|  |  |
 | | | | Cavallini · 28 juin 2011 à 18:05 147 messages · 20 participants · 15 780 affichages | | | | 28 juin 2011 à 18:05 Message 1 de 147 · Page 1 de 8 · 6 052 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous avons des billets pour la Grèce le 18 juillet (on atterrit à Athènes et on part dans les Cyclades). Quelqu'un peut-il m'informer sur les risques (ou non) auxquels on peut s'attendre avec la tension politique en Grèce ? Laurent | | | À: Cavallini · 28 juin 2011 à 18:24 Message 2 de 147 · Page 1 de 8 · 6 038 affichages · Partager émeutes pourquoi pas guerre civile...............manifestion violente sur la place Syntagma c'est tout = manisfesttaion devant l'assemblée nationale à Paris | | | À: Cavallini · 28 juin 2011 à 19:26 Message 3 de 147 · Page 1 de 8 · 6 024 affichages · Partager risque de grève et retards ou annulation de vols. Peu probable que les grecs s'en prennent aux étrangers et comme l'a écrit un autre intervenant, il s'agit de manifestations concentrées sur un endroit unique de la capitale. Pas à l'aéroport ni dans les Cyclades
Kalo taxidis ! | | | À: Cavallini · 28 juin 2011 à 21:01 Message 4 de 147 · Page 1 de 8 · 5 999 affichages · Partager Une grève d'avion, ou des retards, peut-être problèmes de bus pour aller au Pirée prendre le ferry, comptez assez large pour effectuer ce trajet, sinon pas grands risques. | | | À: Cavallini · 28 juin 2011 à 22:59 Message 5 de 147 · Page 1 de 8 · 5 980 affichages · Partager En tout cas, pas de ferries les 28 et 29 juin à cause des grèves. Nous partons le 6 juillet et nous espérons passer à travers les grèves!!! | | | À: Cavallini · 29 juin 2011 à 0:20 Message 6 de 147 · Page 1 de 8 · 5 968 affichages · Partager Pourquoi ne pas en profiter pour soutenir le peuple grec à qui le gouvernement, l'UE, le FMI, la Banque européenne, veulent faire payer la facture? | | | À: Manu78 · 29 juin 2011 à 7:03 Message 7 de 147 · Page 1 de 8 · 5 938 affichages · Partager depuis 35 ans les partis politiques au pouvoir en Gréce "gauche et droite confondues" n'ont fait que tricher et n'ont rien réformé, avec la complicité de grandes banques et de l'UE - les histoires de corruption sont légions Vatopedi Siemens et actuellement le football - pas de cadastre égal pas ou peu d'impots fonciers plus des constructions totalement illégalles payés en plus au noir........................ - l'impots sur le revenu retenus àla soulrce pour les salariés les professions libérales y échappent en grande partie - clientélisme politique sans fin la quasi totalité du personnel du nouveau musée de l'Acropole vien de Kalamata fief éléctoral du ministre de la culture de l'époque actuel -leader de l'opposition dite de droite - systeme electoral à la merci des parties puisqu'il est entiérement proportionel - l 'église Othodoxe est riche et sous taxée ainsi que les armateurs ETC | | | À: Manu78 · 29 juin 2011 à 9:55 Message 8 de 147 · Page 1 de 8 · 5 910 affichages · Partager Pourquoi ne pas en profiter pour soutenir le peuple grec à qui le gouvernement, l'UE, le FMI, la Banque européenne, veulent faire payer la facture?
c'est quoi la banque europeenne?
il est tout a fait normal de payer sa dette surtout quand on a vecu au dessus de ses moyens | | | À: Manu78 · 29 juin 2011 à 10:10 Message 9 de 147 · Page 1 de 8 · 5 905 affichages · Partager Bien que ton post n'ait pas grand chose à faire sur un forum de voyageurs, j'y répond pour dire que, d'une manière ou d'une autre, ceux que tu appelles "le peuple grec" devront tenter d'obtenir que ceux qui ont sorti les capitaux du pays, pas payé d'impôts pendant longtemps, l'église orthodoxe par exemple (pour les impôts), et bien d'autres armateurs, mettent la main à la poche.
Pas de politique à table, disaient les anciens.....
Place au voyage ! | | | À: Eze · 29 juin 2011 à 13:46 Message 10 de 147 · Page 1 de 8 · 5 876 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec ma copine et deux amis le 29 juillet, par précaution je me suis renseigné sur les grèves et je suis tombé sur un "enquête exclusive" tourné en été 2010, a priori pas mal de touristes ont étés emmerdés par les gréviste au niveau du Pirée. Gros retard des ferrys fermeture de certains quais.. J’espère qu'on aura pas à souffrir de leur problèmes, c'est d'ailleurs pas concevable qu'une source de revenue comme le tourisme puisse être importunée par les syndicats...
Bon voyage :) | | | À: Whell · 29 juin 2011 à 13:50 Message 11 de 147 · Page 1 de 8 · 5 713 affichages · Partager tu veux dire qu'ils mettent en place des ferries et bus uniquement pour les touristes pendant une greve generale? | | | À: Whell · 29 juin 2011 à 13:55 Message 12 de 147 · Page 1 de 8 · 5 710 affichages · Partager Bonjour,
J’espère qu'on aura pas à souffrir de leur problèmes, c'est d'ailleurs pas concevable qu'une source de revenue comme le tourisme puisse être importunée par les syndicats...
Ils font ce qu'ils peuvent et ce qu'ils estiment avoir à faire, et le statut de touriste ne dispense de rien.
Michel | | | À: Whell · 29 juin 2011 à 14:21 Message 13 de 147 · Page 1 de 8 · 5 700 affichages · Partager sans commentaires..................... | | | À: Nemo1001 · 29 juin 2011 à 14:24 Message 14 de 147 · Page 1 de 8 · 5 696 affichages · Partager tu veux dire qu'ils mettent en place des ferries et bus uniquement pour les touristes pendant une greve generale?
C'est d'inspiration corse... les indépendantistes arrêtent les attentats en juillet/août ! | | | À: Whell · 29 juin 2011 à 14:26 Message 15 de 147 · Page 1 de 8 · 5 692 affichages · Partager Je ne discuterai pas du droit de grève, a fortiori concernant un pays étranger en crise.
Quand on voyage même avec des amis et sa copine, il faut prendre en compte les éventuels (par nature) impondérables et accepter qu'ils arrivent. Ce qui est arrivé au Pirée en 2010 peut très bien se reproduire fin juillet 2011, syndicats ou pas. Un pays en crise ne prévient pas les touristes même si le tourisme est une forte source de revenus.
A cette heure, pas loin de Soissons, à Roissy et à Paris, il y a une bande de privilégiés en voiture qui bloquent les touristes pour des raisons de basse corporation et de privilèges à défendre....En France, nous nous targuons d'avoir un très grand potentiel (source de revenue comme tu l'écris) touristique et l'on se moque bien de ce qu'en pensent les étrangers, jusqu'au jour où ils ne viendront plus.
¨Ps : merci pour tes voeux de voyage que je n'ai pas sollicités mais en ce moment, je ne peux pas partir. | | | À: GilesB · 29 juin 2011 à 14:26 Message 16 de 147 · Page 1 de 8 · 5 651 affichages · Partager tu veux dire qu'ils mettent en place des ferries et bus uniquement pour les touristes pendant une greve generale?
C'est d'inspiration corse... les indépendantistes arrêtent les attentats en juillet/août ! 
evidemment, ces bus et ferries seraient conduits par des etrangers puisqu'ils sont en greve. Et a l'arrivée des touristes, les manifestants s'ecartent pour les laisser passer | | | À: Nemo1001 · 29 juin 2011 à 14:28 Message 17 de 147 · Page 1 de 8 · 5 649 affichages · Partager Le plus marrant, c'est qu'au FMI ils nomment sans arrêt des personnes qui portent la responsabilité de la crise des pays européens ! Vas y Christine, on croit en toi ! | | | À: Cavallini · 29 juin 2011 à 20:01 Message 18 de 147 · Page 1 de 8 · 5 557 affichages · Partager Bonsoir, ben... nous on part demain matin avec nos deux enfants  . donc on verra.... Inch'allah ! | | | À: Nemo1001 · 29 juin 2011 à 20:37 Message 19 de 147 · Page 1 de 8 · 5 545 affichages · Partager Il faut s'informer.... pour comprendre pourquoi la grece engraisse les milieux financiers et comprendre comment on fait faire une banque route a un pays... de bonnes banque peuvent creer sous couvert de prete nom, une agence de notation, qu'il controle bien sur!!!! et un jour couper les vivres a un pays et le ruiner et acheter ensuite les morceaux a bas prix.... fructueuse affaire.... taux eleves des emprunts... rachat a bas prix d'activites dans le pays.... speculation boursieres.... et qui paye????
jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/...-le... et en francais SVP
Et bien c'est certain que le peuple Grec fraudait pour bien des choses qu'il devaient declarer, Personne n'avait interet a les poursuivre car il auraient ete vises egalement... puisqu'il se faisait arroser... tel etait le systeme en Grece....
Tout comme en france.. quand on fait sa declaration... ne cherche t on pas a reduire au mieux ce que l'on doit payer en declarant le plus de frais possible pour reduire l'impot???
Ce qui a conduit la Grece dans la tourmente actuelle ce n'est pas uniquement les fraudes des petits... mais celle des grosses entreprises et les detournement des prets banquaires fait au precedent gouvernement et presque entierement detournes par ces derniers....
Pour les declarations, le peuple grecque se mettra a la page, mais l'effort et le travail est grand... ils veulent seulement que les fautifs payent... ce qui est une autre grande histoire....
Patrice | | | À: PatGrece · 29 juin 2011 à 21:15 Message 20 de 147 · Page 1 de 8 · 5 528 affichages · Partager Il faut s'informer........ pour comprendre pourquoi la grece engraisse les milieux financiers et comprendre comment on fait faire une banque route a un pays... de bonnes banque peuvent creer sous couvert de prete nom, une agence de notation, qu'il controle bien sur!!!!
je te renvoie ta remarque car primo cé bien la grece qui a maquillé ses comptes pour integrer la zone euro et obtenir des bonnes notes des agences de notation avec l'aide d'une banque mondialement connu au dela de l'ocean. secondo quand on vit au dessus de ses moyens, un jour on doit passer a la caisse. tertio, il serait temps que le systeme fiscale du pays soit geré correctement et que pas seulement les salirés qui paient la facture d'une clientelisme politique.
Tout comme en france.. quand on fait sa declaration... ne cherche t on pas a reduire au mieux ce que l'on doit payer en declarant le plus de frais possible pour reduire l'impot???
legalement oui mais en france il y a de la fraude et en grece on dira que ca se pratique a toutes les echelles sans parler de l'eco parallele. Au fait, tu peux me dire comment fait un grecque qui declare toucher moins de 1000euros de revenu/mois et possede des villas et des voitures haut de gamme 
C'est normal que tout créanciere quand il se rend compte qu'on lui a menti et qu'il aura du mal a rembourser ses prochaines mensualités.... je te laisse deviner ce qui se passe. Je te signale meme apres le renflouement par l'europe, le trou est encore béant.
A mon avis, la solution risque d'etre difficile a accepter car il n y a pas bcp de choix. Soit le pays sort de l'euro, devalue sa monnaie et augmente les impots et taxes, soit on reste dans l'euro, on augmente les taxes car le gouvernement n'arrive pas a collecter correctement l'impot et ptit a ptit tout rentre dans l'ordre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |