|  |  |
 | | | | Levoyageurr · 15 novembre 2016 à 7:43 · 4 photos 32 messages · 8 participants · 2 058 affichages | | | | 15 novembre 2016 à 7:43 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous les globe-trotter et globe trotteuse je voudrait avoir des conseils pour un voyage que j'envisage de faire début juin les pays visiter serait Lettonie Lituanie Biélorussie en 18-20 jours je précise que je suis exempté du visa biélorusse partir au départ de Genève atterrir à Riga direct 3 nuits à Riga visitant les alentours parc naturel et autres ensuite 2 nuits à klapeida 2 nuits à Vilnius en lituanie ensuite passage de la frontière vers Minsk 3 nuits donc 4 jours puis 2 nuit à Vitebsk 2 nuits à moguilev 2 nuits à Gomel/homiel puis retour à Minsk une nuit puis retour à Genève directe qu'en pensez vous ? J'hésite à démarrer depuis la Lettonie ou depuis la Biélorussie j'utilise la méthode couchsurfing chez l'habitant. Flyonward pour des vol en aller simple et en vol retour et Airbnb ou auberge de jeunesse si vraiment je trouve pas chez qui être loger si quelqu'un peut me donner son avis pour les trajet j'utilise blablacar sa coûte rien les trajet entre les 3 pays pour les lieux à visiter j'en connait quelque coins à voir aux alentours des villes que j'ai cité j'hésite à démarrer depuis Minsk ou depuis Riga quel est le mieux adapté? | | | À: Levoyageurr · 16 novembre 2016 à 17:14 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité les 3 pays baltes cet été, je ne connais pas la Biélorussie. Ma seule remarque concerne Kaipeda: avec vous une raison particulière d'y passer 2 nuits??? La ville se visite en une petite demi journée, au tout grand maximum, et l' isthme de Courlande, bon ce n'est pas mal, mais si vous connaissez la côte landaise vous ne verrez rien que vous ne connaissiez déjà, et s'il pleut alors pas de quoi y passer 2 jours. Logement et déplacement, je ne peux pas vous avancer, nous y étions en fourgon aménagé. | | | À: Sissi57 · 17 novembre 2016 à 12:15 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour j'utilise Airbnb et couchsurfing pour le logement ou talktalk bnb ok merci pour les infos et Kaunas et les alentours en lituanie c'est intéressant ou ennuyeux? | | | À: Levoyageurr · 17 novembre 2016 à 20:44 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Kaunas présente peu d'intérêt. | | | À: Sissi57 · 18 novembre 2016 à 10:28 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Oui mais à Kaunas aux alentours il ya 2 parcs naturels à visiter que puis je visiter en Lituanie a part la capital ? | | | À: Sissi57 · 18 novembre 2016 à 10:38 · Modifié le 18 nov. 2016 à 10:55 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'aime beaucoup Kaunas, qui possède de nombreux bâtiments très intéressants, de diverses époques, et une ambiance sympathique et jeune, avec des zones piétonnes et des parcs. Autant je n'aime vraiment pas Vilnius, autant une semaine à Kaunas ne me ferait pas peur. 
J'aime aussi bien Klaipeda, qui est un port plein d'air frais, avec des marches agréables et un certaine histoire ; après, il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "visiter"... Je n'entre quasiment jamais dans une attraction touristique, cela ne m'intéresse pas.
Michel
Kaunas présente peu d'intérêt. | | | À: Tatra · 18 novembre 2016 à 13:35 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Comme quoi, des goûts et des couleurs. Peut être le vilain temps gris et froid, comparé au temps chaud et ensoleillé à Vilnius a t il changé notre regard, mais j'ai bien aimé Vilnius et j'aurais pu zapper Kaunas.
Kaunas, en fin de matinée, un jour de semaine ce n'est pas ce jour là qu'il y avait de l'ambiance....
Sur le marché de Klaipeda. | | | À: Sissi57 · 18 novembre 2016 à 13:51 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Vous montrez le pire de Kaunas  . Ce petit morceau de rue piétonne avec les terrasses à étudiants n'est pas très intéressant ; il faut remonter vers le centre, s'intéresser aux rues parallèles à l'artère piétonnière, aux enseignes, aux villas des années quarante. Il se trouve que je n'ai jamais aimé Vilnius, où je suis passé trois ou quatre fois, je n'aime pas les églises qu'on y trouve. En outre, côté hébergement et repas, ce n'a jamais été terrible.
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2016 à 14:13 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Tatra qu'est ce qui est le plus interessant entre Kaunas et vilnius ? quel sont les endroits a visiter a Kaunas et aux alentours et qu'y'a t-il a faire sur klapeida ? Merci j'aimerais avoir la liste des lieux a visiter et a faire activité et/ou visite | | | À: Levoyageurr · 18 novembre 2016 à 14:17 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Je ne sais pas trop ce que vous appelez visiter ou faire une activité ; en ce qui me concerne je ne "visite" jamais rien, au sens touristique du terme. A Kaunas on peut longer le Niemen, ou tout simplement marcher dans les rues, regarder, observer.  Pour moi c'est déjà beaucoup, et même l'essentiel. Kaunas me fait un peu penser à Rennes.
Michel
Bonjour Tatra qu'est ce qui est le plus interessant entre Kaunas et vilnius ? quel sont les endroits a visiter a Kaunas et aux alentours et qu'y'a t-il a faire sur klapeida ? Merci j'aimerais avoir la liste des lieux a visiter et a faire activité et/ou visite | | | À: Levoyageurr · 24 décembre 2016 à 18:43 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager bonjour je me suis rendu dans les pays baltes ainsi que le Bélarus et la Russie. vous dites que vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en Bélarus j'en étonné je vous conseille de bien vérifier. Ce pays est magnifique plaines forets ses lacs mais surtout sa population pour les villes rien de bien extraordiaire. vous pouvez aller partout en solo, passait 7 jours sans aucun problème auprès des autoritées. Pour les pays baltes pas mal de belles villes surtout en bord de cotes mais pas de quoi en faire plusieurs jours de découverte. Pour l'isme de Courlande le passage est payant 2 fois sur le bac...quelques minutes de traverssé plus l'entrée du parc. Edmousse | | | À: Edmousse · 24 décembre 2016 à 19:41 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le visa, tout dépend de ses passeports ; Géorgien, ou peut-être Moldave, et il est dispensé de visa. Je dois dire que les villes biélorusses m'attirent bien, au contraire. C'est un projet sérieux...
Michel
bonjour je me suis rendu dans les pays baltes ainsi que le Bélarus et la Russie. vous dites que vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en Bélarus j'en étonné je vous conseille de bien vérifier. Ce pays est magnifique plaines forets ses lacs mais surtout sa population pour les villes rien de bien extraordiaire. vous pouvez aller partout en solo, passait 7 jours sans aucun problème auprès des autoritées. Pour les pays baltes pas mal de belles villes surtout en bord de cotes mais pas de quoi en faire plusieurs jours de découverte. Pour l'isme de Courlande le passage est payant 2 fois sur le bac...quelques minutes de traverssé plus l'entrée du parc. Edmousse | | | À: Levoyageurr · 24 décembre 2016 à 21:23 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Je fais une tournée des pays baltes en mai. J'arrive à Helsinki, puis Tallinn, Riga et Vilnius. J'aurais aimé aller aussi à Minsk, mais je ne voulais pas commencer des démarches pour un visa. | | | À: Edmousse · 25 décembre 2016 à 16:33 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour oui j'ai vérifié je suis bien exempté de visa pour le belarus ne vous inquiétez pas je suis bi national et j'ai déjà été en Russie sans visa aussi j'ai été en Estonie dans les pays baltes en 2011 je souhaite visiter Lettonie Lituanie Biélorussie merci de vos renseignements sur le belarus | | | À: Levoyageurr · 25 décembre 2016 à 16:45 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager bonjour avez vous déjà été dans le caucase ? je suis preneur de tous renseignement, je me déplace en camping car, | | | À: Levoyageurr · 25 décembre 2016 à 23:33 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour oui j'ai vérifié je suis bien exempté de visa pour le belarus ne vous inquiétez pas je suis bi national et j'ai déjà été en Russie sans visa aussi j'ai été en Estonie dans les pays baltes en 2011 je souhaite visiter Lettonie Lituanie Biélorussie merci de vos renseignements sur le belarus
Vous exempté de visa ? Vous avez quel passeport et quel nationalité ? Je suis Français et réside depuis 15 ans au Belarus (où j'ai une agence de voyage et des invitations j'en délivre beaucoup) et c'est la première fois que j'entends cela, surtout si vous avez un passeport Français ? | | | À: Jeanmarcbrlt · 26 décembre 2016 à 7:59 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonjour j'ai un passeport français et un autre passport cet autre passeport m'exempte de visa pour le belarus pour 3 mois ya pas que les caucasiens ou russe qui sont exempté du visa biélorusse | | | À: Levoyageurr · 26 décembre 2016 à 8:27 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager En effet, Passager, je l'expliquais déjà plus haut. Un passeport turc par exemple convient aussi.
Michel | | | À: Levoyageurr · 26 décembre 2016 à 9:01 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour j'ai un passeport français et un autre passport cet autre passeport m'exempte de visa pour le belarus pour 3 mois ya pas que les caucasiens ou russe qui sont exempté du visa biélorusse
Il y a également bien d'autres pays, qui n'ont pas besoin de visa : azerbaïdjan, kazakhstan... Quand à la Turquie il y a des contrôles très sévères ; car de nombreux turques ce sont fait expulser. | | | À: Jeanmarcbrlt · 26 décembre 2016 à 9:17 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Je n'ai ni le passeport turc ni le passeport kazakh mais un autre passport les turcs ont le droit a 30 jours moi j'ai le droit à 3 mois sans visa sur une période de 180 jours soit 6 mois | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |