bonjour,
L'image vous montre le moustique responsable de la Dengue.
j'ai moi même eu la Dengue. La seule chose, c'est que vos vacances tombent à l'eau dans le cas ou votre séjour s'étale sur un mois ou plus. En effet, la période d'incubation est de 15 jours. et les symptômes se résume à une fatigue extrême acompagnée d'une éruption de petits boutons sur tout le corps. Il n'y a pas grand chose à faire, sinon vous reposer un maximum. Ne pas consommer d'aspirine, cela fluidifie le sang.
Comment s'en protèger: éviter d'aller dans le jardin sans être habillé dès le coucher du soleil Protégez-vous à l'aide d'un répulsif puissant qui est en même temps un calmant contre la démongeaison. (les produits que vous ramenez en
Guadeloupe sont peu efficaces voir pas du tout) parce que non adapté. J'en ai essayé une bonne dizaine, et le seul qui m'ait donné satisfation à 100% c'est........... Je ne peux pas le nommer là, la pub n'est pas autorisée. Me contacter en privé, je vous donnerai son nom. Ne laissez pas de récipient avec de l'eau aux abords de la maison n'allumez pas la lumière avec portes et fenêtres ouvertes une 1/2 heure avant d'aller au lit pulvérisez un insectiside laissez tourner votre clim, les moustique n'aime pas le froid.
Malgré tout vous n'êtes pas à l'abri à 100%, il ne faut pas attendre d'être piqué pour se protéger.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Papynou.