 juin 2013 à 0:26 11 messages · 4 participants · 2 034 affichages | | | | 28 juin 2013 à 0:26 Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 1 de 11 · 2 020 affichages · Partager Bonjour!
Il y a de cela qq semaines j'écrivais pour vous demander votre aide pour notre voyage en Espagne. Je mentionnais que nous étions un couple de 35 et 37 ans qui avons l'habitude de voyager léger avec sacs à dos. Bon et bien nous avons avancé dans notre planification!
Nous savons que nous irons du 16 août au 3 septembre 2013 (18 jours moins le transport).
Nous partirons de Montréal pour arriver à Barcelone etnotre retour se fera de Malaga.
Après qq lectures, voice les villes qui nousintéressent le plus :
BarceloneSaragosseMadridTolèdeValenceAlicante - BenidormGrenadeCordoueSévilleMarbella - Mijas - Torremolinos - Malaga
Nous pensons les faire dans cet ordre mais il reste à present à determiner le nombre de jours pour chacune de ces villes.
Qu'en pensez-vous ? Nous sommes ouverts à des suggestions, commentaires ou autres idées.
Merci de votre aide !!! | | | À: Meltoupie · 28 juin 2013 à 11:25 · Modifié le 28 juin 2013 à 11:41 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 2 de 11 · 1 985 affichages · Partager Bonjour, perso, je trouve que ça fait beaucoup trop d'étapes en peu de temps. Barcelone, Madrid, Séville et Grenade sont des destinations riches en visites qui méritent d'y passer du temps, mais bon, à chacun son rythme. (et ses possibilités). Peut-être avez vous envie d'avoir une idée de plusieurs régions d' Espagne en 18 jours... Vous vous déplacerez comment ?
Je vous conseillerais d'éliminer plusieurs étapes et de faire le circuit suivant:
Je garderais Barcelone (4 jours où vous pourriez aussi en profiter pour voir la mer et donc ne pas aller à Alicante ni à Marbella, encore moins à Benidorm) puis Madrid (très beaux musées) 3 jours, Tolède (1 jour), puis Cordoue (1 ou 2 j.), Séville (3 j.), Grenade (3 j.) et Malaga.
Et même comme ça, je trouve que c'est la course Feliz viaje! | | | À: Meltoupie · 28 juin 2013 à 14:30 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 3 de 11 · 1 968 affichages · Partager Jean Luc a raison, votre programme est bien trop ambitieux en aussi peu de temps, car vous parlez de 18 jours aller-retour au Canada compris. Ce qui vous laisse en fait 2 semaines en Espagne. Vous voulez en voir trop et vous serez frustrés.
Concentrez vous sur une seule région, par exemple il faut bien 10 à 15 jours pour la seule Andalousie.
Je laisserais tomber Valence, Alicante / Benidorm qui risquent de vous décevoir par rapport à ce que vous aurez vu avant et ce que vous verrez après.
Allez directement de Tolède à Grenade et développer votre itinéraire en Andalousie, rien que Séville demande 3 jours pleins, Grenade 2 jours pleins, Cordoue 1 jour plein. Si vous passez : - Barcelone : 2 jours - Madrid : 1 jour - Saragosse : 1 jour - Tolède : 1 jour - Grenade : 2 jours - Cordoue : 1 jour - Séville : 3 jours - Ronda : 1 jour Il vous restera 3 jours pour vous reposer sur la plage sur la Costa del Sol occidentale, d'où vous pourrez faire encore beaucoup de visites :
- Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen - RONDA (à 40 minutes de la côte) - La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....) - Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....) - Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l' Alcazaba, Castillo de Gibralfaro- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) - Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc....
Les plus belles plages : Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc....
Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... : - Marbella : La Concha (1214 m) - Mijas (au dessus du Village) - La vallée del Genal - Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla 1918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m) - la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....) - Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3478 m, le Veleta 3392 etc...) - Antequera : El Torcal - Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1472 m) - Sierra del Oreganal : Jurastepar (1425 m) - Sierra de Alpujato : Castillejos (1073 m) - Sierra Real - Sierra Blanca
Pour avoir une idée de la région, j'ai trouvé un site (qui ne m'appartient pas) mais que je trouve bien fait avec des photos des différentes visites à faire en Andalousie (attention, il n'y a que des photos et rien d'autre qui pourrait vous aider) : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums | | | À: Meltoupie · 28 juin 2013 à 14:34 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 4 de 11 · 1 966 affichages · Partager J'ai oublié : évitez Benidorm et Torremolinos, vous risquez d'avoir un choc, mais pas dans le bon sens du terme, c'est laid et mal fréquenté, mais cet avis est très personnel | | | À: Jeanluc38 · 28 juin 2013 à 20:43 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 6 de 11 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc, Il me semble que pour un premier séjour, ces durées sont bien adaptées pour voir, à chaque endroit, ce qui est incontournable. En ce qui concerne Madrid, je ne suis pas totalement fan, mais ces personnes semblaient souhaiter y passer et surtout, je suppose voir Tolède. Ils semblaient également vouloir visiter Saragosse. En ce qui concerne Alicante, en si peu de jours et pour un premier séjour, la ville ne semble pas être une priorité. Par ailleurs, connaissant Séville et Barcelone (peut-être pas aussi bien que vous, je l'admets, mais un peu quand même, pour y être allée plusieurs fois), Séville a plus de charme, pour moi, et demande bien 3 jours pleins au minimum. Maintenant, chaque avis est respectable et j'espère qu'à nous 2, nous n'avons pas trop semé le doute dans l'esprit de Meltoupie. Bonne soirée. | | | À: Meltoupie · 29 juin 2013 à 9:29 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 7 de 11 · 1 916 affichages · Partager Hola Mélanie 
Comme déjà dit, votre "programme" en 18 jours me parait trés chargé, trop d'endroits et trop de kilomètres !! Néammoins, je comprends que vous qui venez de si loin, ayez envie d'en voir un maximum en un minimum de temps.
Trés subjectivement, puisque vous arrivez à Barcelone, bien sûr y séjourner 2 jours et 2 nuits (elles sont au moins aussi importantes pour la découverte de la ville). Vous aurez découvert l'essentiel de cette ville.
Saragosse... si vous y tenez, mais à la mi-août la ville sera totalement endormie et écrasée de chaleur. A moins que ce ne soit une étape de fin de journée, et pour une nuit sur le chemin, je dirai que vous pouvez passer à côté sans grands regrets.
Madrid, même situation : ville en grande partie vidée de ses habitants et donc de sa vie réelle, des chaleurs diurnes et nocturnes qui ne sont pas faciles à supporter quand on n'est pas habitué. Par contre si vous aimez les musées, il y en a de magnifiques (Prado, Reina Sofia...)... et ils sont climatisés 
Pourquoi ne pas prendre Madrid comme "base" et alterner les journées dans la capitale et des escapade d'une journée. Vers Tolède par exemple (1h de train), vers l'Escorial (40'), et même jusqu'à Segovia (1h15).
Moi aussi je dirais "oubliez" la côte valencienne et Bénidorm (à moins que vous ne soyez amoureux de l'architecture tout béton), et alors, de Madrid, profitant des nombreux moyens de déplacement --> Seville.
En descendant du train (ou du bus) à Séville, vous prendrez un coup sur la tête!!  Les +40°C sous abris sont courants en cette période, et le moindre effort, le moindre déplacement au soleil devient trés pénible. La ville se met à l'ombre, et les gens, sauf les touristes, ne ressortent qu'en fin d'aprés midi, vers 18/19h quand le soleil décline mais la chaleur reste pesante, même à la nuit tombée. Pour "couper" ce séjour surchauffé, une escapade d'une journée, en train ou bus (1h15) au bord de l'océan pour y découvrir les charmes de la vie à Cadiz (pas la plus belle des villes andalouses mais trés agréable). Toujours de Sevilla, un aller-retour en train (1h15) à Cordoue pour y découvrir sa magnifique mosquée-cathédrale (une journée)
Et enfin, de Séville, en train ou en bus, rejoindre Malaga qui est votre point final. A l'arrivée à Malaga louer une voiture et rayonner dans la proche région. Une journée pour chaque "escapade", que ce soit vers Marbella (45') si vous aimez la foule et le bling-bling, vers Ronda (1h30) et les villages blancs, vers Grenade (1h30) et son immanquable Alhambra (compter une bonne et longue journée et surtout réserver à l'avance les entrées), vers l'est et Nerja, Almuñecar, Frigiliana, la Axarquia... (1h)
Les combinaisons de séjours et de déplacements sont trés nombreuses, et d'autres vous en suggèreront des différentes toutes aussi intéressantes... mais celles-ci sont celles que je conseillerais à des "amis"  Pour cette dernière partie de suggestions vous trouverez des infos illustrées dans mon blog (adresse en signature)
Hasta luego | | | À: Meltoupie · 29 juin 2013 à 15:37 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 8 de 11 · 1 886 affichages · Partager Bonjour, une précision, dans mon deuxième message, je vous suggérais de vous arrêter à Alicante, c'était pas pour l'intérêt du lieu (station balnéaire comme partout) mais uniquement pour faire une étape située à mi-chemin entre Barcelone et Cordoue: 1000km.
D'autre part, mon point de vue (tout aussi subjectif d'ailleurs  ), il n'est pas possible de voir l'essentiel de Barcelone en deux jours:
Quartier gothique, église Santa Maria del Mar, balade sur la colline de Monjuic et sur la plage, musée Picasso, fondation Miro, musée la Caixa-Forum (entrée gratuite), Sagrada Familia, parc Guell, la Pedrera, le palacio Guell, le palais de la Musique...
et beaucoup d'autres musées suivant vos intérêts.
Bonne préparation. | | | À: Jeanluc38 · 29 juin 2013 à 16:59 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 9 de 11 · 1 875 affichages · Partager Wow merci pourvos réponses rapides! 1erconstat qui est unanime : notre itinéraire est trop chargé ! Des changements s'imposent... Bon et biennous allons devoir revoir nos choix. Nous allons laisser tomber quelques villes et ça nous donnera desjournées supplémentaires pour découvrir les villes importantes et leursalentours. Nous avonsfait un voyage en Italie en 2011 beaucoup plus ambitieux que celui-ci et ce futun fantastique voyage à refaire demain matin et où nous avons vu lesprincipales attractions pour chaque ville visitée mais à un rythme effréné dumatin au soir mais pas terrible non plus! Justement plusieurs amis l'ont refait soit voyage de noces ou autres et ils ont été comblés !Donc avec ce voyage nous nous disionsque nous sommes capables de vivre la même expérience intense mais c’est certain quenous voulons nous concentrer sur les endroits incontournables et non ce qui ne vaut pas la peine. C’est pourquoi j’adorelire les commentaires des autres sur ce site. Voir voyageforum.com/..._en_italie_D5910091/ Vous aviezvu juste en ce qui concerne notre choix d’arrêt entre Madrid et l’ Andalousie afinque le déplacement soit moins long sauf que j’avoue que nous devons encore réfléchir sur quelle ville arrêter notre choix. J’avais choisi Alicante car j’ai uneconnaissance qui y a séjourné il y a quelques semaines entre 2 destinations etça m’a porté vers ce choix mais nous pourrions très bien faire Madrid etCordoue directement aussi. C’est à voir... | | | À: Genal · 29 juin 2013 à 17:25 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 10 de 11 · 1 871 affichages · Partager Merci devos commentaires à vous aussi! Que denouvelles infos que nous devons considérer! Comme dit précédemment, nous allonsopter pour plus de jours à Barcelone, Madrid, Séville et surtout l’ Andalousie. Vous aussi vous dites d’éviter Benidorm alorsc’est la première place que nous avons rayé. Puis pour Alicante et Valence nous y pensons même si ce fut un coup de cœur. Jusqu’à maintenant, j’ai eu uncoup de cœur instantané pour les villes de Saragosse, Tolède et Mijasaussi mais vous avez soulevé la ville de Ronda dont je n’avais eu la chance de liredans mes guides encore et ça semble aussi un bon choix à considérer. J’avaismentionné la ville de Torremolinos dans mon itinéraire car je croyais que ceserait bien à visiter et, du même coup, l’endroit idéal côté hébergement afinde partir à la découverte des environs. Avez-vousune autre option ? | | | À: Patxi1 · 29 juin 2013 à 18:25 Re: Voyage en Espagne en août pour 18 jours Message 11 de 11 · 1 800 affichages · Partager Bonjour!
Jem’aperçois qu’un séjour de 3 semaines auraient été idéal ! Après avoir jongléavec les vols et nos possibilités, nous avons pu étirer cela jusqu’à un séjourde 18 jours puisque nous avons d'autres engagements en septembre prochain.Hélas!
Vousdisiez aussi que notre itinéraire était très chargé je comprends et comme ditplus haut, notre voyage en Italie avait bien été mais c’est certain que nous ysommes allés pendant les mois d’avril et de mai donc c’est beaucoup plusclément. Alors qu’ Espagne en août, ça risque de nous ralentir. Je m’imagineavec mon sac à dos sur le dos... ouf
Nouspensions effectivement partir de Barcelone et se rendre à Saragosse pour lavisiter en soirée pour ensuite de diriger vers Madrid où ce serait notre pointde base afin d’y découvrir Tolède.
Vousnous proposez aussi une autre ville de Malaga, Nerja où les grottes semblentmagnifiques et un must ! Plus je lis les commentaires plus je me rends compte quenous devons vraiment nous garder le plus de journées possibles pour l’ Andalousie caril y a tellement de quoi visiter!
Mercimille fois!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |