bonjour à vous
partant en
Géorgie fin juillet, je me rends compte d'après les dires et écrits que les pancartes de destinations sur le bord de la route, sont inscrites en Géorgien, idem les noms de ville, vous me direz on est en
Géorgie:)
Bon on louant une voiture peut on arriver à bien se repérer sur la route, ou est ce la grosse galère?? Pas du tout de transcription latine ou russe??
Bon au cas où on prendrait les minibus (surement ce que l'on fera), pour indiquer la destination, les chauffeurs parlent ils un peu Anglais? ou faut il écrire sur un papier la destination? car certain nom sont imprononçables, donc pas sûr que le chauffeur comprenne.
Et si on veut s'arrêter en cours de route pour visiter une Eglise ou autre, on peut demander à s'arrêter partout? comme en
Ukraine que je connais bien?
A vous lire, la plupart des déplacements ne posent pas de soucis particuliers pour se guider et rentrer après une journée dans la campagne, pour, par exemple revenir à
Tbilissi le soir.
Je crois qu'un taxi peut aussi nous amener à un endroit et nous ramener en fin d'après midi? Par exemple de
Tbilissi pour voir la journée le vignoble, est ce faisable?
Bon ma femme étant Ukrainienne et donc parlant le russe, est ce suffisant le russe pour les taxi ou minibus???
beaucoup d'interrogations même si au final les gens semblent tellement sympas qu'il ne faut pas s'en faire pour les déplacements
Merci à vous
Erick