Bisonpourri · 2 avril 2013 à 11:54 · Une photo 41 messages · 19 participants · 9 501 affichages | | | | 2 avril 2013 à 11:54 Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 619 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Hugues. Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie cet été (2013). Je cherche un parcours à faire et me demande s'il est envisageable de faire ce voyage seul sachant que je ne suis jamais parti seul en Afrique (j'y suis d"jà aller souvent mais jamais seul). Je compte faire une boucle dans le Nord, Lac Tana, lalibela...
Si vous avez des conseils à me donner à propos du logement (couche surfing, auberges de jeunesse...) ou même sur les transports, les coins à éviter (s'il y en a) ça serait génial.
Merci beaucoup | | | À: Bisonpourri · 3 avril 2013 à 20:18 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 575 affichages · Partager Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie
Je ne connais l' Ethiopie que de réputation, mais moi je ne voyagerais pas SEUL en dans ce pays...
Franck | | | À: Francky4 · 3 avril 2013 à 22:00 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 496 affichages · Partager Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie
Je ne connais l' Ethiopie que de réputation, mais moi je ne voyagerais pas SEUL en dans ce pays...
Franck
Merci Franck pour cette réponse très constructive. | | | À: Bisonpourri · 3 avril 2013 à 22:46 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 474 affichages · Partager Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie
Franck
Merci Franck pour cette réponse très constructive.
De rien. J'avais un peu pitié de te voir sans réponse, j'ai fait ce que j'ai pu...
salut | | | À: Bisonpourri · 4 avril 2013 à 12:17 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 461 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Hugues. Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie cet été (2013). Je cherche un parcours à faire et me demande s'il est envisageable de faire ce voyage seul sachant que je ne suis jamais parti seul en Afrique (j'y suis d"jà aller souvent mais jamais seul). Je compte faire une boucle dans le Nord, Lac Tana, lalibela...
Si vous avez des conseils à me donner à propos du logement (couche surfing, auberges de jeunesse...) ou même sur les transports, les coins à éviter (s'il y en a) ça serait génial.
Merci beaucoup
bj..
bahhhhhhhh c'est faisable mais avec un gros moral  nous y avons passé 4 semaines en dec 12 en autonome... beau pays mais difficulté a gérer la population au quotidien.. pas/peu d'anglais hors des centre touristiques..- amharique uniquement (et plusieurs dialectes !!) je suis en relecture d'Africa Treck tome II des Poussin... lis le  ils ont aussi eu qq tensions lors de la traversée du pays.. eux même reconnaissent que l' Ethiopie doit se faire en "tourisme accompagné" c'est la solution la "plus paisible" pour découvrir pays sites et gens.. | | | À: Bisonpourri · 5 avril 2013 à 14:44 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager Salut Hughes! Je connais par coeur ce pays magique car j'y vais régulièrement depuis 1995. Tu peux faire seul ce voyage. Mais le mieux serait d'en discuter au tèl. Laisses-moi ton numéro si tu peux. A plus. | | | À: Bisonpourri · 6 avril 2013 à 14:34 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 382 affichages · Partager Bonjour Hugues, je peux te dire que tu peux faire ce voyage en Ethiopie seul, j'ai 65 ans, je suis allé dans ce pays une dizaine de fois tout seul, j'y suis allé il y a 3 mois et j'y retourne dans 2 semaines.Je suis allé dans le nord, Bahir dar, lalibella, Axum, Mekellé.Je n'ai pas fait les toutes les églises du nord.L' Ethiopie c'est tres beau et surprenant, c'est un pays magique, mythique, c'est le pays de l'Arche d'Alliance, de la Reine de Saba, il y a tres peu de pays en Afrique avec de tels monuments historiques (à part l' Egypte, le Soudan, l' Afrique du nord).j'ai voyagé en avion (les billets achetés à Addis sont tres bon marché), en bus (c'est vrai que les trajets sont longs)en general il y a de bonnes routes et des pistes assez bonnes en saison seche, il y a 2 bonnes compagnie de bus, malheureusement pour toi juillet/aout est la saison des pluies là-bas, donc...Avec mon age je dois reconnaitre que je prends des hotels" raisonnables" question confort, je ne vais pas au Hilton ou Sheraton, mais en dehors d'Addis on peut trouver des hotels tres bien à 300/400 birrs la nuit (1 euros=23 ou 24 birrs).A Addis j'en connais un à 450 birrs, sans petit dej.La nourriture n'est pas tres cher 2/3 euros (on peut trouver moins cher), c'est toujours à peu pres la meme chose à manger.Je connais le sud Awassa (je ne suis pas allé voir les tributs vers konso) et Dire dawa/Harrar.Le visa est fait à l'aeroport d'Addis, la derniere fois j'ai eu un visa de 3 mois alors que mon sejour etait de 3 semaines, le prix:17 euros, pieces en euro acceptées, ou 20 dollar us.Le prix des taxis est assez cher à l'aeroport (80à200 birrs demandé) et dans Addis (50à100birrs), mais il y a des mini bus pas tres chers.Contrairement à certains je trouve que les Ethiopians parlent assez bien l'anglais.Voila, donc va voir ce pays qui ne va pas te déplaire, garde toujours le sourire, si tu as d'autres renseignements à me demander n'hésite pas.je fais ça en message privé car parfois la mayonnaise peut monter tres vite.A bientot. | | | À: Patlang · 6 avril 2013 à 16:26 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 6 371 affichages · Partager Merci beaucoup Patlang,
c'est très rassurant comme tu le décris. Je commençai un peu à me dire que j'allais pas le faire car bon, pas mal de personnes ont des a priori sur les pays d'Afrique alors qu'ils n'y sont jamais allés. Quel parcours me conseillerais-tu de faire pour un séjour de 4 semaines (j'ai vraiment envie de voir Lalibela)? Aussi, c'est gênant la saison des pluies? J'entends par là est-ce que c'est tous les jours la pluie ou bien c’est raisonnable?
Le visa je le fais une fois arrivé à l'aéroport donc. Et ils peuvent me le refuser (comme en Iran par exemple)?
Merci de tes conseils.
à très vite
Hugues | | | À: Bisonpourri · 6 avril 2013 à 16:36 · Modifié le 6 avr. 2013 à 17:09 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 367 affichages · Partager Je commençai un peu à me dire que j'allais pas le faire car bon, pas mal de personnes ont des a priori sur les pays d'Afrique alors qu'ils n'y sont jamais allés.
J'ose espérer que tu ne parles pas de ceux qui t'ont répondu ici, parce qu'entre Francky, Himba et moi, on totalise quelques années en Afrique. Pour ma part je t'ai donné un lien vers le carnet d'une personne qui vient d'y passer 3 mois à la façon dont tu sembles l'envisager. L'as-tu lu? Et pense parfois à dire merci. Non mais! | | | À: Voyajou · 6 avril 2013 à 16:48 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 120 affichages · Partager Bonjour Voyagou,
Merci pour le lien je l'ai bien lu en effet, ça m'a pas déplu non. Et non, bien sur que non, je ne parlais pas des gens du forum mais de membres de ma famille ou de mes amis.
Excuse-moi si je n'ai pas été très poli.
Merci pour vos conseils, ils sont précieux ça me permet de me faire une meilleur idée. | | | À: Bisonpourri · 6 avril 2013 à 17:10 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 110 affichages · Partager Y a pas de mal Hugues, c'est moi qui suis un peu tendu: j'en reviens, d'Afrique, et j'y arrive pas.  Tu devrais y aller. | | | À: Voyajou · 7 avril 2013 à 9:58 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 089 affichages · Partager As-tu lu ce carnet (qu'accessoirement je n'ai pas du tout aimé) de quelqu'un qui a fait quelque chose d'approchant? voyageforum.com/..._abyssinie_D5702972/
Ah oui, et que n'as-tu pas aimé? | | | À: Bisonpourri · 22 avril 2013 à 10:15 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 946 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez voyager facilement seule en Ethiopie. Pourquoi ? La sécurité est tres bien. Comme en France au moins. Le plus facile est de vous arranger a la reception de vos petits hotels. Prenez un guide pour 100 birr, ou 4 euro par jour qui reste avec vous et vous etes tranquille. Autrement, tout le monde veut vous aider, et demander ce que vous chercher, sans etre mal intentionnees.
Je vit ici comme blanc depuis 11 ans et voyage meme seul dans le pays avec ma voiture. Jamais eu de probleme. | | | À: Francky4 · 24 avril 2013 à 9:26 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 900 affichages · Partager Franck, Il n'y a pas que l' Afrique australe!!!!!! l' Ethiopie n'est pas un pays dangereux. nous l'avons fait 2 fois sans jamais se sentir en danger. Je crois que c'est Himba qui l'a parcouru avec son propre véhicule sans craindre les foudres de la population. il est certainement plus simple de se déplacer tout seul en ethiopie qu'en namibie. Les T.C. y sont plus fréquents. En Namibie, je n'ai croisé qu'une fois un bus (dans la joubert pass, où il fallait que les passagers descendent vu la pente...). | | | À: Doumechris · 24 avril 2013 à 13:10 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager Il n'y a pas que l' Afrique australe!!!!!!
Tu as raison : de quoi je me mêle...??
Comme dis plus haut, je m'étais permis de donner mon avis parce que prersonne ne répondait et j'ai précisé que mon avis était basé sur une réputation entendue plusieurs fois, et lu effectivement dans AfricaTreck. Encore une fois, désolé d'être intervenu sur ce fil.
Ceci dit...
Le plus facile est de vous arranger a la reception de vos petits hotels. Prenez un guide pour 100 birr, ou 4 euro par jour qui reste avec vous et vous etes tranquille.
Je n'ai pas connu ça en Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwé, Malawi, Tanzanie et autres Sénégal, Mauritanie...etc
Mais bon. Je ne dis plus rien. Merci de m'oublier.
Bons voyages
Franck | | | À: Francky4 · 24 avril 2013 à 14:32 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager bonjour Franck, tu es de très bon conseil: c'était histoire de mettre un peu d'huile (sur le feu du braaï !!!!). nous avons envie d'aller en Zambie: mais je pense que ce sera en 2014. Samedi départ pour l' Inde pour 15 j. A+ | | | À: Doumechris · 24 avril 2013 à 15:08 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 797 affichages · Partager l' Ethiopie n'est pas un pays dangereux..
NON c'est vrai le pays n'est pas dangereux. 
nous l'avons fait sans jamais se sentir en danger..
Nous aussi... nous avons "souffert" parfois d'une sensation d'oppression tout au plus.... farenjii!! money!! youyou!!! a longueur de jours devient vite fatiguant 
Je crois que c'est Himba qui l'a parcouru avec son propre véhicule sans craindre les foudres de la population..
c'est exact et pendant 4 semaines.. nous avons cependant subit quelques "larcins" aussi inutiles qu'idiot de la part des enfants  ... et avons aussi recu quelques cailloux...  - dixit l'experience des Poussins -Africa Treck- et autres overlanders..
L' Ethiopie reste au demeurant un magnifique pays... qu'il est peut être préférable d'aborder avec un TO local pour s'affranchir de l'amahrique et de tous ces petits travers | | | À: Himba · 27 avril 2013 à 8:52 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 757 affichages · Partager bonjour, il est + facile de se déplacer avec un TO local surtout lorsque l'on reste 3 semaines (ce que l'on a fait en 2012). aucun pb de logistique et pas de temps perdu. le problème de langue est également réglé. Même un habitant d'Addis a besoin de traducteur dans certaines parties du pays. (idem à madagascar). | | | À: Bisonpourri · 20 mai 2013 à 22:57 Re: Voyager seul en été 2013 en Éthiopie Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup
Bonsoir,
Cet été je prévois de rejoindre mon frere en Ethiopie a Addis Abeba exactement. Vous dites que vous y etes deja allé alors j'imagine que vous aillez deja une petite idée du pays.. Mon frere est ingenieur en construction, il dispose d'une grande maison et de petits studios dans le jardin qui ne servent pas, pour l'instant, je veux bien lui en toucher un mot si vous voulez? J'ignore l'âge que vous avez mais lui a 25 ans, il y est depuis 1 an et demi a peu près, est partit seul et tout se passe bien, donc c'est largement faisable. Je lui demanderai s'il y a des coins a eviter et je vous transmettrez ces informations si vous tenez a ce que je vous repondes. Voila, n'hesitez pas si vous voulez en savoir plus... (ou pas). Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |