Bonjour,
Voilà je commence tout juste à me renseigner pour un voyage de 3 semaines en
Indonésie en Octobre 2014 ! C'est notre premier voyage là bas et je suis un peu perdu par toutes ces îles qui ont toutes l'air magnifique. J'aimerai avoir vos avis sur certaines îles sachant que nous souhaitons :
- voyager en mode sac à dos aventure
- éviter la masse de touriste
- voir des temples
- voir des volcans
- rando / treck dans des rizières et/ou fôret
- découvrir la culture indonésienne
- Finir le voyage par une île aux plages paradisiaques sans trop de touriste
Et oui je suis bien exigeante

Gwen
Bonjour Gwen,
A part pour les temples, beaucoup d'îles remplissent merveilleusement vos critères !
Plus particulièrement :
Sumatra, Sulawesi, Flores, Moluques. Comme mentionné précédemment, les temples sont tous à
Java (vestiges de l'époque hindou-bouddhique, donc certains temples ont jusqu'à 1400 ans) et
Bali (temples en usage au quotidien, architecture complètement différente), sauf quelques temples à
Sumatra (Jambi) très intéressants mais prévoir beaucoup beaucoup de temps de transport car très isolés.
Il est bon aussi de savoir, sans parler de tourisme, que
Java et
Bali sont aussi les 2 îles les plus densément peuplées d'
Indonésie, peut-être çà jouera dans votre choix, il y a du monde et des villages absolument partout, ce qui n'empêche que ce soit des îles magnifiques et très intéressantes.
Plus on va vers l'est, plus çà devient rustique, Flores, les Moluques, etc... magnifiques ! On approche petit à petit du bout du monde ! Très beaux volcans à Florès. Aux Moluques ce sont plus de petits volcans-îles (Bandas, Ternate, Tidore). Des plages à gogos et très très peu de visiteurs.
A
Sumatra, belles plages à Aceh et au large de
Sumatra Ouest, forêt équatoriale à Aceh,
Sumatra nord et Kerinci, volcans, cultures (batak, minangkabau), magnifiques campagne/montagnes à
Sumatra ouest/Kerinci, etc.
Jamais été à Sulawesi mais j'en ai très envie, tout le monde en revient enchanté !
Avez-vous ciblé une destination ?