|  |  |
 | | | | Bogota · 20 octobre 2004 à 12:36 12 messages · 10 participants · 2 900 affichages | | | | 20 octobre 2004 à 12:36 Message 1 de 12 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'habite le Québec. Ma principale motivation pour m'y joindre réside dans mon projet de me rendre en France à l'été 2005 avec ma femme et mes deux enfants (15 et 9 ans) pour un voyage de trois semaines. Je cherchje donc à lanifier des choses, de prévoir les coûts d'hébergement.
j'ai le projet d'aller en Normandie (pays des ancêtres), les plages du débarquement, la Bretagne et la Vallée de la Loire. Je veux éviter de trop vouloir en voir et ainsi de trop passer de temps sur la route (nous voulons louer un véhicule). Toutefois, j'aimerais bien voir les Pyrennées et la Provence. Enfin beaucoup de projets, pour peu de temps.
Ma principale préoccupation réside dans les coûts d'hébergement, et les enfants. Est-il possible de trouver des hôtels, ou tout autre forme d'hébergement à des coûts raisonnables, sans me ruiner. Je parle ici d'environ 50 euros par nuit.
De plus, quel circuit pourrais je envisager à partir des régions ci-haut énocés ( Normandie, bretagne et Loire)???
Merci de vos conseils, en souhaitnt que ces échanges soient le début d'autres correspondances enrichissantes
bruno | | | À: Bogota · 20 octobre 2004 à 19:10 Re: Voyage en France 2005 Message 2 de 12 · 2 843 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur ce forum 
Une question: avec un budjet de 50 euros la nuit plus la location de ton véhicule, as-tu pensé à comparer avec le budjet nécessaire à la location d'un camping-car? | | | À: Bogota · 21 octobre 2004 à 19:43 Re: Voyage en France 2005 Message 3 de 12 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton budget hotel, 50 euros pour 4 personnes, cà risque d'être juste. Il y a bien les auberges de jeunesse, mais je pense que c'est déjà dans les 10 euros/personne/par nuit. Dans les hotels style "Formule 1" (vous devez avoir le même style au Québec, hotels de base propres et modernes avec sanitaires souvent sur le palier et peu de place dans la chambre), il faut compter dans les 30/40 euros/nuit pour 1 chambre. Le hic, c'est qu'il n'y a en général de la place que pour 3 personnes.
Pour ton circuit, Bretagne, Normandie, Loire, je dirais qu'il te faut bien une dizaine de jours. Après, tout dépend si tu as envie de voir la foule ou pas (je parle, en été). Il y aura surement moins de monde dans les Pyrénées. | | | À: Bogota · 23 octobre 2004 à 18:25 Re: Voyage en France 2005 Message 4 de 12 · 2 768 affichages · Partager Bonjour
Essaies de voir sur le site "gîtes de france" ou des hôtels de type "formule1"
Bon séjour chez nous !! | | | À: Bogota · 23 octobre 2004 à 18:42 Re: Voyage en France 2005 Message 5 de 12 · 2 766 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement je ne pense pas que cela soit une très bonne idée :
Voyage en été, surtout entre début juillet et fin aout, va nécessiter beaucoup de préméditation, des réservations d'hotel impérativement, en particulier en Normandie et en bretagne où tout est cher et complet à cette période ; les seuls hotels qui paraissent dans votre budget sont complet deux semaines à l'avance à cette période, ce qui vous interdit toute improvisation, toute flexibilité. Pour 4, ne pas compter sur autre chose que deux chambres, donc jamais moins de 80 euros minimum.
Il va de surcroît y avoir beaucoup de monde, beaucoup d'embouteillages, de grosses diffcicultés pour segarer, voire même au bord de la mer simplement pour faire des course dans le moindre supermarché.
Le printemps serait beaucoup mieux approprié à un tel projet.
Michel | | | À: Bogota · 25 octobre 2004 à 19:57 Re: Voyage en France 2005 Message 6 de 12 · 2 729 affichages · Partager  et pourquoi pas la formule chambres d'hotes ? | | | À: Micha63 · 25 octobre 2004 à 20:33 Re: Voyage en France 2005 Message 7 de 12 · 2 724 affichages · Partager Parce que c'est encore plus cher que l'hotel, peut-être ?....
Michel | | | À: Bogota · 31 octobre 2004 à 20:41 Re: Voyage en France 2005 Message 9 de 12 · 2 613 affichages · Partager Bonsoir,
Si les 50 € son tpar nouit il ne faudra pas être très regardant. Cependant en France le réseau des chambres d'hôtes est bien développé. Mais si on veut se loger confortableent en petit déjeuner il faut compter pour 4 au moins 90 à 100 euros.
Mois je suis bretonne, du finistère, donc je vais dire que la région est magnifique. La cote nord est plus sauvage que la côte sud moins urbanisée. Je pense qu'en allant du sud au nors il faut passer par Pont Aven, Quimper, Roscoff la région des abers... Celà fait un programme de deux ou trois jours. Déguster quelques crêpes, un bon plateau de fruits de mer, du far...
Je n'ai malheureusement pas d'adresse d'hotel à vous donner. Mais via internet vous trouverez surement une chambre d'hotes.
Bon séjour chez nous. | | | À: NLR · 31 octobre 2004 à 20:43 Re: Voyage en France 2005 Message 10 de 12 · 2 611 affichages · Partager Bonsoir...
Malheureusement si dans le Finistère il y avait des chambres d'hôtes dans les prix espérés, cela se saurait....
Michel | | | À: Bogota · 6 novembre 2004 à 2:33 Re: Voyage en France 2005 Message 11 de 12 · 2 516 affichages · Partager Question bete mais avec des momes et des parents pas trop décrépis, le camping, ca me parrait pas mal!!! C un bon moyen de rester libre, que les enfants se fasse des copains en moins de 2, de ne pas payer cher et de bien vous amuser! @+ Pierre | | | À: Bogota · 10 novembre 2004 à 22:13 Re: Voyage en France 2005 Message 12 de 12 · 2 466 affichages · Partager Bonjour !
J'habite en Provence à Avignon dans le Vaucluse, département réputé pour ses villages très pittoresques. Le coût de l'hébergement est évidemment une question majeure. Les hôtels sont dans l'ensemble relativement chers ici mais tu peux quand même en trouver à des prix raisonnables, de l'ordre de 35 euros, la chambre double. Ils sont le plus souvent situés dans les zones commerciales. Ce sont des chaines d'hôtels. Le personnel est réduit à son strict minimum. Sinon, si vous êtes équipés, et si vous n'êtes pas très exigeants sur le confort, il existe aussi de nombreux campings. Vous pouvez y louer une caravane pour quelques nuits. Vous pouvez aussi trouver un gite. Il existe des catalogues à réclamer aux offices de tourisme où sont répertoriés tous les gites que vous pouvez louer, minimum une semaine en général. Enfin, si vous êtes amateurs de pièces de théâtre, en Juillet, Avignon vit au rythme de son festival : spectacles dans la rue, très nombreuses pièces dans toute la ville. Il y a même des pièces pour les enfants. Voilà ! A ta dispostion pour plus d'informations.
Sylvie | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |