Salut,
qq réponses.
au depart nous voulions faire bali et lombok mais comme nous partons en hte saison j ai peur de ne pas aimer le cote " trop de monde ".. qu'en pensez vous ?
Il y a pas mal de monde à
Bali à cette époque; Lombok est plus calme et moins fréquentée.
du coup je pense plutot tenter sulawesi.. grace a vos differents mails j ai une petite ID du circuit possible : makassar / pays toraya / lac poso / iles toggians / manado
A mon avis, trop juste en 2 semaines => je te conseille donc de te limiter au pays Toraja (environ 4-5j sur place), puis une grosse semaine sur
Bali. Toraja est une région magnifique, gens adorables, très intéressante culture.
- je n ai pas trouve le lonely planet en francais pour l indonesie (slmt bali et lomblok) du coup j avoue que ca me stresse un peu de partir "sans rien".....
De toute façon, faudra que tu te démerdes en anglais (on parle pas la langue de Molière là-bas, sauf pas mal de guide de Toraja, étonnant n'est-ce pas ?!!!). Si tu veux un guide français, prends le routard mais le LP est quand même bien mieux.
- on m a conseille d acheter le billet jakarta / manado (ou makassar) directement sur place.. vous etes d accord ?
Affirmatif. En fait, si comme je te le conseille tu fait aussi
Bali, tu prends un vol
Jakarta-
Bali,
Bali-
Makassar et
Makassar-
Jakarta. Il se peux que tu puisses acheter des vols sur Internet: Air Asia (httpairasia.com), fait je pense
Jakarta-
Bali. Pour le reste, vols Garuda, Lion-Air, etc....
- est ce que je devrais reserver une 1e nuit d hotel ou autre ?
Non. Essaye d'éviter de dormir à JKT, il n'y a rien à voir. Je sais pas à quelle haure arrive ton vol de
paris à JKT, mais essaye de ne pas dormir àJKT et de choper le soir même un vol pour
Bali, tu gagneras 1 journée.
- et d ailleurs pouvez vous me donner le nom d endroits sympas (bungalows, etc..)
A
Bali,
Ubud: Gusti Garden; mais tu seras en pleine saison, faut réserver à l'avance: +62 36 19 73 311
- faut il prendre le ttt anti palu a cette periode ?
C'est un choix personnel; j'ai arrêté d'en prendre. C'est la saison sèche, donc peu de putains de moustiques.
- j ai lu aussi a travers ttes vos discussions que sulawesi ca pouvait etre un peu dangereux surtt pres du lac poso ???? avez vous des infos ?
Pas plus d'infos que ce que tu as trouvé sur le forum. A priori OK (mais tu n'auras pas le temps d'y aller).
Sulawesi estune ile superbe, dommage que tu n'ait pas assez de temps pour tout faire !!!!
Au fait, es-tu plongeur?