|  |  |
 | | | | Barbiegirly · 27 mai 2014 à 0:02 24 messages · 4 participants · 1 614 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en Malaisie Indonésie du 15 sept au 6 octobre 2014. Je cherche à établir un itinéraire cohérent, qui combinerait plages paradisiaques, plongée, activités aquatiques, jungle et animaux... J'envisage également de faire un tour a Singapour pour deux jours. Avec le nombre d'informations disponibles sur le site, je suis totalement perdue et je n'arrive pas à commencer à établir mon itinéraire. Je pensais commencer par faire deux semaines en Malaisie puis terminer par une semaine en Indonésie. Le climat en cette période est-il favorable? Quelle région sont à privilégier pour profiter du soleil?
Merci pour votre aide! | | | Salut,
3 pays en 3 semaines, c'est un vrai marathon! quand tu dis 2 jours à Singapour, c'est 2 jours pleins ou avec transport compris? En 3 semaines je ne ferais que la Malaisie et Singapour éventuellement ou que l' Indonésie
Pour tes critères, je pense que la Malaisie se prête le mieux. A Tioman et aux Perhentians il me semble que la mousson n'aura pas encore commencé à ce moment là (à confirmer!) et là tu as de belles plages paradisiaques avec snorkelling et plongée le Taman negara avec la jungle
Sur la partie Borneo, tu peux aller à Bako, un magnifique parc national combinant jungle, plage et animaux sauvages (surtout des singes), pour la plongée va à Sipadan
Si tu tiens absolument aller à Singapour, 2 à 3 jours pleins suffisent selon tes attentes
Pour ce qui est de l' Indonésie, en 3 semaines tu pourras faire Java et Bali ou Bali et Lombok par exemple
Pour plus d'info sur l' Indonésie et Bali, jette un oeil ici welcomeontrip.com/indonesie/
Garde bien à l'esprit qu'en Indonésie, les transports sont très lents, 300km ça ne fait pas 3h de route mais plutôt 8h... pour te donner une idée
Voilà déjà quelques indications pour commencer Bon voyage | | | Merci pour ces précieuses infos.
Je me disait que je pourrais faire 2 semaines en malaisie et une semaine en indonesie. Sachant que je ne souhaite pas aller a Bali, trop touristique d'après les infos que j'ai pu obtenir. Je cherche plus le côté nature et authentique... Tu me mets le doute la! En effet si je vais passer plus de temps dans les transports que sur place c'est dommage je ne vais pas profiter pleinement de mon séjour... Pour Singapour je pense m'y rendre en avion. peut être en début de séjour, après avoir passé une ou deux journées a KL, prendre un vol pour Singapour et y passer peut être deux jours. Après ça, retourner en Malaisie et la je ne sais pas encore quel serait mon itinéraire...
Qu'en pensez vous? | | | Dans ce cas laisse tomber l' Indonésie, une semaine dans ce pays tu ne verras pas grand chose et tu seras tout le temps dans les transports, par contre de l'authentique tu en auras plein collé-serré avec les locaux, transports lents et routes cahoteuses, retards, etc.
il y a des bus qui relient Singapour à la Malaisieensuite sur quand et comment relier les 2 villes, repère d'abord ce que tu veux voir en Malaisie puis regarde comment tout combiner | | | Je pense que as probablement raison. Je vais continué à chercher d infos me permettant d'établir mon itinéraire en Malaisie.
Merci beaucoup. | | | Bonjour,
J'ai fait il y a déjà 6 ans, Singapour et Malaisie sur 2 semaines en combinant 3 jours sur Singapour puis bus jusqu' a Tioman avec ensuite 2 jours sur place. Bus jusqu’à Malacca puis bus pour Kuala Lampur. Aller-retour par le parc Toman Negara (3 jours dans la jungle). L'infrastructure routière et les services de bus a cette époque étaient biens donc je suppose qu'aujourd'hui c'est encore mieux...
Avec une semaine en rab, j’éviterais l’ Indonésie (ou alors faire 3 semaines complètes la bas et dans ce cas je te conseille ce site nouveau qui n'est pas mal: httpodcvoyage.com pour te donner une idée de trame)
A mon avis, 3 semaines pour la Malaisie ou alors 2 semaines puis 1 semaine sur la Thaïlande... | | | Merci Fleur75 pour ton message.
Je vais en effet oublier la semaine en Indonesie. Trop court pour en profiter. Pour me déplacer sur les longues distances je pense privilégier l'avion. Est ce vraiment un moyen pour gagner du temps? | | | Cela dépend bien sur de 1. ton budget et de 2. ton itinéraire. De mémoire, Singapour a Pulau Tioman ce n’était pas très long (en tout cas pas plus d'une demi-journée pour sur). Une journée entière entre Kuala Lampur et Tama Negara (incluant le bateau pour y accéder). Honnêtement, même si le bus ça peut être long, les paysages sont top et puis on se sent plus en immersion... Je ne vais pas raconter ma vie mais durant mon séjour, j'y ai vécu pleins de supères aventures qui a première vue étaient galères mais restent aujourd'hui encrées dans ma mémoire... (perdue dans la jungle et ai du rentrée a la nage pour retourner a mon bungalow sur Tioman, perdue le long du periph 4 voies a Kuala Lampur...)
En tout cas, perso, je ne pense pas que l'avion soit nécessaire pour la Malaisie (sauf si comme je te disais, tu veux rejoindre par exemple Bangkok de Kuala ou Koh Samui, Phuket...) | | | Lol tu as l'air d'avoir vécu de super aventures!!! C vrai qu'en bus on peut découvrir les paysages et être en immersion plus facilement. Je pense opter pour l'avion pour les longs trajets, pask une journée dans le bus c'est une journée de perdue à mon sens... Merci pour ta participation Fleur75. | | | Bonjour,
Nous avons fait, en avril 2013, un itinéraire semblable à celui que tu envisages. Si tu veux avoir une idée : yann34.over-blog.com/...-et-la-malaisie.html Mais je suis assez d'accord avec l'opinion générale, en 3 semaines, 3 pays, tu vas passer ton temps dans les transports.
Suis à dispo si tu as des questions, Cordialement, Yann.
yann34.over-blog.com/ | | | Bonjour Leyann
Merci pour ton aide. J'ai commencé à établir mon itinéraire (très différent du tien me semble-t-il!). Je vous mets ici mon programme. Je suis preneuse pour toute remarque ou modification dans le sens du trajet, le temps sur place etc.
Arrivée a KL 15/09 Départ Sgp 16/09-->19/09 Perenthian 19/09-->26/09 Bako 27/09 --> 29-30/09 Sipadan 30/09 -->4/10 KL 4/10-->6-7/10 6-7/10 départ pour Dubai. | | | ton itinéraire me semble bien, tu ne cherches pas à tout voir en peu de temps! Par contre tu vas littéralement aller aux 4 coins de pays, ça se disperse un peu mais c'est faisable. Chaque fois que tu prends l'avion, c'est un peu une journée de perdue à moins d'avoir le vol très tôt ou très tard
Tu vas beaucoup prendre l'avion, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de te le rappeler mais n'oublie pas qu'il faut laisser 24h après avoir plongé pour reprendre l'avion...
7 jours aux Perhentians ça risque d'être un peu long car il n'y a pas grand chose à faire à part de la plage et du snorkelling/plongée Je rajouterais 1 ou 2 jours au Sarawak, comme ça tu peux profiter de la ville de Kuching qui est très agréable et aussi voir les Orangs Outans à Semenggoh | | | A quelle moment du voyage devrais je inclure ces étapes d'après toi? | | | excuse-moi mais je ne comprends pas de quelles étapes tu parles | | | tu peux laisser ton itinéraire dans l'ordre proposé Par exemple J1 visite de KuchingJ2-3 Bako (réserve ta chambre au bureau du parc à l'avance) J4 Semenggoh (nourrissage tôt au matin ou à 16h je ne sais plus très bien) si tu prends les bus publics ça a te prendre toute la journée car il y a un bus genre toutes les 2h si je me souviens bien J5 vol pour la destination suivante | | | Je vais voir ça. Merci. Aussi j'aimerais visiter quelques mosquées en Malaisie. Il paraît qu'elles sont splendides. Quelles sont celles à ne pas louper? | | | Encore une question essentielle! Quel budget faudrait il prévoir pour faire tout ça?? Je serais avec mon mari. | | | Je vais voir ça. Merci. Aussi j'aimerais visiter quelques mosquées en Malaisie. Il paraît qu'elles sont splendides. Quelles sont celles à ne pas louper?
La Mosquee Jamek est splendide (a Kuala Lampur) | | | je confirme Masjid Jamek à KL est super. Je sais qu'il y en a une autre aussi qui est bleue, la plus grande je crois, mais je en connais pas le nom. A Kuching il y a aussi une mosquée rose qui domine la ville
pour le budget, ça dépend du niveau de confort que tu souhaites il me semble qu'aux perhentians c'est environ 100RM/plongée, à Sipadan c'est plus cher mais ça dépend aussi du nombre de plongées que tu veux faire sur Sipadan-même et à Mabul/Kapalai
comme tu prends beaucoup l'avion, ça va aussi faire un certain budget, donc réserve le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix. Air Asia est une compagnie low-cost et propose souvent des promos | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |