|  |  |
 | | | | Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Eiramb · 12 juin 2018 à 18:08 10 messages · 5 participants · 738 affichages | | | | 12 juin 2018 à 18:08 Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 1 de 10 · 738 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons, mon ami et moi partir en Iran cet été. Je suis française et dispose d'un passeport français. Donc a priori, l'obtention du passeport iranien ne pose pas de soucis pour moi. Par contre, mon ami est franco-britannique et dispose d'un passeport britannique. L'obtention du visa est bien plus compliquée dans ce cas, apparemment. Je me demandais si quelqu'un était dans la même situation que nous, et avait des solutions à nous proposer.
Merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eiramb · 12 juin 2018 à 21:00 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 2 de 10 · 720 affichages · Partager c'est plus compliqué parce que la Grande-Bretagne avait pendant de nombreuses années rompu ses relations diplomatiques avec l' Iran. Je ne connais pas les détails des procédures pour les ressortissants britanniques, mais en 2014/2015, j'avais rencontré 2 touristes britanniques en Iran, donc c'est possible. L'un de ces touristes avait obtenu son visa à Dubaï où il travaillait. L'autre je ne sais plus. Ils étaient libres de voyager sans guide en Iran, contrairement aux ressortissants des USA. | | | À: Meg2 · 12 juin 2018 à 21:36 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 3 de 10 · 711 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton témoignage! | | | À: Eiramb · 13 juin 2018 à 7:13 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 4 de 10 · 691 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons, mon ami et moi partir en Iran cet été. Je suis française et dispose d'un passeport français. Donc a priori, l'obtention du passeport iranien ne pose pas de soucis pour moi. Par contre, mon ami est franco-britannique et dispose d'un passeport britannique. L'obtention du visa est bien plus compliquée dans ce cas, apparemment. Je me demandais si quelqu'un était dans la même situation que nous, et avait des solutions à nous proposer.
Merci par avance!
Vous voulez dire "l'obtention du visa iranien ne pose pas de soucis pour moi" mais nous avions corrigé. S'il est franco-britannique, pourquoi ne demande-t-il pas un passeport français ? S'il l'a pourquoi ne demande-t-il pas son visa sur ce passeport ? Ce serait peut être plus simple. | | | À: Eiramb · 13 juin 2018 à 8:57 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 5 de 10 · 684 affichages · Partager Bonjour,
Votre ami doit prendre son visa avant son départ. Il y certaines règles: Avoir un itinéraire bein précis, avoir des hôtels reservés ainsi qu'un guide pour les accompagner pendant leur voyage.
Quand vous réservez tout ça avec une agence locale, ils vous donnent un code d'autorisation avec leuqel votre ami va à l'ambassade et obtient son visa.
Bien cordialement,
Pegah. | | | À: Elgordo · 13 juin 2018 à 17:41 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 6 de 10 · 670 affichages · Partager Oui l'obtention du visa iranien, mes excuses! C'est une possibilité qu'il envisage en effet, mais étant donné que ce n'est pas légal d'avoir 2 passeports valables, cela voudrait dire que son passeport britannique ne serait plus valable, et il perdrait donc la double nationalité. On cherche à éviter cela.
Merci pour ta réponse. | | | À: Péga · 13 juin 2018 à 17:44 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 7 de 10 · 669 affichages · Partager Super merci pour ta réponse Péga! Nous sommes en contact avec un guide touristique iranien, qui a demandé à se déclarer guide pour mon ami... mais pas de retour pour l'instant des autorités iraniennes! Il semblerait toutefois qu'il n'y ait d'autres possibilités dès lors qu'on a un passeport britannique... Merci beaucoup pour ces informations! | | | À: Eiramb · 14 juin 2018 à 1:34 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 8 de 10 · 657 affichages · Partager Oui l'obtention du visa iranien, mes excuses! C'est une possibilité qu'il envisage en effet, mais étant donné que ce n'est pas légal d'avoir 2 passeports valables, cela voudrait dire que son passeport britannique ne serait plus valable, et il perdrait donc la double nationalité. On cherche à éviter cela.
Merci pour ta réponse.
Il est tout à fait légal d’avoir deux passeports en même temps. Que ce soit de deux pays différents ou du même pays. | | | À: Eiramb · 14 juin 2018 à 5:41 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 9 de 10 · 649 affichages · Partager Bonjour,
Des tas de gens ont deux, voire trois passeports, et il n'y a rien de plus valable. En plus le lien entre passeport et nationalité est moins simple que vous semblez le penser.
Le RU ne reconnaîtrait pas la double nationalité ? J'en serais très surpris, ils ont signé les accords européens en ce sens.
Michel
Oui l'obtention du visa iranien, mes excuses! C'est une possibilité qu'il envisage en effet, mais étant donné que ce n'est pas légal d'avoir 2 passeports valables, cela voudrait dire que son passeport britannique ne serait plus valable, et il perdrait donc la double nationalité. On cherche à éviter cela.
Merci pour ta réponse. | | | À: Tatra · 14 juin 2018 à 5:49 Re: Voyage en Iran ayant la double nationalité franco-britannique Message 10 de 10 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Des tas de gens ont deux, voire trois passeports, et il n'y a rien de plus valable. En plus le lien entre passeport et nationalité est moins simple que vous semblez le penser.
Le RU ne reconnaîtrait pas la double nationalité ? J'en serais très surpris, ils ont signé les accords européens en ce sens.
Michel
En effet, il n'y a pas de lien immédiat entre passeport d'un pays et nationalité de ce même pays. Même si c'est vrai dans presque tous les cas. Un pays peut très bien décider, pour raison d'état, de délivrer un passeport de son pays à un ressortissant étranger dans des circonstances particulières et exceptionnelles.
Et bien entendu, le royaume-uni reconnait la double nationalité. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |