|  |  |
 | | | | Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Vivalpaga · 9 septembre 2008 à 19:57 · Une photo 14 messages · 10 participants · 5 820 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 19:57 Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 1 de 14 · 5 735 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons prévu mon mari et moi de partir en éthiopie 3 semaines cette fin d'année. Nous hesitons entre une agence de france (mais trop cher, et en groupe!), ou une agence locale (mais laquelle? comment en trouver une sérieuse?), ou bien tout seuls... on a l'habitude de voyager seuls en prenant les moyens locaux (bus, train...). Nous sommes partis au pérou et au cambodge/ laos, mais pour l'afrique cela me fait plus peur. est-ce pas trop galère au niveau des transports?Nous ne restons pas longtemps sur place du coup, si on veut optimiser.... bref, comment voyagez vous en enthiopie? que nous conseillez-vous!!! Merci pour vos réponses!!! Audrey | | | À: Vivalpaga · 10 septembre 2008 à 1:03 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 2 de 14 · 5 703 affichages · Partager salut
vous pouvez le faire seul en prenant les transports locaux. allez dans les discussions sur l' Ethiopie dans les rubriques carnets de voyage. Vous trouverez de quoi répondre à vos questions perso, j'envisage de m'y rendre en 2009 par la route (arrivée par le Soudan). Si vous avez besoin d'un guide papier, je vous conseille le guide Bradt (qu'une personne de VF m'avait conseillé) il est rédigé en Anglais
Eric | | | À: Vivalpaga · 10 septembre 2008 à 8:12 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 3 de 14 · 5 677 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de multiples interventions concernant le fait de voyager seul (pas par agence) en Ethiopie. J'y ai été 35 jours fin 2005 et n'ai pas eu le moindre souci à procéder de la sorte. Si vous avez l'habitude de faire par vous-même ne vous embarquer pas avec une agence. En effet, emportez et consultez le Bradt (guide papier en anglais) Il est le plus complet pour cette destination. Le LP ne l’est pas et consacre en plus une bonne part de sa pagination à un autre pays (Erythrée) Surtout laissez bien le "Petit Bâclé" au fond du rayonnage de la librairie... N'hésitez pas Cordialement.
Michel | | | À: Mvbergen · 10 septembre 2008 à 16:04 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 4 de 14 · 5 656 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! Mais, n'est ce pas trop difficile pour les visites des ethnies ou bien pour faire un treck? nous aimerions faire un circuit de 20jours entre le nord et le sud, est ce que les transports locaux sont nombreux? il y a t'il des bus, trains, ou vaut-il mieux prendre des taxis? Que nous conseillez vous? Désolée, nous sommes au tout début de notre projet, donc nous n'avons encore rien potassé! merci!!! | | | À: Vivalpaga · 10 septembre 2008 à 16:28 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 5 de 14 · 5 652 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que par ethnie vous entendez la partie sud voire même la vallée de l’Omo. Dans ce cas, contactez maesjl qui a un grand background. L’extrême Sud demande beaucoup plus de temps et nécessite d’affréter un véhicule privé. Les bus ne savent que " vous descendre " dans cette direction mais " pas jusqu’aux ethnies " Pour le Nord, pour y avoir voyager plus d’un mois, il n’y a rien de sorcier à y aller par soi même. Debark ou Gonder sont une bonne base pour s’arranger sur place (ou via mail avant de quitter l’Europe) pour organiser un trek. Je vous certifie que rien n’est sorcier. Le seul aspect est le temps. Pas la météo mais le fait qu’il faut du temps pour y circuler. Selon moi, mais ce n’est que moi, 20 jours c’est un peu juste pour combiner Nord et Sud. Peut être prévoir l’un ou l’autre. Il y a déjà beaucoup d’infos sur VF et pour bouquiner, c’est le Bradt qu’il vous faut. N’hésitez pas Michel | | | À: Vivalpaga · 10 septembre 2008 à 16:37 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 6 de 14 · 5 651 affichages · Partager Bus (Iveco sans âge) et Hiace (camionnette Toyota 12 places où l’on s’y entasse parfois à 23 !) parcourent les routes. Camion-stop possible mais pas plus rapide... Un train qui ne relie Addis qu’à Djibouti. Folklorique mais c’est vers l’Est. Donc, pas possible Nord, Est et Sud en 20 jours... Possibilité d’affréter un véhicule au cas par cas. Dans tous les cas : calme et patience... Michel | | | À: Vivalpaga · 11 septembre 2008 à 8:18 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 7 de 14 · 5 627 affichages · Partager bonjour, pour être allée plusieurs fois en Ethiopie et pour optimiser le voyage, car l' Ethiopie est immense et du sud au nord et d'est en ouest, il y des choses à voir. Les routes sont ce qu'elles sont en Afrique, c'est à dire en mauvais état, même si elles sont souvent réparées, elles sont souvent défoncées, on mange beaucoup de poussière. Pour y être allés plusieurs (car le pays est immense) nous sommes toujours passés par la même agence en Ethiopie (de France, beaucoup, beaucoup trop cher) je vous communique les coordonnées de l'agence : Amba Tours, Claude Vilain. Je ne me souviens pas exactement de l'adresse mais sur le net vous devriez la trouver facilement. Si vous avaez d'autres questions n'hésitez pas. C'est un pays magnifique, rien à voir avec l' Amérique du Sud, voyager en bus en si peu de temps relève de l'exploit et ne ferait que vous "dégouter" du pays qui gagne vraiment à être connu. Hélène Image attachée: | | | À: Emmacita · 11 septembre 2008 à 13:02 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 8 de 14 · 5 605 affichages · Partager voyager en bus en si peu de temps relève de l'exploit et ne ferait que vous "dégouter"
D'où la proposition de choisir où le Nord ou le Sud mais pas les deux. Cette remarque est valable aussi bien si 4x4 avec agence (et même avion en vol intérieur) ou bus et autres transports collectifs. Michel | | | À: Vivalpaga · 11 septembre 2008 à 14:26 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 9 de 14 · 5 598 affichages · Partager Bonjour ! Les conseils de Michel sont toujours excellents et vous pouvez vous y fier... Pour ma part, je voyage seule, selon une formule immuable: location de voiture avec chauffeur. Indépendance et liberté. Evidemment c'est plus cher que le bus... Vous êtes jeunes: je vous conseillerais le nord en transport en commun, surtout si vous avez peu de temps. Je pars tout le mois de novembre en Ethiopie; j'ai prévu le nord et le sud, mais je raccourcirai mon programme sur place si c'est nécessaire. J'ai loué une voiture à l'agence suivante www.abey-roads.com et je suis très satisfaite des contacts avec Abey; il faut savoir qu'il est anglophone et ses chauffeurs aussi. Bon voyage ! Virginie | | | À: Vivalpaga · 12 septembre 2008 à 19:30 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 10 de 14 · 5 563 affichages · Partager salut audrey et seb, 20 jours pour faire le sud et le nord, c'est possible mais il faudra prendre 1/2 fois l'avion (bon réseau) car les distances sont usantes et quelle poussière (jamais vu ça!!!)!!! le sud est possible en bus par arba minch et karat- konso, avec de bonnes rotules et un filtre à poussière sur la bouche... jinka, weit, key afer sont joignables par bus, pas dimeka, ni turmi (?), ni les mursis, ni arbore, ni omorate donc là, ce sera en camion ou 4*4. là, c'est l'aventure!!! prenez un jeune guide à konso ou même à turmi, fixez le taux par jour et il vous facilitera toutes les démarches (langues, bus, combines)....ne loupez pas les hamers, très agréables.et les autres aussi (bena, tsemai, entre autres) le nord, à part gonder et bahir dar, je connais moin mais c'es tterrible aussi!!! bippez si besoin... pacoloco | | | À: Vivalpaga · 28 septembre 2008 à 19:06 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 11 de 14 · 5 288 affichages · Partager salut vivalpaga, et tous les autres ! Pour des tuyaux sur l'éthiopie et les transports, vous pouvez aller là lire mes deux posts: voyageforum.com/...ost=1453186;#1453186 Pour la durée: c'est clair, faire le nord et le sud c'est trop !!!!!! Je vous conseillerais le sud: la route arrive dans la vallée de l' Omo et bientôt (peut-être même pas 2 ans) je pense que beaucoup de choses vont changer.... Alors allez dans le sud voir vivre toutes ces ethnies si attachantes ! avant que l'asphalte leur apporte un modernisme auquel bien entendu ils ont droit ! Le nord ne changera pas de si tôt: il sera toujours temps....
Je passe le bonjour à Pacoloco: comment c'est passé ton voyage !!!!! en cas de précision, ne pas hésiter à me contacter ! Salut tout le monde Patrick. | | | À: Vivalpaga · 1 octobre 2008 à 10:43 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 12 de 14 · 5 252 affichages · Partager bonjour.....grands voyageurs, nous avons la méme recherche que vous...........serions trés intérressés de connaitre vos trouvailles pour la méme période!!! merci de Michelle + Patrice | | | À: Vivalpaga · 13 novembre 2008 à 13:39 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 13 de 14 · 5 032 affichages · Partager Bonjour je lis la discussion et je ne sais pas si vous avez déjà bouclé votre voyage quelques petites réflexions : le Nord ET le Sud de l' Ethiopie c'est trop, trop vite fait donc baclé il y a tant de choses à voir et tant de personnes si accueillantes avec qui discuter Au niveau organisation, nous prenons ABEY ROADS (location 4x4 et chauffeur) tres compétent et un voyage sur mesure avec des guides sympa et débrouillard c'est de la pub je sais mais il le merite en ce moment son site est en travaux mais tu peux le contacter par mail de ma part contac.abeyroads@yahoo.com magnifique pays j'attends qu'une chose c'est d'y retourner encore bon voyage patrick sabine | | | À: Sabdesign · 30 septembre 2009 à 8:37 Re: Voyage en Éthiopie seul ou avec une agence? Message 14 de 14 · 4 617 affichages · Partager  Bonjour: En ce qui nous concerne nous sommes partis en ETHIOPIE au mois de mars...Nous pensions éffectuer les déplacements par les transports locaux....Vu les difficultés:Pour le Nord nous avons négocié un Hiace avec chauffeur...Pour le Sud nous avons préféré un 4X4...Nous avons pu trouver sur place un touriste intéréssé ce qui à permis de baisser le prix.. Nous sommes resté 1 Mois...Durant cette période nous avons discuté avec des Francais qui prenaient les déplacements locaux....Leur conclusion étaient qu'ils étaient souvent loin des sites ;qu'il y avait beaucoup d'attente...Je pense qu'avec du temps ce peut etre bieN...Toutefois faire le Nord jusqu'à Axoum et le Sud valléee de l'OMO en un mois c'est à mon avis le temps qu'il faut avec des véhicules loués. Nous partons à 4 Dans le DANAKILL et ERTA ALLE le 6:12 avec départ d'ADDIS le 9 et retour le 19 au soir...Nous cherchons 2 Personnes intéréssés par ce voyage pour minimiser les frais.. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |